essai subaru wrx sti prodrive [Publication]
#31
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour alimenter les chaumières, un comparo est à venir avec la S3 sur l'AutoHebdo à sortir ce Mercredi...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Miam miam !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#32
Bon, voilà en résumé le tableau final pour le match Impreza WRX STI Prodrive / Lancer Evo VII...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
le turbocompresseur ne fait pas dans la dentelle, mais se réveille avec un temps de réponse notable. La commande de boite est lente et imprécise. Dommage.
7/10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le quatre cylindres multisoupape est un peu creu en bas, mais délivre ses 280ch de façon très linéaire. Rien de spectaculaire, juste très efficace. Boite à 5 rapports qui offre une excellente commande.
8/10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
La cure de vitamines apporte des progrès significatifs : le 0-100 abattu en 5"9 stagne a cause de la commande de boite, mais l'excellent 0-160 en 13"8 est du niveau d'une Porsche Boxter S... La WRX STI ne lache pas prise sur le 0-1000m avec 25"7 contre 26" pour la Porsche.
8/10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->L'Evo VII, aussi performante que la Sub, est pourtant n retrait de 15ch et plus lourde de 100kg. Les chiffres restent excellents, mais stagnent par rapport à la version précédente. le 0-1000m est atteint notamment en 25"8.
8/10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le chassis mêle le bon et le moins bon : la tenue est très efficace mais la lourdeur du train avant gâche le plaisir. La WRX STI pardonnera moins que l'Evo VII à la limite. Quant au freinage, indigne d'une voiture de cette trempe, il est à revoir d'urgence...
7/10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Menée tambour battant, l'Evi VII frise la perfection. Le grip est spectaculaire, la précision diabolique, la rigidité exemplaire, le freinage au top. La direction est égalementun modèle du genre. Seule critique, un roulis qui pourrait être mieux maîtrisé dans les portions lentes.
9/10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Les imperfections de la route sont mal filtrées, mais on peut considérer cela comme normal sur une réplique de voiture de rallye ! Heureusement, les sièges baquets réglables sont confortables et maintiennent on ne peut mieux. La qualité générale a fait des progrès.
6/10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les sièges trop hauts, sans maintien, ne permettent pas une bonne position. Il faudra rejuger avec des baquets, indispensables. Les grands, haut perchés, ne se sentiront pas à l'aise. Bref, l'ergonomie est moyenne, d'autant que l'aileron gène la rétrovision.
4/10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pour 40500 euros, vous obtenez une vraie sportive efficace au look d'enfer. Un prix moins "canon" qu'auparavant, justifié par les prestations : équipement et ambiance typique, performances a l'avenant.
7/10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A 42000 euros, l'Evo VII offre tout et meme plus aux fans de voiture de caractère. Cette version RS, la plus dépouillée, coûte 4570 euros de moins que la RS2, mieux équipée (VE, meilleure insonorisation...)
7/10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Une réussite sur le plan dynamique si l'on oublie le freinage et la commande de boite. La Sub montre enfin son vrai visage. Ce qu'on lui reprochait, à savoir son caractère assagi, n'est plus qu'un souvenir. La version STI est devenue teigneuse. Et cela lui va bien !
7/10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Telle quelle, l'Evo VII est presque une bête de course. Sûrement l'une des machines les plus efficaces qui soient dans l'exercice de "l'épreuve spéciale", grâce notamment à un chassis fantastique. Une nuance toutefois : c'est une pure et dure taillée pour le sport et non une berline sportive.
9/10<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#33
j'ai profité de mes vacances pour transformer 10 lignes de notes en 2 pages de textes. c'est chez florian.
Répondre
#34
et j'ai fait passer à florian mes photos!
je suis à vôtre dispo pour des commentaires complémentaires sur la STI
Porsche is joke, Subaru is better than coke!



[Image: bannerwebclub.gif]

[Image: banatoc.jpg]
Répondre
#35
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->et j'ai fait passer à florian mes photos!
je suis à vôtre dispo pour des commentaires complémentaires sur la STI<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

florian m'en a parlé, pas de pb. vois avec lui.
Répondre
#36
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
L'Evo VII, aussi performante que la Sub, est pourtant n retrait de 15ch et plus lourde de 100kg. Les chiffres restent excellents, mais stagnent par rapport à la version précédente. le 0-1000m est atteint notamment en 25"8.
8/10<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->



Voyons Y a pas comme un bug la ?

La lancer fait 280Ch contre 265 pour la STI donc je comprends pas leur remarque !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#37
Essai publié !
Remerciements à Mac Grégor bien entendu mais également à Lololebargeot pour les photos et son concours dans la rédaction mais aussi Ted_7 pour les photos !
[Image: Mvc-809f.jpg]
http://www.lewebdesconducteurs.com/essais/...a_sti/essai.htm
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#38
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ca y'est je l'ai eu pour faire une petite balade ce matin.
je prépare un essai pour autoroule avec photo et vidéo.
en résumé:  
ca pousse vraiement trés fort
ca freine trés fort aussi
la boite de vitesse est un régal a manier
mais surtout: le train est avant est collé par terre! la vitesse de passage en courbe lente est incroyable.
seul défaut: rodage pas terminé donc limiteur réglé a 5500 <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo-->

a+<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

SUB POWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Répondre


Atteindre :