Messages : 7,834
Sujets : 273
Likes Received: 79 in 45 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
C'est bizarre car dans une installation domestique les prises 20 A voire 32 A (four tout électrique et plaques à induction) sont courantes... et ce sans triphasé...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Messages : 18,551
Sujets : 375
Likes Received: 28 in 23 posts
Likes Given: 65
Inscription : Feb 2002
Oui mais faudra probablement pas mettre les plaques pendant qu'on charge l'auto.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Messages : 11,178
Sujets : 296
Likes Received: 271 in 163 posts
Likes Given: 393
Inscription : Apr 2004
Oui mais à ma connaissance il n'existe pas de chargeur auto fonctionnant en 32A monophasé.
Ce qui se fait de mieux en individuel c'est le "type 3" : 3,7kW / 16A sur monophasé ou 22kW / 32A sur triphasé.
J'ai un chargeur 16A (3,3kW 14A réels) sur une ligne 32A dans le garage en fonctionnement depuis 14 mois :
Aucun défaut, interruption de charge ou échauffement quelconque.
Une charge complète de la C-Zero demande 6H, et une demi-charge 2h30
(ça charge plus vite au début, la dernière heure servant principalement à l'égalisation, man !)
http://www.automobile-propre.com/dossier...e_recharge
Messages : 1,524
Sujets : 96
Likes Received: 37 in 28 posts
Likes Given: 6
Inscription : Mar 2002
Un petit article avec des précisions sur
le nouveau câble proposé pour la Zoe.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(02-18-2014, 05:24 PM)Steph117 a écrit : ... 22kW / 32A sur triphasé.
http://www.automobil...des_de_recharge
Doit pas y avoir grand monde qui dispose de çà.
Je crois pas pouvoir tirer plus de 30A par phase avec mon contrat 18kva.
Messages : 11,178
Sujets : 296
Likes Received: 271 in 163 posts
Likes Given: 393
Inscription : Apr 2004
Des candidats pour défier Daniel Elena à armes égales ?
http://fr.autoblog.com/2014/03/21/daniel...lectrique/
Nogaro ? Fr3d ?
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
ça aurait plus de gueule avec une Tesla P85+
Messages : 21,617
Sujets : 345
Likes Received: 161 in 104 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
L'année dernière mon équipage avait fini second
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 18,601
Sujets : 102
Likes Received: 127 in 100 posts
Likes Given: 91
Inscription : Jan 2007
Avec les Auto Bleue je m'amusais a drifter dans le rond point de l'IUT
J'aimais bien le regard désabusé des étudiants en se disant mais qui c'est ce connard, et mes potes qui se marraient
Messages : 20,231
Sujets : 729
Likes Received: 231 in 183 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2002
Messages : 11,178
Sujets : 296
Likes Received: 271 in 163 posts
Likes Given: 393
Inscription : Apr 2004
23 000 km sur la C-Zero et toujours aucun soucis.
Prochain service prévu dans... 24 mois ou 48 000 km
Du coup j'ai quand même trouvé un moyen de dépenser du pognon avec cet engin surprenant en achetant une borne de rechargement individuelle BOSCH plébicitée sur les forums nord-américains :
Histoire de faciliter au maximum les recharges à la maison.
Fin de stock en 16A chez EV West pour 578$ US livré + une 100aine d'€ de dédouanement.
Sur cet exemple c'est du 220V/30A inutile sur une i-MieV/iOn/C-Zero dont le chargeur interne est limité à 16A, mais c'est visuellement exactement le même (curieusement non disponible en europe).
http://www.evwest.com/catalog/product_in...cts_id=169
Un pote va m'aider à monter ça proprement dans le garage (ligne dédiée en 3*6mm² + interrupteur différentiel de 30mA au tableau)
Messages : 20,530
Sujets : 648
Likes Received: 203 in 110 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ca sert a quoi
Messages : 24,300
Sujets : 986
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
A part à dépenser 700$, je dirais recharger plus rapidement l'auto... non ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Messages : 11,178
Sujets : 296
Likes Received: 271 in 163 posts
Likes Given: 393
Inscription : Apr 2004
Ca permet de recharger effectivement un poil plus vite.
Ca facilite l'usage pour Mme, plus de chargeur à brancher sur secteur, boite murale ou décrocher la prise puis brancher à l'auto
Le câble d'origine commence à se torsader après 16 mois d'utilisation, je n'ai pas envie de me retrouver avec un chargeur en défaut et 3 à 4 semaines de délai chez Citröen pour en avoir un autre.
Enfin, Last but not least, ça me donne l'impression d'avoir une Tesla dans le garage quand je gare l'Elise à côté
Messages : 24,300
Sujets : 986
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(04-09-2014, 02:32 PM)Steph117 a écrit : Enfin, Last but not least, ça me donne l'impression d'avoir une Tesla dans le garage quand je gare l'Elise à côté
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='
' />
J'y avais pas pensé à celle là !
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.