roulette de protection
voila je pense équiper le futur r1 de ces petites choses!
on m'a dit que c'etait bien en cas de glisse a petite vitesse mais que si c'est une chutte a l'arret ca habimait plus la moto qu'autre chose.
je m'explique:
ca peut tordre le cadre ou la partie moteur, suivant ou les roulettes sont fixées, et donc dans ce cas là, ca pourrait couter cher en reparations.
les roulettes coutent 820frs.
pour le coté esthetique, c'est vrai que c'est pas terrible!
est ce que a ce prix l'investissement vaut le coup?
a vous!!!
Répondre
Faux.
Ca n'abîme rien du tout. C'est prévu pour peter si la force exercée est superieure a celle que peut supporter la cadre. En clair tes roulettes peteront avant de tordre le cadre.
Bien sûr tout ça est valable que si tu achete des roulette en y mettant le prix et la qualité.
Si tu prends des merdes à 400 balles faut pas rever. Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
et tu les met ou c roulettes ?sur le cadre ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
En principe ça se fixe sur le cadre oui.
Pour ma part elle se mettent à la place des fixations moteur en bas de berceau.
Coureur de terrasses...
Répondre
Mister DAMS , bien le bonjour , aux autres aussi et au minou !

Dams , malheureusement je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi .
En effet , pour l'avoir vu de mes yeux ( un 1000 GSXR + 900 CBR + ZZR600 ) , selon les roulettes ( ? ) , le cadre prends un bon coups dans la tronche quand le choc est trop fort sur la roulette !

Maintenant , chacun voit !
Moi je prefere reparer mon carenage et le peindre plutot que de changer un cadre !!
Le temps pour changer un cadre , le prix , et surtout le travail que ça represente , pas trop pour moi !!

Un flanc de carenage c'est 2 minutes à changer et d'occasion t'en trouve toujours !!
Répondre
ca depend, j'ai monté ddes roulettes sur le faz, et je pense pas que ca pose de soucis a l'arret.
Par contre un gars a posé un pare carter d'origine yam et en faite il s'est mis au tas car il est venu frotter avant le cale pied et la bequille.

Perso mes roulettes je les ais prises chez yam , elles sont en alu et je pense qu'elle peteront avant mon cadre
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
j'ai juste une question :

vous achetez des motos pour tomber ou pour rouler ??? Voyons
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Tu dois savoir comme nous qu'une chute à l'arrêt ou a très faible allure est une chose qui peut arriver, voire même en manipulant la moto moteur coupé...
C'est juste une précaution.
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
A l'arrêt tu ne pete pas ton cadre ça c'est une certitude... Si tu arrive à peter ton cadre a cause d'une roulette qui s'est pris 100 kg sur la gueule alors change de moto, parce que quand tu auras 150 chevaux a passer ton cadre il va se vriller dans tous les sens... Roll
Par contre sur une mechante glissage la roulette en prend plein la gueule et c'est là que ça risque de plier pas à l'arrêt.
Mais je confirme, mon concess yam, mon accesoiriste préféré, mon certifié que les roulettes etaient prévues pour casser avant que le cadre plie. Coucou
Les facultés de résistance de la roulette sont calculés pour être inférieur à celle du cadre.
Et comme je l'ai dit, sradman il faudrait vérifié la provenance des roulette des moto que tu as vu. Il faut mettre au moins 800 balles dans des roulettes en Teflon. Sinon c'est de la merde et tu n'as aucune certitude qu'elles aient été bien conçues, et là ton cadre risque sa vie.
Coureur de terrasses...
Répondre
Bon allé Cedric un bon geste Roll
Baisse ton caleçon et montre leur ou elles sont les roulettes W
moi je pense que c'est comme pour nous Jap
Si on tombe sur nos roulettes c'est toute la machine qui risque d'être foutue Oops <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Cry Ouin
ex: tu mets une roulette de roller sous une planche en bois et tu sautes dessus:
là t'as deux solutions:
1/ la roulette roule et tu te pètes la gueule W
2/la planche explose sous ton poids Jap
Répondre
Allez Cédric montre nous tes tic-tac... W
Coureur de terrasses...
Répondre
J'ai souvenir sur le Débri d'utiliser la technique suivante : laisser en permanence les cale-pieds passagers en position ouverte !
Testé et approuvé en cas de chute à 30 km/h => aucune incidence !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
vi, mais ca pese combien W
Répondre
C'est bien ça mais tes cales pieds se replient non???
Donc en cas de chute sur une vraie moto :wink: le cale pieds passager se replie et ça sert à rien...
En plus si il ne se plie pas j'ai bien peur que ça soit la boucle arrière sur lequel il repose qui se plie... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
DAMS , dans le principe tu a raison !
Mais et oui MAIS , ce n'est pas tjs le cas !
Certes il y a des roulettes de m.... qui sont trop solides mais , sur le 1000 , pour exemple , la roulette a cassée et c'est coincée entre la route et le cadre !
Résultat des courses , carénage mort de toute façon mais en plus un gros choc dans le cadre , donc cadre à changer !!
Résultat sans roulette juste un flanc à changer , avec la roulette un flanc + un cadre !!

Pour le minou , il a pas de tic tac !!
Il a un petit nuage dans le froc , mais y a rien derriere Arf Arf Arf Arf Arf Arf Arf
Répondre

Atteindre :