BMW 735i E32
#16
(01-14-2013, 07:37 PM)cat-a-strophe a écrit : je suis désolé, j'ai bazardé toutes les doc BMW que j'avais. Depuis 1980, je collectionnais tous les catalogues de toutes les séries, options, etc... mais à moment ça faisait un peu lourd pour l'usage.



Pas sûr que les amortos pilotés étaient sur les 3,5, même en option. Mon père ne les avait pas. Sur la 8, c'était une option.



A noter : en général, les 3,0l sont équipées de jantes basiques, les 3,5 et 4,0 de type BBS (et pneus TRX) bien que c'était une option. La 5,0 avait ses propres jantes. Pas très belle du reste.

Les phases 1 ont connu les phares jaunes.



Des histoires/anecdotes avec cette auto, en passager bien sûr, j'en ai un paquet.



1°) Cruisant tranquillou à des vitesses subsoniques, le Pater au volant, moi devant en passager avec la CB en route (antenne aimantée sur le toit pour éviter les trous), et les soeurs et mère derrière.

Annonce CB d'un BBQ sur le bord de la route, route pas nette etc... le Pater lève le pied. La mère saute sur un bout de plan, sort son rouge à lèvre et écrit dessus à l'intention des vehicules derrière qui roulaient un poil fort aussi. Les mecs lèvent le pied avec des signes de remerciements. Bien

... Puis le convoi repart, puis ralentit etc... Il a bien fallu qu'à un moment un mec s'énerve à coup d'appel de phare. Se plante derrière mon père (qui s'était volontairement mis devant lui pour lui donner l'info..., et alors que ma mère lui donne l'info, il nous fait un Doigt et nous dépose littéralement.... Quelques minutes plus tard, le voilà t-y pas au péage entrain de s'expliquer à grand renfort de geste avec le meonsieur au casque bleu Ptdr . Et le convoi (5 voitures quand même en plus du Pater) de passer tranquillou devant lui avec un petit coup de klaxon de salutation avant de reprendre son train de sénateur Jap2 . Quand mon père s'est arrêté faire de le plein, tous se sont arrêtés, pas forcément pour la même raison, mais tous pour venir nous saluer et ils sont repartis. ... "c'était mieux avant" W



2°) J'ai vomi aussi, mais j'imagine que vous ne voulez pas que je vous raconte W



le vomi m'interesse, histoire que je ne m'interroge pas sur une éventuelle odeur nauséabonde sur la banquette arrière...
Répondre
#17
W Rien de particulier, ... départ pour la station un matin à 6h alors que j'étais déjà barbouillé. exceptionnellement pour suivre la route, je monte au milieu, une soeur de chaque côté.... La suite est évidente, j'ai pourri les 2 sièges devant, et mes soeurs, moi, j'étais nickel, à part la main gauche qui a servi de parachute W.



Ce qui n'a pas aidé, c'est que la fameuse banquette était, d'une part beige, d'autre part en velour W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#18
en fait c'etait un hommage a la voiture, tu as déposé une gerbe
Répondre
#19
autre point

les 3,0l n'existaient qu'en i et ia

les 3,5l existaient en i, ia et il

les 5,0 existaient en ia et il (boîte auto d'office, contrairement à la série 8 qui pouvait avoir une boîte méca)
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#20
j'attends également une intervention de darkvador qui, non content d'être une bible automobile, peut également se targuer d'avoir essayé une grande partie de la prod automobile. et ses avis sont toujours très détaillés Coucou
Répondre
#21
a propos de bmw serie 8....



[Image: volga34.jpg]



série 8 recarossée



[Image: volga20.jpg]
Répondre
#22
(01-14-2013, 08:38 PM)cat-a-strophe a écrit : les 5,0 existaient en ia et il (boîte auto d'office, contrairement à la série 8 qui pouvait avoir une boîte méca)
En 5L 300 ch et phase 1 Jap

Plus en 5,4L 326 ch et phase 2 Ouin





(01-14-2013, 09:27 PM)goudurix a écrit : série 8 recarossée
Mignon Motard









buitoni> Je pensais l'avoir écrit mais je me rends compte que je l'ai oublié : regarde les jantes. Si TRX, ça sent les emmerdes quand même.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
(01-14-2013, 09:41 PM)Martini a écrit :
(01-14-2013, 09:27 PM)goudurix a écrit : série 8 recarossée
Motard



http://www.autoreview.ru/new_site/year20.../volga.htm
Répondre
#24
(01-14-2013, 09:41 PM)Martini a écrit :
(01-14-2013, 08:38 PM)cat-a-strophe a écrit : les 5,0 existaient en ia et il (boîte auto d'office, contrairement à la série 8 qui pouvait avoir une boîte méca)
En 5L 300 ch et phase 1 Jap

Plus en 5,4L 326 ch et phase 2 Ouin





(01-14-2013, 09:27 PM)goudurix a écrit : série 8 recarossée
Mignon Motard









buitoni> Je pensais l'avoir écrit mais je me rends compte que je l'ai oublié : regarde les jantes. Si TRX, ça sent les emmerdes quand même.



A quel niveau ? C'est ce qu'avait le Pater et il n'a jamais eu de souci à ce niveau Voyons



cela dit, je l'appellerai demain pour en savoir plus, il aura peut-être une mémoire que je n'ai pas.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#25
(01-14-2013, 10:21 PM)cat-a-strophe a écrit :
(01-14-2013, 09:41 PM)Martini a écrit : buitoni> Je pensais l'avoir écrit mais je me rends compte que je l'ai oublié : regarde les jantes. Si TRX, ça sent les emmerdes quand même.
A quel niveau ? C'est ce qu'avait le Pater et il n'a jamais eu de souci à ce niveau Voyons
Parce que c'est cher et compliqué à trouver. En 2013.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#26
ah ça oui, ça a été assez vite le cas. Mais ce n'est pas insurmontable. 4 jantes et 4 pneus à changer, si le reste est bon.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#27
Ce qui fait quand même un bon 1000 euros mini...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#28
Je sais pas ce que c'est comme dimension mais 1 000 €, ça me paraît large quand même.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
Ca va vite 4 pneus + jantes surtout si elles sont un peu anciennes
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#30
4 vieilles jantes d'occas en 15 ou 16 pouces et 5 pneus en 225 de large au max, j'espère qu'on s'en tire à moins de 1 000 balles.



Mais c'est un point à prendre en considération lors de l'achat d'une bagnole pour trois fois rien.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :