02-15-2002, 11:56 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 250 GTO
39 modèles construits.
Modèle 1962:
V12 à 60° de 3 Litres - 300 CV à 7500 tr/mn
Il s'agit d'une extrapolation de la 250GT/SWB (Aussi bien au niveau du moteur que du chassis).
Cette auto (62->64) a gagné la totalité des courses d'endurances et de vitesse durant cette période..
Modèle 1964:
Les caractéristiques mécaniques étaient identiques.
Seule la carrosserie est différente (bcp moins belle en fait)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Deux points:
-> Pour le modèle 64, il se rapproche de la carrosserie des 250 LM, qui est plus aerodynamique.
-> Ferrari a "truandé" la fédération en homologuant la 250 GTO avec 39 exemplaires, alors qu'il en fallait une centaine.
39 modèles construits.
Modèle 1962:
V12 à 60° de 3 Litres - 300 CV à 7500 tr/mn
Il s'agit d'une extrapolation de la 250GT/SWB (Aussi bien au niveau du moteur que du chassis).
Cette auto (62->64) a gagné la totalité des courses d'endurances et de vitesse durant cette période..
Modèle 1964:
Les caractéristiques mécaniques étaient identiques.
Seule la carrosserie est différente (bcp moins belle en fait)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Deux points:
-> Pour le modèle 64, il se rapproche de la carrosserie des 250 LM, qui est plus aerodynamique.
-> Ferrari a "truandé" la fédération en homologuant la 250 GTO avec 39 exemplaires, alors qu'il en fallait une centaine.