Les châssis d'A4 pompeurs c'est fini !
#31
Heureusement qu'Audi a fait des progrès, la 406 est née en 1995 [Image: vert.gif] Et dégrader le confort pour avoir une tenue de route correcte, je dis bravo VW, personne n'y avait pensé avant [Image: jap.gif] MDR [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#32
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Heureusement qu'Audi a fait des progrès, la 406 est née en 1995  W Et dégrader le confort pour avoir une tenue de route correcte, je dis bravo VW, personne n'y avait pensé avant [Image: jap.gif] MDR  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand je dis que c'est désagréable c'est vraiment pour vous faire plaisir car sinon il resterait plus rien à cette pauvre 406 ! [Image: vert.gif]

Globalement le confort ext excellent quand même ! [Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#33
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Heureusement qu'Audi a fait des progrès, la 406 est née en 1995  W Et dégrader le confort pour avoir une tenue de route correcte, je dis bravo VW, personne n'y avait pensé avant [Image: jap.gif] MDR  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand je dis que c'est désagréable c'est vraiment pour vous faire plaisir car sinon il resterait plus rien à cette pauvre 406 ! [Image: vert.gif]

Globalement le confort ext excellent quand même ! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu es dur là Saint-André [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#34
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Globalement le confort ext excellent quand même !  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Déjà que dans une 406 c'est pas top, alors là j'imagine même pas [Image: icon_eek.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déjà que dans une 406 c'est pas top, alors là j'imagine même pas  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça après c'est une question de goût ! Les tapis volants c'est pas trop mon truc. Mon père a une XM et en dehors de l'autoroute j'apprécie pas trop !

[Image: coucou.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#36
Je sors la question qui tue :

Qui a essayé la nouvelle A4 ici ?

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#37
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Déjà que dans une 406 c'est pas top, alors là j'imagine même pas  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça après c'est une question de goût ! Les tapis volants c'est pas trop mon truc. Mon père a une XM et en dehors de l'autoroute j'apprécie pas trop !

[Image: coucou.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] Chacun son truc mais j'admets très bien qu'Audi a fait des progrès et se rapproche des meilleurs.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#38
Pour avoir essayé les 3 : 406, A4 phase 1 & 2 (mais en Quattro) je dirais :

406 : Filtrage et maitrise du roulis impressionnante
A4 Phase 1 en chassis confort : Filtrage excellent mais pompage
A4 Phase 2 : ni roulis, ni pompage mais ca filtre moins bien qu'une 406 (car suspat plus dures). Du coup, en condition extreme la 406 prendra plus de roulis et pompera davantage qu'une A4.
Répondre
#39
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sors la question qui tue :

Qui a essayé la nouvelle A4 ici ?

[Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas moi [Image: icon_wink.gif] Mais (je suis hors-sujet [Image: jap.gif] ), tous les journaux disaient que la Corsa avait une tenue de route bien améliorée et bien après avoir pu conduire une Corsa pendant 2 semaines, je peux affirmer que c'est une bouse de chez bouse niveau suspension [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#40
Un chassis pompeur c'est quoi en fait ? c'est une suspension dont l'amoritssement est insuffisant par rapport aux masses non suspendues et à la charge de la voiture.
Donc en fonction de la charge de la voiture et de l'état des amortisseurs, toutes les voitures pomperont, toutes ? non une marque résistera, dévinez la quelle et pourquoi
Répondre
#41
Peut être mais là on parle de l'Audi A4 et d'efficacité ! [Image: coucou.gif]

Les tapis volants style citroën c'est bien mais il faut aimer ! Reste l'activa que je dois toujours essayer ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#42
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour avoir essayé les 3 : 406, A4 phase 1 & 2 (mais en Quattro) je dirais :

406 : Filtrage et maitrise du roulis impressionnante
A4 Phase 1 en chassis confort : Filtrage excellent mais pompage
A4 Phase 2 : ni roulis, ni pompage mais ca filtre moins bien qu'une 406 (car suspat plus dures). Du coup, en condition extreme la 406 prendra plus de roulis et pompera davantage qu'une A4.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et les autres critères ?
Précision du train avant,
Agilité train arrière,
Maniabilité,
Rigeure générale...
Répondre
#43
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peut être mais là on parle de l'Audi A4 et d'efficacité !  :coucou:  

Les tapis volants style citroën c'est bien mais il faut aimer ! Reste l'activa que je dois toujours essayer !  :W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Penser qu'une Citroën n'est pas efficace relève du dogmatisme anti citroën plus que la passion auto.
Si un jour j'ai le temps on devrait faire le bilan des idées de ce constructeurs avec lesquelles nous roulont tous, et nous verront quelques idées reçues tomber.
Bref une activa prends 1,2 G en accélération transversale en virage, les meilleurs berlines ou voitures de sport passent à 0,9 - 1G
Répondre
#44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Précision du train avant,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Excellente même si je préfèrerai une direction moins assistée

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Agilité train arrière,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ce qu'il faut sans jamais surprendre

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maniabilité,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Excellente, en tenant compte de la longueur de l'engin quand même ! [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rigeure générale...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aucun roulis, aucun mouvement de caisse un véritable kart quoique un peu lourd ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#45
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Penser qu'une Citroën n'est pas efficace relève du dogmatisme anti citroën plus que la passion auto.
Si un jour j'ai le temps on devrait faire le bilan des idées de ce constructeurs avec lesquelles nous roulont tous, et nous verront quelques idées reçues tomber.
Bref une activa prends 1,2 G en accélération transversale en virage, les meilleurs berlines ou voitures de sport passent à 0,9 - 1G<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu parles comme Toine ! [Image: vert.gif]

1,2G j'avais encore jamais entendu ! tu es sûr que c'est pas 3 ou 4g ! [Image: vert.gif]

Les suspensions hydrauliques c'est peut être le top du top mais moi j'ai pas encore conduit de voiture qui me plaise dans cette configuration ni en ressenti de la route ni en efficacité ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre


Atteindre :