BMW 735i E32
#1
bonjour à tous,



je m'intéresse à cette auto, pour avoir une ancienne spacieuse et fiable pour voyager. je sais que la conso doit être sympa mais au-delà de ça, que savez-vous sur cette auto ? (fiabilité, finition, comportement routier, moteur...).



en avez-vous conduit ?





sinon, quelle alternative, à moins de 3ke, pour une auto originale, fiable, confortable et qui, si possible, "sonne" bien ?



merci





ps: j'ajoute que si vous avez de la doc, des liens pour des manuels d'entretien... je suis preneur Wink
Répondre
#2
Elle a des résistances dans le bas du pare-brise pour dégeler les essuie-glaces.

Elle a un moteur pour augmenter la pression des essuie-glaces sur le pare-brise en fonction de la vitesse.

La hauteur du deuxième point d'ancrage des ceintures est asservi à la position longitudinale de l'assise des sièges (qu'ils soient à réglage manuel ou électrique).



Pour moi, ça fait trois bonnes raisons de craquer W





A moins de 3 k€, tu peux aussi t'offrir une E38 mais elle risque de te coûter plus cher en cas de soucis et elle ne sera pas aussi propre. Vieux, confortable et pas cher, y'a aussi la série 5 E12, la même que Mesrine.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
oui, mais 3 raisons qui n'ont plus lieu d'être car ça ne doit certainement plus fonctionner... Lol2



sans dec, tant que les vitres éléctriques fonctionnent, ainsi que la DA, le reste m'interesse peu, mais si j'adore avoir autant de gadget, pour le fun.





au fait, comment savoir si l'auto est catalysée ou pas ?



celle que je vise serait d'origine suisse et de 89.
Répondre
#4
(01-13-2013, 09:14 PM)buitonni a écrit : oui, mais 3 raisons qui n'ont plus lieu d'être car ça ne doit certainement plus fonctionner... Lol2
Le coup des ceintures marche dans la 730i d'un pote (sièges électriques). Je n'ai pas pu vérifier le reste.



Citation :au fait, comment savoir si l'auto est catalysée ou pas ?



celle que je vise serait d'origine suisse et de 89.
En tapant le numéro de châssis dans realoem et en regardant s'il y a un cata ?

http://www.realoem.com/bmw/select.do
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
existe-t-il des pannes ou des pièces susceptibles d'être coûteuses sur ce modèle ?



genre suspensions hydrauliques...



pour avoir eu une 320i E30 et bien connu une 628csi... c'est quand même plaisant à conduire ces autos.
Répondre
#6
(01-13-2013, 09:14 PM)buitonni a écrit : celle que je vise serait d'origine suisse et de 89.



Si c'est une Alpina B12, les photos sont prises au fond d'un garage, non ?



Ph34r
Répondre
#7
(01-13-2013, 09:54 PM)Gracus a écrit :
(01-13-2013, 09:14 PM)buitonni a écrit : celle que je vise serait d'origine suisse et de 89.



Si c'est une Alpina B12, les photos sont prises au fond d'un garage, non ?



Ph34r



j'en ai entendu parler Tongue



mais non Icon_biggrin
Répondre
#8
Mon père a eu une 735i phase 1. la E32 marquait un tournant important dans l'histoire des séries 7. Evites toute option d'amortisseurs pilotés. Ça coûte un bras, les 2 jambes et les testicules.



Il n'a jamais eu à se plaindre de problème mécanique ou panne de quoique ce soit.

Il a réussi à traverser un village sous une pluie verglaçante, en montée, sous l'oeil ahuri de conducteurs de traction, tous tankés sur la route (et puis il est revenu leur apporter un café).



Je pense que la 735i est un bon compromis en 6cyl;. Eventullement la 740i, qui est en V8. La 730i sera à mon avis un peu limite. Le V12, bien que fiable, peut te coûter un bras. Il est surtout lourd et uniquement en boîte auto.



Je me souviens comme si c'était hier de sa sortie au salon de Paris. Le Pater qui avait déjà eu 2 série 7, était invité en VIP. On se présentait avec une carte reçue quelques jours avant. Là, on était conduit à l'héliport d'Issy Les Moulineaux, où on prenait un hélico, direction chateau de Wideville à côté de Créspière, anciennement propriété de Jacky Setton (Pionneer), qui avait un circuit privé. Là, on choisissait le modèle que l'on voulait et on partait l'essayer. Puis retour en helico au salon. c'était la première (et la seule fois) que je prenais un helico. J'étais assis à côté du pilote, avec un verre sous mes pieds et je crois que je m'en souviendrai toute ma vie.







Si vous regardez bien, vous retrouverez les traces du circuit, maintenant démoli et recouvert d'herbe.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#9
(01-13-2013, 10:29 PM)cat-a-strophe a écrit : Le V12, bien que fiable, peut te coûter un bras. Il est surtout lourd et uniquement en boîte auto.
Mais il prend 250 alors que la 740 était bridée à seulement 240 km/h Motard



Citation :



Si vous regardez bien, vous retrouverez les traces du circuit, maintenant démoli et recouvert d'herbe.
C'est très marrant mais assez normal en fait. Les archéologues aujourd'hui travaillent sur ce genre de clichés pour se faire une idée du terrain (relief, présence d'opidum, de fossés, etc.) lors de la guerre des gaules.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
(01-13-2013, 09:14 PM)buitonni a écrit : au fait, comment savoir si l'auto est catalysée ou pas ?



celle que je vise serait d'origine suisse et de 89.



Je serai tente de dire oui. J'ai eu une 530i de 89, origine francaise que j'ai voulu importer en Allemagne et j'ai renonce a cause de l'absence de catalyseur en France alors que en Allemagne c'etait deja une pratique courante.



Je pense que la Suisse suivait les meme regle que l'Allemagne.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#11
je pense qu'elles étaient déjà toutes catalysées.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#12
(01-14-2013, 03:40 PM)cat-a-strophe a écrit : je pense qu'elles étaient déjà toutes catalysées.



Pas sur puisqu'une E34 francaise ne l'etait pas alors qu'une allemande si.

La meme logique a peut etre ete suivie sur la E32.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#13
Jap Surtout avec la Suisse !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
merci cat-a-strophe, sympa cette histoire.



je vais vérifier au niveau des options, qu'elle n'ai pas une suspension pilotée et autre joyeuseté coûteuse.
Répondre
#15
je suis désolé, j'ai bazardé toutes les doc BMW que j'avais. Depuis 1980, je collectionnais tous les catalogues de toutes les séries, options, etc... mais à moment ça faisait un peu lourd pour l'usage.



Pas sûr que les amortos pilotés étaient sur les 3,5, même en option. Mon père ne les avait pas. Sur la 8, c'était une option.



A noter : en général, les 3,0l sont équipées de jantes basiques, les 3,5 et 4,0 de type BBS (et pneus TRX) bien que c'était une option. La 5,0 avait ses propres jantes. Pas très belle du reste.

Les phases 1 ont connu les phares jaunes.



Des histoires/anecdotes avec cette auto, en passager bien sûr, j'en ai un paquet.



1°) Cruisant tranquillou à des vitesses subsoniques, le Pater au volant, moi devant en passager avec la CB en route (antenne aimantée sur le toit pour éviter les trous), et les soeurs et mère derrière.

Annonce CB d'un BBQ sur le bord de la route, route pas nette etc... le Pater lève le pied. La mère saute sur un bout de plan, sort son rouge à lèvre et écrit dessus à l'intention des vehicules derrière qui roulaient un poil fort aussi. Les mecs lèvent le pied avec des signes de remerciements. Bien

... Puis le convoi repart, puis ralentit etc... Il a bien fallu qu'à un moment un mec s'énerve à coup d'appel de phare. Se plante derrière mon père (qui s'était volontairement mis devant lui pour lui donner l'info..., et alors que ma mère lui donne l'info, il nous fait un Doigt et nous dépose littéralement.... Quelques minutes plus tard, le voilà t-y pas au péage entrain de s'expliquer à grand renfort de geste avec le meonsieur au casque bleu Ptdr . Et le convoi (5 voitures quand même en plus du Pater) de passer tranquillou devant lui avec un petit coup de klaxon de salutation avant de reprendre son train de sénateur Jap2 . Quand mon père s'est arrêté faire de le plein, tous se sont arrêtés, pas forcément pour la même raison, mais tous pour venir nous saluer et ils sont repartis. ... "c'était mieux avant" W



2°) J'ai vomi aussi, mais j'imagine que vous ne voulez pas que je vous raconte W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre


Atteindre :