Merci Ali...
#1
...merci pour ce (grand) petit tour en 304 S Cab ! [Image: jap.gif]

Voiture sympa et bien entretenue. (re- [Image: jap.gif] )

Par contre, faudra me revoir cette commande de boîte ! [Image: icon_evil.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bon, bref, tout ça pour dire que ça fait du bien de se remettre les fesses dans une voiture un peu ancienne... on mesure mieux l'étendue du chemin parcouru. [Image: icon_eek.gif]

Ali, tu me disais que tu flippais à haute vitesse avec... Perso à 110, à part de légères vibrations dans la direction, ça m'a paru très sain ? [Image: voyons.gif]

Au final, une jolie voiture, donc, mais un peu trop "bourgeoise" et pas assez tape-cul à mon goût... [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...merci pour ce (grand) petit tour en 304 S Cab !  Jap  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De rien [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voiture sympa et bien entretenue. (re- [Image: jap.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais, y'a encore quelques détails à régler...je téléphone à Midas demain [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, faudra me revoir cette commande de boîte !  Evil  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une vraie boîte, pour nous les hommes [Image: dents.gif]
Plus sérieusement, je pense que de tester à longueur de temps des modernes t'a un peu ramolli, mon gaillard [Image: icon_biggrin.gif] Tu es bien le seul (parmi les forumistes à l'avoir essayée) à avoir eu autant de mal. Thom75 a eu un peu de mal au début avec la 3, mais au bout de 5-10 km, tranquille [Image: tongue.gif] [Image: fesses.gif]
Par contre, chapeau pour l'adaptation au clignotant et au freinage [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, bref, tout ça pour dire que ça fait du bien de se remettre les fesses dans une voiture un peu ancienne... on mesure mieux l'étendue du chemin parcouru.  :o  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et oui [Image: jap.gif] Le premier qui se plaint de la rigidité de sa voiture, ou de la tenue de route, je le trucide [Image: pan.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ali, tu me disais que tu flippais à haute vitesse avec... Perso à 110, à part de légères vibrations dans la direction, ça m'a paru très sain ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca disparaît à 140 [Image: vert.gif] C'est pas un pb d'équilibrage...fréquence propre des supports moteur, peut-être...
Et à 150, ça commence à mouliner pas mal [Image: icon_eek.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au final, une jolie voiture, donc, mais un peu trop "bourgeoise" et pas assez tape-cul à mon goût...   [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sûr que pour l'attaque sur la 118... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
#3
Et hop encore un adepte.
La commande de boite est en effet un peu particulière mais on s'y fait tout de meme...
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouais, y'a encore quelques détails à régler...je téléphone à Midas demain [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi il m'a pas choqué ton échappement ! Ca fait un peu jacky, mais comme ça on t'entend arriver (cf les 2 blacks qui voulaient traverser le boulevard à Créteil ! [Image: tongue.gif] [Image: vert.gif] )

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une vraie boîte, pour nous les hommes [Image: dents.gif]
Plus sérieusement, je pense que de tester à longueur de temps des modernes t'a un peu ramolli, mon gaillard [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouaip. Et puis sur ma Junior, la commande est [Image: bien.gif] ! Alors bon, ça m'a fait drole...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu es bien le seul (parmi les forumistes à l'avoir essayée) à avoir eu autant de mal. Thom75 a eu un peu de mal au début avec la 3, mais au bout de 5-10 km, tranquille [Image: tongue.gif] [Image: fesses.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: blegle.gif] C'est une commande de boîte pour illettrés ça ! [Image: tongue.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> 
Par contre, chapeau pour l'adaptation au clignotant et au freinage [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'habitude de changer régulièrement de bagnole. Et puis pour le freinage, je suis à bonne école avec la Junior ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Sinon, en repartant avec la Punto, j'ai un peu trop anticipé un freinage sur un feu orange [Image: icon_redface.gif] !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et oui [Image: jap.gif] Le premier qui se plaint de la rigidité de sa voiture, ou de la tenue de route, je le trucide [Image: pan.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle à l'air très saine de châssis ! Un peu d'inertie à l'inscription, mais une fois que c'est calé, ça bouge plus (enfin, tant qu'il y a pas un vieux joint de dilatation qui s'en mêle ! [Image: vert.gif] )

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Au final, une jolie voiture, donc, mais un peu trop "bourgeoise" et pas assez tape-cul à mon goût...   [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est sûr que pour l'attaque sur la 118... [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je parlais pas de ça. Bon, c'est vrai qu'y a pas trop de watts. Mais ça manque un peu de sensations de roulage... elle est encore trop moderne, je crois ! [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#5
[Image: jap.gif]

D'où la révolution à la sortie de la 204, il y a...37 ans [Image: icon_eek.gif]
C'est la voiture qui a défini (si on oublie la Primula à la diffusion confidentielle) l'achitecture des petites et des moyennes actuelles : traction avant + moulin transversal + roues indépendantes (semi McPherson à l'avant + bras tirés à l'avant), moteur tout alu + vilbrequin à 5 paliers + ACT, freins à disque (la 404 avait des tambours à cette époque !), etc...

C'est aussi pour cela qu'elle ne déchaîne pas les foules : avec les 204-304, tout est finalement si normal [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
#6
C'est clair que y'a pas un monde au niveau conception entre ta caisse et une 307. C'est juste moins aseptisé [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est clair que y'a pas un monde au niveau conception entre ta caisse et une 307.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

AAAARRRRGHHHHHHH !!!!
MORTELLE INJURE !!!! [Image: grrr.gif] [Image: mitraille.gif] [Image: guns.gif] [Image: mad3.gif] [Image: nrv.gif] [Image: sado.gif]

[Image: dents.gif]

Ali
Répondre
#8
[Image: arf.gif] [Image: arf.gif]

En fait, la plus grosse différence est esthétique : la 307 est quand même nettement plus belle ! [Image: dents.gif]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: arf.gif] :arf

En fait, la plus grosse différence est esthétique : la 307 est quand même nettement plus belle ! [Image: dents.gif]

[Image: vert.gif]  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca y est, il a craqué [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
#10
ah... j'eusse aimé aller faire un tour avec vous... [Image: cry.gif]
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca y est, il a craqué [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il tapait fort, le soleil, non ? [Image: mad2.gif]
Répondre
#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca y est, il a craqué [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il tapait fort, le soleil, non ? [Image: mad2.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Vi. Et pis y'a vraiment que dans les embouteillages que le collecteur frotte [Image: voyons.gif]

Ali
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vi. Et pis y'a vraiment que dans les embouteillages que le collecteur frotte [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Oui, là faut faire quelquechose ! Faut me corriger ce tube qui frotte sur le berceau ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#14
[Image: up.gif]

Longue vie à la 304 authentique, mort à la fille indigne 307 [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
#15
[Image: alcolo.gif] <--- T'as remis ça ce soir, Ali ? [Image: dents.gif]
Répondre


Atteindre :