Y'a le loueur de ma voiture de fonction qui gueule !
#61
La R19 avec le moteur fondu dans la Seine ?



Bon allez, je vais vous la faire parceque je pars trois jours en rando de haute montagne sans téléphone et sans web... En 1994 je travaillais sur un chantier dans Paris (traversée de la Seine sous fluviale par Meteor) et on avait au niveau des grands moulins de Paris en rive gauche la partie chantier et en rive droite sous le Pont de l'Avenue de Tolbiac (Pont de Tolbiac ?) les bureaux de chantier. Pour accéder à ces bureaux, on prenait une route qui amenait sur les berges (non aménagées à cet endroit), on passais sous le pont et à cet endroit le quai était décaissé d'environ 50cm sur la largeur du pont soit environ 20m de mémoire.

On passait là plusieurs fois par jour. En 1994, il y a eu des crues de la Seine assez importantes. Un matin le passage était recouvert de 5cm d'eau, on est passé au ralenti sans problème. Au fur et à mesure de la journée, on prenait de l'assurance et on passait de plus en plus vite.



Le soir, je ne sais plus pourquoi, il y avait un pot de chantier (on trouve toujours une raison pour ça). Tous les cadres rentrent au bureau par la même route et comme d'hab à fond les ballons dans la belle marre qui faisait de belles gerbes d'eau de part et d'autre... Sauf que la Seine était bien montée et qu'on s'est retrouvés avec 3 R19 et 2 Clio, toutes en 1.9D qui se sont arrêtées en plein milieu de la marre dans un grand panache de fumée blanche !



Nous voilà donc nous 5 à patauger dans 50cm d'eau... Avec les voitures qui ne voulaient plus rien savoir.



En fait, sur ce moteur, Renault avait eu la bonne idée de mettre la prise d'air vers le bas (allez savoir pourquoi...) et les 5 voitures au même moteur ont avalé de l'eau et on a fondu les 5 moteurs en même temps ! Là pour le coup on s'est un peu fait remonter les bretelles et on a été piétons un certain temps... Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#62
(08-10-2012, 07:58 AM)nogaro a écrit : Ben, non j'essaie bien de balancer la voiture pour faire jouer le transfert de masse mais avec cette péniche...



Et puis quand y'a pas de moulin, rien à faire si tu freines tu ressors plus du virage Smile



Mouais...



J'ai toujours entendu dire (et aussi appliqué) que pour rouler vite il fallait savoir freiner...

C'est pas pour rien que quel que soit la disciple (pis à part en dragster ou bien les cons qui roulent sur des ovales avec des freins de mobylettes)

les freins sont une partie primordiale sur une voiture...

J'ai aussi toujours entendu dire que bouffer du pneu sur les flancs, ça faisait pas avancer les choses....Et que des pneux qui gueulent c'est pour faire

le kéké sur les parkings de supermarchés..



Enfin bon...



(Xd avec un moteur poumonesque (et c'est un choix), 92500 kms et plaquettes d'origine, et 30.000 par trains...

Et pas toujours sur autoroute !)



Porte
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#63
Dit Nogaro... Tu m'en veux pas si je fais la même chose avec Auto Bleue ? Dents



Parce que, souvent je risque d'être en retard pour aller du port à l'IUT Napoléon III voir récupérer mon jap à emporter qui se trouve à Cap d'Ail Ange
Répondre
#64
@Didier : je les use partout moi les pneus, pas sur les flancs Smile



@Fr3d : c'est une propulsion l'auto bleue avec plein de couple, tu verras c'est marrant sous la pluie si on déconnecte l'antipatinage...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#65
Si c'est comme les vélo bleus avec roues voilées Retard
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#66
Perso dans un cas pareil je virerais carrement les freins vu qu'ils servent à rien... en plus moins de poids------> usure de pneus réduite Ph34r
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
#67
Pas con ça, mais j'en ai quand même besoin pour m'arrêter dans mon parking et au feu rouge Smile Il me faut une gyrophare bleu !



Ca va toi ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#68
Donc j'ai l'autorisation de les foutre au tas ??? Fait gaffe, je suis pas mauvais à ce jeu là W
Répondre
#69
Tu peux jouer avec, faire ce que tu veux... Mais ne pas les abîmer !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#70
rabat joie W
Répondre
#71
(09-04-2012, 10:10 PM)nogaro a écrit : @Didier : je les use partout moi les pneus, pas sur les flancs Smile



Faudra que tu m'expliques parce que là , j'ai du mal...



Tu bouffes pas du gommard à l'accélération vu que tu as un moteur asthmatique, tu bouffes pas du pneu en tapant au freinage puisque tu freines pas...

Tu bouffes pas sur les flancs et vu le poids de ton truc et tes routes, c'est un peu curieux de niquer du pneu en si peu de bornes en fonction de ton discours.



Tu les fourgues neufs au marché noir alors ???



Lol2
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
#72
Ecoutes je ne suis pas un technicien du machin mais la voiture sous vire et glisse beaucoup et les pneus sont uniformément bouffés. Je ferai des photos dans 6 mois, là ils sont neufs.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#73
@ Didier : t'as peut-être un truc à goupiller avec Nogaro. Sur ta Harley, tu dis que ça a la patate et que ça prend pas d'angle. Du coup, ton gommard AR doit être 'achement bouffé au centre et les p'tits picots intacts sur les côtés... Nogaro c'est l'inverse : y'a p'têtre moyen de vous entendre !





Ph34r
Répondre
#74
Lol2
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#75
En tout cas sur une petite auto (ma 107), ne pas freiner pour ne pas réaccélérer trop ça n'use pas les pneus, moins qu'accélérer alors que pourtant le moteur n'est pas bien puissant.

Mais c'est vrai que je reste volontairement en deça de la limite de glisse, dés que ça chante c'est que je suis un poil trop vite.

Et je les gonfle à 2.6 à l'avant (2.5 à l'arrière).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre


Atteindre :