Les châssis d'A4 pompeurs c'est fini !
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai quand même eu une A4... ancienne.
Et aussi une 406.

Quand je vois le monde qui sépare ces deux voitures, je me dis qu'il n'est pas possible qu'audi ai rattrapé PSA sur ce point, même si il y a eu du progrés.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le châssis est différent de celle de l'A4 de Turbovet par exemple. On braque moins la voiture se met vraiment en appuis et l'arrière participe au virage ! Je pense qu'ils ont sur ce coup largement rattraper la 406 au niveau tenue de route. Les progrès à réaliser serait éventuellement dans le domaine du compromis confort sur route dégradée !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Affirmer qq chose sans avoir essayé c'est dommage !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai quand même eu une A4... ancienne.
Et aussi une 406.

Quand je vois le monde qui sépare ces deux voitures, je me dis qu'il n'est pas possible qu'audi ai rattrapé PSA sur ce point, même si il y a eu du progrés.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

rectification : tu as eu

1- une A4 toute premiere génération (au restyling les suspattes avaient été completement revues en fevrier 99)
2- une A4 chassis "confort"
3- une A4 qui n'etait pas chaussée de CSC2 (quand je vois la difference que ca a fait sur la mienne deja...)


3 éléments MAJEURS qui expliquent ta difference de point de vue avec St André<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#18
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le châssis est différent de celle de l'A4 de Turbovet par exemple. On braque moins la voiture se met vraiment en appuis et l'arrière participe au virage ! Je pense qu'ils ont sur ce coup largement rattraper la 406 au niveau tenue de route. Les progrès à réaliser serait éventuellement dans le domaine du compromis confort sur route dégradée !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je parle même pas du confort, là, y'a même plus de comparaison.

Mais bien du comportement de la voiture.

par rapport à mon Audi, la 406 etait plus précise, plus réactive, plus maniable et surtout plus rigoureuse.
Répondre
#19
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais bien du comportement de la voiture.

par rapport à mon Audi, la 406 etait plus précise, plus réactive, plus maniable et surtout plus rigoureuse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'en sais rien de comment était ton A4, je parle de la nouvelle ! [Image: icon_rolleyes.gif] CE que je peux te dire c'est qu'à côté la 406 c'est une péniche avec d'énormes mouvement de caisse !
[Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#20
Bon, calmez le, qu'est ce qu'il nous a pris aujourd'hui!!!

allé, demain les tdi ça marche bien, et apres demain, les HDI ça marche mieux!
[Image: retard.gif]
Répondre
#21
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, calmez le, qu'est ce qu'il nous a pris aujourd'hui!!!

allé, demain les tdi ça marche bien, et apres demain, les HDI ça marche mieux!
[Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai rien dit sur les TDI ! [Image: icon_rolleyes.gif] ça tracte sans consommer c'est déjà pas mal ! [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#22
Tu es chaussé en CSC2 St André ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#23
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu es chaussé en CSC2 St André ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui ça aide mais ça fait pas tout je pense ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#24
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu es chaussé en CSC2 St André ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ben vi maintenant ils les montent de serie sur les A4...

marrant quand j'en avais mis sur la mienne on s'etait bien foutu de moi ici .... [Image: coucou.gif]
Répondre
#25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tu pense sérieusement que sur des petites routes, l'A4 se comporte mieux qu'une 406 ???

Je dis : IMPOSSIBLE  Tongue  

Et sans avoir essayé l'A4 nouvelle génération.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu es dans le domaine des croyances quoi ! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Thomas, Breton et DC [Image: love.gif] ont fini de le convertir !!! [Image: mad2.gif] [Image: marteau.gif]

[Image: dents.gif]

Ali
Répondre
#26
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben vi maintenant ils les montent de serie sur les A4...

marrant quand j'en avais mis sur la mienne on s'etait bien foutu de moi ici .... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'empereur est prophétique ! [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#27
[Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]
Si je comprend bien, vous pensez tous que les CSC2 c'est la référence point de vue pneu c'est ca? Si j'ai le temps ce soir je vous met un petit comparatif de pneu teuton où le CSC2 fini 3 ou 4ième ... sur 5! Si je me souviens bien ils n'en disait pas que du bien [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#28
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]
Si je comprend bien, vous pensez tous que les CSC2 c'est la référence point de vue pneu c'est ca? Si j'ai le temps ce soir je vous met un petit comparatif de pneu teuton où le CSC2 fini 3 ou 4ième ... sur 5! Si je me souviens bien ils n'en disait pas que du bien  Roll  Roll  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas vraiment je dis que le châssis sport de l'A4 est très efficace ! [Image: jap.gif]

Le spneus doivent avoir leur importance mais ya pas que ça à mon avis. Par contre si en plus c'est pas les meilleurs pneus envoient nous vite ces infos pour mon prochain upgrade !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#29
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]
Si je comprend bien, vous pensez tous que les CSC2 c'est la référence point de vue pneu c'est ca? Si j'ai le temps ce soir je vous met un petit comparatif de pneu teuton où le CSC2 fini 3 ou 4ième ... sur 5! Si je me souviens bien ils n'en disait pas que du bien  Roll  Roll  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour les berlines familiales, peut etre que le csc2 est bien. Pour les sportives, j'avais compris que les S03 faisait reference.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#30
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas vraiment je dis que le châssis sport de l'A4 est très efficace !  Jap  

Le spneus doivent avoir leur importance mais ya pas que ça à mon avis. Par contre si en plus c'est pas les meilleurs pneus envoient nous vite ces infos pour mon prochain upgrade !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut que j'y pense quand je rentre (cad pas encore [Image: cry.gif] ) et le classement c'est 1 : Pirelli - Goodyear un cran en dessous le Conti et je sais plus lequel et encore un cran en dessous un Michelin [Image: retard.gif]
Les tests étant fait sur la voiture standart en teutonnie (cad grosse vente, mais avec un chassis qui n'est pas à la rue), la série3 et sur une taille assez courante : le 17' ...
Répondre


Atteindre :