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roulette de protection - thunderone - 10-24-2002 voila je pense équiper le futur r1 de ces petites choses! on m'a dit que c'etait bien en cas de glisse a petite vitesse mais que si c'est une chutte a l'arret ca habimait plus la moto qu'autre chose. je m'explique: ca peut tordre le cadre ou la partie moteur, suivant ou les roulettes sont fixées, et donc dans ce cas là, ca pourrait couter cher en reparations. les roulettes coutent 820frs. pour le coté esthetique, c'est vrai que c'est pas terrible! est ce que a ce prix l'investissement vaut le coup? a vous!!! - Dams - 10-24-2002 Faux. Ca n'abîme rien du tout. C'est prévu pour peter si la force exercée est superieure a celle que peut supporter la cadre. En clair tes roulettes peteront avant de tordre le cadre. Bien sûr tout ça est valable que si tu achete des roulette en y mettant le prix et la qualité. Si tu prends des merdes à 400 balles faut pas rever. ![]() - che28 - 10-24-2002 et tu les met ou c roulettes ?sur le cadre ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> - Dams - 10-24-2002 En principe ça se fixe sur le cadre oui. Pour ma part elle se mettent à la place des fixations moteur en bas de berceau. - sradman - 10-24-2002 Mister DAMS , bien le bonjour , aux autres aussi et au minou ! Dams , malheureusement je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi . En effet , pour l'avoir vu de mes yeux ( un 1000 GSXR + 900 CBR + ZZR600 ) , selon les roulettes ( ? ) , le cadre prends un bon coups dans la tronche quand le choc est trop fort sur la roulette ! Maintenant , chacun voit ! Moi je prefere reparer mon carenage et le peindre plutot que de changer un cadre !! Le temps pour changer un cadre , le prix , et surtout le travail que ça represente , pas trop pour moi !! Un flanc de carenage c'est 2 minutes à changer et d'occasion t'en trouve toujours !! - ec - 10-24-2002 ca depend, j'ai monté ddes roulettes sur le faz, et je pense pas que ca pose de soucis a l'arret. Par contre un gars a posé un pare carter d'origine yam et en faite il s'est mis au tas car il est venu frotter avant le cale pied et la bequille. Perso mes roulettes je les ais prises chez yam , elles sont en alu et je pense qu'elle peteront avant mon cadre - burnout - 10-24-2002 j'ai juste une question : vous achetez des motos pour tomber ou pour rouler ??? ![]() - Titom - 10-24-2002 Tu dois savoir comme nous qu'une chute à l'arrêt ou a très faible allure est une chose qui peut arriver, voire même en manipulant la moto moteur coupé... C'est juste une précaution. - Dams - 10-24-2002 A l'arrêt tu ne pete pas ton cadre ça c'est une certitude... Si tu arrive à peter ton cadre a cause d'une roulette qui s'est pris 100 kg sur la gueule alors change de moto, parce que quand tu auras 150 chevaux a passer ton cadre il va se vriller dans tous les sens... ![]() Par contre sur une mechante glissage la roulette en prend plein la gueule et c'est là que ça risque de plier pas à l'arrêt. Mais je confirme, mon concess yam, mon accesoiriste préféré, mon certifié que les roulettes etaient prévues pour casser avant que le cadre plie. ![]() Les facultés de résistance de la roulette sont calculés pour être inférieur à celle du cadre. Et comme je l'ai dit, sradman il faudrait vérifié la provenance des roulette des moto que tu as vu. Il faut mettre au moins 800 balles dans des roulettes en Teflon. Sinon c'est de la merde et tu n'as aucune certitude qu'elles aient été bien conçues, et là ton cadre risque sa vie. elles sont ou les roulettes - tonton.booster - 10-24-2002 Bon allé Cedric un bon geste ![]() Baisse ton caleçon et montre leur ou elles sont les roulettes ![]() moi je pense que c'est comme pour nous ![]() Si on tombe sur nos roulettes c'est toute la machine qui risque d'être foutue ![]() ![]() ![]() ex: tu mets une roulette de roller sous une planche en bois et tu sautes dessus: là t'as deux solutions: 1/ la roulette roule et tu te pètes la gueule ![]() 2/la planche explose sous ton poids ![]() - Dams - 10-24-2002 Allez Cédric montre nous tes tic-tac... ![]() - Florian - 10-24-2002 J'ai souvenir sur le Débri d'utiliser la technique suivante : laisser en permanence les cale-pieds passagers en position ouverte ! Testé et approuvé en cas de chute à 30 km/h => aucune incidence ! - Belgar - 10-25-2002 vi, mais ca pese combien ![]() - Dams - 10-25-2002 C'est bien ça mais tes cales pieds se replient non??? Donc en cas de chute sur une vraie moto :wink: le cale pieds passager se replie et ça sert à rien... En plus si il ne se plie pas j'ai bien peur que ça soit la boucle arrière sur lequel il repose qui se plie... ![]() - sradman - 10-25-2002 DAMS , dans le principe tu a raison ! Mais et oui MAIS , ce n'est pas tjs le cas ! Certes il y a des roulettes de m.... qui sont trop solides mais , sur le 1000 , pour exemple , la roulette a cassée et c'est coincée entre la route et le cadre ! Résultat des courses , carénage mort de toute façon mais en plus un gros choc dans le cadre , donc cadre à changer !! Résultat sans roulette juste un flanc à changer , avec la roulette un flanc + un cadre !! Pour le minou , il a pas de tic tac !! Il a un petit nuage dans le froc , mais y a rien derriere ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |