i-MieV / iOn / C-Zero
Et dans 5 ans quand ses batteries auront perdu de l'autonomie ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-30-2013, 12:56 AM)Nounours a écrit : Mais un pailote du FAR accélère aussi dans les descentes. Ph34r



Et on tourne au frein à main pour ne pas freiner justement. Ph34r



Voila ! Lol2



Non mais il faut en effet qu'un de ces 4 je me lance dans un essais concret pour voir le bénéfice que je pourrais en tirer. La Zoe je ne veux pas en entendre parler ... rapport à la location des batteries qui coutent mon plein en gazoil mensuel ... Huh
Répondre
Dans ce cas, Leaf Coucou
Répondre
Ou une i3.
Répondre
http://www.pcinpact.com/news/84448-des-d...enault.htm



On comprend mieux pourquoi il faut une wallbox et pas une simple prise. [Image: icon_rolleyes.gif][Image: icon_rolleyes.gif]

Ils peuvent la garder leur Zoé !
Répondre
Oui enfin si tu es honnête c transparent non ?
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
Renault s'est surtout bien gardé de le dire. Et finalement, ils peuvent te priver de l'usage de ta voiture comme bon leur chante alors que tu as payé la voiture 21 k€. En plus tu dois prendre 3 ans d'engagement obligatoire. Cà s'appelle être prisonnier.
Répondre
...la wallbox est connectée à internet ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-15-2013, 11:55 PM)Martini a écrit : ...la wallbox est connectée à internet ?



Le compteur Linky n'a pas besoin d'internet pour communiquer. Doit être pareil avec la wallbox.
Répondre
baisse du prix de la Tesla S pour la France 62 000€.

Ca fait pas tres cher pour une 100% electrique aboutie qui marche mieux qu'une Aston DBS quand même (hors esthétique, juste niveau performance bien sur)!
Répondre
(11-16-2013, 12:18 AM)Nounours a écrit :
(11-15-2013, 11:55 PM)Martini a écrit : ...la wallbox est connectée à internet ?



Le compteur Linky n'a pas besoin d'internet pour communiquer. Doit être pareil avec la wallbox.

Hum...le compteur Linky doit donc utiliser du CPL. Mais ça ne marche pas sur longue distance, il faut donc des répéteurs (ou des noeuds qui compilent ces infos pour les envoyer ailleurs par internet).



Renault ne peut certainement pas développer le même système. Est-ce qu'ils auraient accès aux infrastructures d'EDF ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(11-16-2013, 01:16 AM)Martini a écrit : Renault ne peut certainement pas développer le même système. Est-ce qu'ils auraient accès aux infrastructures d'EDF ?

Je pense que çà répondra à ta question :

http://www.renault.com/fr/groupe/develop...t-edf.aspx



Et plus principalement ce passage :

Citation :En juin 2009, EDF et Renault ont signé un contrat portant sur un système de charge qui permet la communication entre les bornes de recharge et les véhicules électriques baptisé power line communication (PLC). Issue des développements menés par EDF, ce système permet un échange de données sécurisé entre borne de recharge et véhicule, comme par exemple l’identification du véhicule, le transfert d’éléments de facturation, la localisation de la borne la plus proche en fonction de l’autonomie de la batterie.
Répondre
Bien Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Petit article Test de la Zoé en conditions réelles
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
(11-15-2013, 11:07 PM)Nounours a écrit : Renault s'est surtout bien gardé de le dire. Et finalement, ils peuvent te priver de l'usage de ta voiture comme bon leur chante alors que tu as payé la voiture 21 k€. En plus tu dois prendre 3 ans d'engagement obligatoire. Cà s'appelle être prisonnier.



Ca s'appelle aussi se tirer une balle dans le pied.



En attendant, les Zoé on en voit pas, pendant que plusieurs connaissances s'intéressent de près à la i3.

Renault va encore se ramasser sur ce marché...



Au fait, bientôt 17000 km avec la C-Zero, toujours aucune panne ni de perte de capacité de la batterie.



Olive >> c'est clair que Tesla va commencer à intéresser du monde à ce tarif. Bien
Répondre


Atteindre :