i-MieV / iOn / C-Zero
(02-03-2015, 05:25 PM)yaou78 a écrit : Alors je reste très perplexe quand à cette voiture porte papillon ou pas , c'est pas le problème ...

Alors peut être qu'en terme de perf c'est mieux qu'une M5 , n'empêche que pour moi çà reste un mixer (avec un ipad greffé dessus Icon_biggrin )

c'est le thermomix de la bagnole ... c'est peut être efficace mais ce n'est pas ma came.

Que ce soit utilisé en voiture de fonction par des mecs qui payent pas why not ?

J'espère juste que l'automobile de demain ne ressemblera pas uniquement à çà Porte

Tu n'as pas répondu à ma question, tu l'as essayée ?
Répondre
(02-03-2015, 03:54 PM)yaou78 a écrit : Pour m'intéresser aussi de près à la Tesla P85.

j'en arrive à la conclusion que c'est la voiture pour les gens qui n'aiment pas l'automobile et qui n'aiment pas conduire.

Ce truc est un hybride entre un mixer et un ipad. Un très bon mixer, et un Ipad (au demeurant une très bonne tablette ).

Le problème c'est qu'il faut être un geek pour maitriser le bordel , aller dans wattmille sous menu pour régler la clim ou les sièges chauffants , les seniors avec les moyens ils ne veulent pas s'emmerder ...



Quand au vieillissement , ce genre de caisse a une obsolescence programmée on ne pourra pas installer le Tesla OS 8.0 sur la Tesla Roadster 1.0 Lol2



Bref c'est de la caisse jetable Roll



Mais çà fait envie Coucou

C'marrant, c'est plutôt l'inverse qui se dit d'habitude : la voiture peut évoluer grâce à des upgrades alors que tu ne peux pas mettre à jour le GPS de ta Porsche, par exemple.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-03-2015, 06:27 PM)ypos a écrit :
(02-03-2015, 05:25 PM)yaou78 a écrit : Alors je reste très perplexe quand à cette voiture porte papillon ou pas , c'est pas le problème ...

Alors peut être qu'en terme de perf c'est mieux qu'une M5 , n'empêche que pour moi çà reste un mixer (avec un ipad greffé dessus Icon_biggrin )

c'est le thermomix de la bagnole ... c'est peut être efficace mais ce n'est pas ma came.

Que ce soit utilisé en voiture de fonction par des mecs qui payent pas why not ?

J'espère juste que l'automobile de demain ne ressemblera pas uniquement à çà Porte

Tu n'as pas répondu à ma question, tu l'as essayée ?



Non je l'ai pas essayée , mais je suis sûr que c'est un bon produit (hype) , mais ce n'est pas vision de l'automobile , peut être parce que je deviens un vieux schnock ...

Déjà que je déteste les nouveaux tableaux de bord sans aiguille.

Mais je suis cet aventure , car techniquement c'est très fort



Pour moi c'est la montre à quartz de l'horlogerie Lol2



Regardez çà , c'est amusant le vendeur qui explique le fonctionnement du bouzin à un acheteur lors de la livraison







Faudra qu'on m'explique comment scroller l'écran de la voiture en toute sécurité en roulant ?





Motard
Répondre
(02-03-2015, 03:54 PM)yaou78 a écrit : Pour m'intéresser aussi de près à la Tesla P85.

j'en arrive à la conclusion que c'est la voiture pour les gens qui n'aiment pas l'automobile et qui n'aiment pas conduire.

Ce truc est un hybride entre un mixer et un ipad. Un très bon mixer, et un Ipad (au demeurant une très bonne tablette ).

Le problème c'est qu'il faut être un geek pour maitriser le bordel , aller dans wattmille sous menu pour régler la clim ou les sièges chauffants , les seniors avec les moyens ils ne veulent pas s'emmerder ...



Quand au vieillissement , ce genre de caisse a une obsolescence programmée on ne pourra pas installer le Tesla OS 8.0 sur la Tesla Roadster 1.0 Lol2



Bref c'est de la caisse jetable Roll



Mais çà fait envie Coucou



C'est drôle comme remarque.

Un très bon pote ayant entre autre une LP640 Roadster a commandé une P85D. Assurément il n'aime pas l'automobile!

Le plaisir pour un daily est peut-être ailleurs Wink

Mon pote en question n'était pas fan de la ligne et pas du tout intéressé au premier abord pourtant il a signé Wink

L'essai lui a été fatal, le silence, le calme, le couple. C'est le daily surtout en région parisienne.

Edit : Niveau perf, 0-100 et reprise de la P85D sont devant sa LP640 et le 0-100 réel est dans un mouchoir avec l'Aventador. Le tout pour 1/3 du prix hors option chez Lambo et on ne parle pas du coût des révisions. Fin édit



J'ai également conduit la P85+, le feeling de la direction n'est pas mal, la tenue de route excellente surtout pour une voiture de 2.1T.

J'aurai les moyens, j'en aurai également une.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(02-03-2015, 09:51 PM)yaou78 a écrit : Non je l'ai pas essayée , mais je suis sûr que c'est un bon produit (hype) , mais ce n'est pas vision de l'automobile , peut être parce que je deviens un vieux schnock ...

Déjà que je déteste les nouveaux tableaux de bord sans aiguille.

Mais je suis cet aventure , car techniquement c'est très fort



Pour moi c'est la montre à quartz de l'horlogerie Lol2



Regardez çà , c'est amusant le vendeur qui explique le fonctionnement du bouzin à un acheteur lors de la livraison







Faudra qu'on m'explique comment scroller l'écran de la voiture en toute sécurité en roulant ?



Motard



Quand tu montes dans une BMW avec la molette catastrophe et les menus de menus de menus, c'est encore pire.

Qu'est ce qui est le pire, un vendeur qui prend le temps d'expliquer le fonctionnement de la voiture ou un vendeur qui te lache sans rien t'expliquer?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(02-03-2015, 09:51 PM)yaou78 a écrit :
(02-03-2015, 06:27 PM)ypos a écrit : Tu n'as pas répondu à ma question, tu l'as essayée ?



Non je l'ai pas essayée , mais je suis sûr que c'est un bon produit (hype) , mais ce n'est pas vision de l'automobile , peut être parce que je deviens un vieux schnock ...

Déjà que je déteste les nouveaux tableaux de bord sans aiguille.

Mais je suis cet aventure , car techniquement c'est très fort



Pour moi c'est la montre à quartz de l'horlogerie Lol2



Regardez çà , c'est amusant le vendeur qui explique le fonctionnement du bouzin à un acheteur lors de la livraison







Faudra qu'on m'explique comment scroller l'écran de la voiture en toute sécurité en roulant ?





Motard

Tu sembles focaliser sur le tableau de bord là, c'est loin d'être l'aspect le plus intéressant de cette auto. Moi non plus je ne suis pas fan de la tablette XL (surtout l'interface) mais les spécificités techniques suscitent bien plus ma curiosité que l'ergonomie à bord. Amusant de voir cet aspect comme prioritaire pour un amateur d'automobile d'ailleurs.



Essaye-la Wink
Répondre
(02-03-2015, 10:25 PM)Onken a écrit :
(02-03-2015, 09:51 PM)yaou78 a écrit : Non je l'ai pas essayée , mais je suis sûr que c'est un bon produit (hype) , mais ce n'est pas vision de l'automobile , peut être parce que je deviens un vieux schnock ...

Déjà que je déteste les nouveaux tableaux de bord sans aiguille.

Mais je suis cet aventure , car techniquement c'est très fort



Pour moi c'est la montre à quartz de l'horlogerie Lol2



Regardez çà , c'est amusant le vendeur qui explique le fonctionnement du bouzin à un acheteur lors de la livraison







Faudra qu'on m'explique comment scroller l'écran de la voiture en toute sécurité en roulant ?



Motard







Quand tu montes dans une BMW avec la molette catastrophe et les menus de menus de menus, c'est encore pire.

Qu'est ce qui est le pire, un vendeur qui prend le temps d'expliquer le fonctionnement de la voiture ou un vendeur qui te lache sans rien t'expliquer?

non, je ne suis pas d'accord, aller chercher à bout de bras des commandes avec la main qui bouge 'vehicule en mouvement) est excessivement compliqué (cf c4 picasso ou passat) et peu precis

une molette style bmw ou mmi audi est peut etre compliqué, mais une fois assimilé, on y arrive facilement

je suis persuadé qu'on reviendra à court terme à des commande de clim habituelles et à des boutons pour des commandes simples

je peux vous dire que les gens de plus de 60 ans (qui sont une cible à ne pas negliger) rejettent massivement ces systemes
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
Je ne vois pas bien le rapport avec l'idrive, les commandes de chauffage et de clim' ayant conservé des boutons dédiés (rotatif pour les températures G/D, et à poussoir pour la clim', le dégivrage, et le désembuage) Voyons



Mieux, sur certaines versions on a droit à 8 touches programmables permettant d'accéder directement à ce que l'on souhaite et avec indication de la fonction à l'écran de l'idrive quand on effleure la touche.



Enfin, les sexagénaires actuels sont actifs, ont très souvent des ordinateurs ou des smartphones et donc pas aussi désorientés que ça face à ces systèmes. Quant aux sexagénaires d'après-demain... ben c'est nous !
Répondre
(02-04-2015, 10:30 AM)Steph117 a écrit : Je ne vois pas bien le rapport avec l'idrive, les commandes de chauffage et de clim' ayant conservé des boutons dédiés (rotatif pour les températures G/D, et à poussoir pour la clim', le dégivrage, et le désembuage) Voyons



Mieux, sur certaines versions on a droit à 8 touches programmables permettant d'accéder directement à ce que l'on souhaite et avec indication de la fonction à l'écran de l'idrive quand on effleure la touche.



Enfin, les sexagénaires actuels sont actifs, ont très souvent des ordinateurs ou des smartphones et donc pas aussi désorientés que ça face à ces systèmes. Quant aux sexagénaires d'après-demain... ben c'est nous !



Heu... Sans vouloir manquer de respect à notre cascadeur Darkvador, il a déjà du mal à transférer des photos de son APN vers son ordi de mémoire. Tout le monde n'est pas technophile Pamafote
Répondre
ya surtout une belle generation qui ne veut faire aucun effort quelque soit le sujet (mais c'est un autre debat pour le bar).
[Image: 221347.png]
Répondre
Donc on est supposé débattre sur le fait que la Tesla s'adresse ou non à des amateurs d'automobile et on cause commande de clim... eh bé Join
Répondre
Atta, on a pas commencé à débattre du style et du design Ph34r
Répondre
Elle est moche par rapport à la Fisker.





Et c'est bien dommage [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-04-2015, 10:30 AM)Steph117 a écrit : Je ne vois pas bien le rapport avec l'idrive, les commandes de chauffage et de clim' ayant conservé des boutons dédiés (rotatif pour les températures G/D, et à poussoir pour la clim', le dégivrage, et le désembuage) Voyons



Mieux, sur certaines versions on a droit à 8 touches programmables permettant d'accéder directement à ce que l'on souhaite et avec indication de la fonction à l'écran de l'idrive quand on effleure la touche.



Enfin, les sexagénaires actuels sont actifs, ont très souvent des ordinateurs ou des smartphones et donc pas aussi désorientés que ça face à ces systèmes. Quant aux sexagénaires d'après-demain... ben c'est nous !



oui bon d'accord.....visiblement ne pas etre d'accord avec vous est genant

je ne relate que ce que me disent mes clients et ce que je vis sur mes vehicules

bref les tablettes 208 308 c4 picasso.....sont une horreur à l'usage et je n'aime pas le tactile dans un vehicule, ce n'est pas l'endroit pour jouer avec un produit geek (ce n'est encore que mon avis)

de toute manière aucun rapport avec une c zero
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
C'est clair que la Fisker est magnifique Wub



Pour la Tesla, je pensais comme toi au début. Puis j'en ai doublé une de nuit sur l'autoroute cet été, en mettant pas mal de temps à percuter. Puis une seconde de jour le lendemain. Une troisième sur un parking quelques semaines plus tard, puis trois d'un coup au salon de l'auto que j'ai pu examiner sous toutes leurs coutures. Bref, je trouve que c'est quand même un bel ouvrage, notamment en matière d'assemblage (ce qui serait un point faible sur la Fisker que je n'ai jamais eu le plaisir de croiser) avec une ligne plutôt élégante et équilibrée. Seule la face et surtout cette calandre qui n'a aucun sens sur une électrique me chagrine d'un pur point de vue design mais globalement je trouve le style réussi.
Répondre


Atteindre :