Résumé des GTO - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Résumé des GTO (/showthread.php?tid=75657) |
Résumé des GTO - Tifosi - 02-15-2002 La 250 GTO 39 modèles construits. Modèle 1962: V12 à 60° de 3 Litres - 300 CV à 7500 tr/mn Il s'agit d'une extrapolation de la 250GT/SWB (Aussi bien au niveau du moteur que du chassis). Cette auto (62->64) a gagné la totalité des courses d'endurances et de vitesse durant cette période.. Modèle 1964: Les caractéristiques mécaniques étaient identiques. Seule la carrosserie est différente (bcp moins belle en fait) La 288 GTO (1984->1987) 273 modèles construits. Sublime extrapolation de la 308 GTB, dont elle reprend le chassis et les lignes. La v8 (2855cm3) est ici gaver par deux turbos ( IHI de mémoires), un par rangée de cylindres. Sa puissance était alors de 400CH. C'est pour moi, la plus belle Ferrari "moderne", sa ligne bestiale me coupe le souffle à chaque fois que j'ai l'occasion d'en voir une. Elle à donnée une descendante, la 288 GTO Evoluzione, un monstre brutale, qui n'a jamais couru, mais qui a servit de base de développement pour la F40. Résumé des GTO - Gracus - 02-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 250 GTO 39 modèles construits. Modèle 1962: V12 à 60° de 3 Litres - 300 CV à 7500 tr/mn Il s'agit d'une extrapolation de la 250GT/SWB (Aussi bien au niveau du moteur que du chassis). Cette auto (62->64) a gagné la totalité des courses d'endurances et de vitesse durant cette période.. Modèle 1964: Les caractéristiques mécaniques étaient identiques. Seule la carrosserie est différente (bcp moins belle en fait)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Deux points: -> Pour le modèle 64, il se rapproche de la carrosserie des 250 LM, qui est plus aerodynamique. -> Ferrari a "truandé" la fédération en homologuant la 250 GTO avec 39 exemplaires, alors qu'il en fallait une centaine. Résumé des GTO - Tifosi - 02-15-2002 c'est vrai que la 64' ressemble un peu à une LM applatie...perso, je n'aime pas trop. la 250 LM est très belle. CONCERNANT LE 2EME POINT, Ferrari n'a pas, je cite, "truandé", du tout. Il y a eu un accord entre la fédération de l'époque et Ferrari, car la GTO avait été présenté trop tard. <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Deux points: -> Pour le modèle 64, il se rapproche de la carrosserie des 250 LM, qui est plus aerodynamique. -> Ferrari a "truandé" la fédération en homologuant la 250 GTO avec 39 exemplaires, alors qu'il en fallait une centaine.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Résumé des GTO - Gracus - 02-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->CONCERNANT LE 2EME POINT, Ferrari n'a pas, je cite, "truandé", du tout. Il y a eu un accord entre la fédération de l'époque et Ferrari, car la GTO avait été présenté trop tard.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Autant pour moi, j'avais toujours lu qu'il s'agissait d'une arnaque. Résumé des GTO - Tifosi - 02-15-2002 Ca va pour cette fois, mais ne dit plus de mal de Ferrari <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autant pour moi, j'avais toujours lu qu'il s'agissait d'une arnaque.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Résumé des GTO - GroovyBaby - 02-15-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca va pour cette fois, mais ne dit plus de mal de Ferrari <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bien dit ! Si on commence à accepter les blasphèmes, ou allons nous ? |