![]() |
Merci Ali... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Merci Ali... (/showthread.php?tid=70148) Pages :
1
2
|
Merci Ali... - vincentd - 07-28-2002 ...merci pour ce (grand) petit tour en 304 S Cab ! ![]() Voiture sympa et bien entretenue. (re- ![]() Par contre, faudra me revoir cette commande de boîte ! ![]() ![]() ![]() Bon, bref, tout ça pour dire que ça fait du bien de se remettre les fesses dans une voiture un peu ancienne... on mesure mieux l'étendue du chemin parcouru. ![]() Ali, tu me disais que tu flippais à haute vitesse avec... Perso à 110, à part de légères vibrations dans la direction, ça m'a paru très sain ? ![]() Au final, une jolie voiture, donc, mais un peu trop "bourgeoise" et pas assez tape-cul à mon goût... ![]() ![]() Re: Merci Ali... - Ali-Pacha - 07-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...merci pour ce (grand) petit tour en 304 S Cab ! ![]() De rien ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Voiture sympa et bien entretenue. (re- ![]() Mouais, y'a encore quelques détails à régler...je téléphone à Midas demain ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, faudra me revoir cette commande de boîte ! ![]() ![]() ![]() Une vraie boîte, pour nous les hommes ![]() Plus sérieusement, je pense que de tester à longueur de temps des modernes t'a un peu ramolli, mon gaillard ![]() ![]() ![]() Par contre, chapeau pour l'adaptation au clignotant et au freinage ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, bref, tout ça pour dire que ça fait du bien de se remettre les fesses dans une voiture un peu ancienne... on mesure mieux l'étendue du chemin parcouru. :o <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et oui ![]() ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ali, tu me disais que tu flippais à haute vitesse avec... Perso à 110, à part de légères vibrations dans la direction, ça m'a paru très sain ? ![]() Ca disparaît à 140 ![]() Et à 150, ça commence à mouliner pas mal ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au final, une jolie voiture, donc, mais un peu trop "bourgeoise" et pas assez tape-cul à mon goût... ![]() ![]() C'est sûr que pour l'attaque sur la 118... ![]() ![]() Ali - thom - 07-28-2002 Et hop encore un adepte. La commande de boite est en effet un peu particulière mais on s'y fait tout de meme... Re: Merci Ali... - vincentd - 07-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouais, y'a encore quelques détails à régler...je téléphone à Midas demain ![]() Moi il m'a pas choqué ton échappement ! Ca fait un peu jacky, mais comme ça on t'entend arriver (cf les 2 blacks qui voulaient traverser le boulevard à Créteil ! ![]() ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une vraie boîte, pour nous les hommes ![]() Plus sérieusement, je pense que de tester à longueur de temps des modernes t'a un peu ramolli, mon gaillard ![]() Ouaip. Et puis sur ma Junior, la commande est ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu es bien le seul (parmi les forumistes à l'avoir essayée) à avoir eu autant de mal. Thom75 a eu un peu de mal au début avec la 3, mais au bout de 5-10 km, tranquille ![]() ![]() ![]() ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Par contre, chapeau pour l'adaptation au clignotant et au freinage ![]() L'habitude de changer régulièrement de bagnole. Et puis pour le freinage, je suis à bonne école avec la Junior ! ![]() ![]() Sinon, en repartant avec la Punto, j'ai un peu trop anticipé un freinage sur un feu orange ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et oui ![]() ![]() Elle à l'air très saine de châssis ! Un peu d'inertie à l'inscription, mais une fois que c'est calé, ça bouge plus (enfin, tant qu'il y a pas un vieux joint de dilatation qui s'en mêle ! ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Au final, une jolie voiture, donc, mais un peu trop "bourgeoise" et pas assez tape-cul à mon goût... ![]() ![]() C'est sûr que pour l'attaque sur la 118... ![]() ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je parlais pas de ça. Bon, c'est vrai qu'y a pas trop de watts. Mais ça manque un peu de sensations de roulage... elle est encore trop moderne, je crois ! ![]() ![]() - Ali-Pacha - 07-28-2002 ![]() D'où la révolution à la sortie de la 204, il y a...37 ans ![]() C'est la voiture qui a défini (si on oublie la Primula à la diffusion confidentielle) l'achitecture des petites et des moyennes actuelles : traction avant + moulin transversal + roues indépendantes (semi McPherson à l'avant + bras tirés à l'avant), moteur tout alu + vilbrequin à 5 paliers + ACT, freins à disque (la 404 avait des tambours à cette époque !), etc... C'est aussi pour cela qu'elle ne déchaîne pas les foules : avec les 204-304, tout est finalement si normal ![]() Ali - vincentd - 07-28-2002 C'est clair que y'a pas un monde au niveau conception entre ta caisse et une 307. C'est juste moins aseptisé ![]() - Ali-Pacha - 07-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est clair que y'a pas un monde au niveau conception entre ta caisse et une 307.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> AAAARRRRGHHHHHHH !!!! MORTELLE INJURE !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ali - vincentd - 07-28-2002 ![]() ![]() En fait, la plus grosse différence est esthétique : la 307 est quand même nettement plus belle ! ![]() ![]() ![]() - Ali-Pacha - 07-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> ![]() En fait, la plus grosse différence est esthétique : la 307 est quand même nettement plus belle ! ![]() ![]() ![]() Ca y est, il a craqué ![]() Ali - Guest - 07-28-2002 ah... j'eusse aimé aller faire un tour avec vous... ![]() - vincentd - 07-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca y est, il a craqué ![]() Il tapait fort, le soleil, non ? ![]() - Ali-Pacha - 07-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca y est, il a craqué ![]() Il tapait fort, le soleil, non ? ![]() Vi. Et pis y'a vraiment que dans les embouteillages que le collecteur frotte ![]() Ali - vincentd - 07-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vi. Et pis y'a vraiment que dans les embouteillages que le collecteur frotte ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Ali-Pacha - 07-29-2002 ![]() Longue vie à la 304 authentique, mort à la fille indigne 307 ![]() Ali - vincentd - 07-29-2002 ![]() ![]() |