Mail à faire passer
#76
Citation :tu ne me retirera pas de l'idée que la vitesse multiplie ces faits...
ce n'est pas la cause principale mais les risques s'amplifient dangereusement.
Mais cette tolérance concerne tout le monde, et que l'on demande des routes plus sures pour les motards je suis entièrement d'accord mais que l'on tolère des excès, non ! Je ne suis pas encore automobiliste mais je suis pour ce principe, on DOIT rouler aux vitesses autorisées, sachant que de rouler plus vite n'induit pas de risques que pour nous mais aussi pour les autres usagers... La sécurité maximale se trouve en respectant le code puisque les infrastructures ont été créées en fonction de ca.
Lorsque la majorité des motards ne respectent pas les limitations, il ne sont donc pas en position de force... (L'automobiliste non plus ne respecte pas...)

Jap Jap
Un brin utopiste mais dans le fond, c'est tout bon.
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#77
Citation :
Citation :ça veut dire que c'est illegal mais tolerer par les forces de l'ordre?
Coucou
Jap
Et ca veut dire que si le motard fait ca, il assume ses risques car en cas d'accident il est en tord ...

et tu crois vraiment comme tu dis que le motard n'est pas conscient des risques qu'il court ??? Tu sais ceux la (qui prennent tous les risques) ne les prennent pas longtemps, helas par contre ils gonflent le chiffre des 8000 assez vite... Mais le débat est eternel et non constructif alors....

Ce que je vois quand meme c que les motards mobilisent sur la sécurité routière, font des actions de prévention, organisent des relais calmos (lors des transumances pour les 24h, le bol ou le GP de france).... Au moins meme si on n'est pas d'accord avec leurs revendications, on peut au moins reconnaitre qu'ils font des propositions et qu'ils mobilisent pour cela !

Moi je dis bravo déjà rien que pour cela... il est vrai que certains automobilistes sont jaloux vis à vis des motards (et crois moi en moto tu le vois tres vite et tres souvent) mais qu'ils le sont moins jaloux des conséquences pour lui même quand un motard qui n'a rien demandé à personne qui roulait tranquillement se fait fouttre en l'air par un automobiliste distrait (téléphone, priorité non respectée...)
Répondre
#78
Désolé de vous faire de la peine, mais c'est ce que je pense. Même si a priori j'ai beaucoup de sympathie pour l'esprit motard. La moto est dangereuse, la cohabitation avec les voitures est quasi-impossible et l'infrastructure routière n'est pas adaptée. Si en Europe on n'avait que des motards en Harley je n'aurais surement pas le même avis.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#79
Citation :Heureusement que je suis très attaché aux libertés parce que je suis pas loin d'être pour l'interdiction de ces engins.

Et moi je suis pour l'éradication pure et simple de la Bratagne et de ses habitants car dans les statistiques, ce sont ceux qui consomment le plus d'alcool avant de prendre le volant. Jap

On croit rêver... <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#80
Citation :Ce que je vois quand meme c que les motards mobilisent sur la sécurité routière, font des actions de prévention, organisent des relais calmos (lors des transumances pour les 24h, le bol ou le GP de france).... Au moins meme si on n'est pas d'accord avec leurs revendications, on peut au moins reconnaitre qu'ils font des propositions et qu'ils mobilisent pour cela !

a mon avis c'est justement parceque etre motard aujourd'hui c'est un peu dangereux et parceque il faut etre passionné pour supporter tout ca, c'est sans doute pour ca qu'ils sont plus impliqués que les automobilistes...
Répondre
#81
Breton, je n'ai aucune sympathie la pour le coup <!--emo&Smile-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Mais bon, au moins tu as ete clair Coucou

Harley ou pas je vois pas la nuance. C'est une moto point barre.

J'ajouterai a ce que dit PyrosBrother que peu importe qu'il y ait plus de motards morts parce qu'ils roulaient trop vite que de motards morts a cause d'un automobiliste imprudent ou d'une mauvaise route, ou d'une glissiere mal concue. Peu importe, parce que je vois pas pourquoi il faut pas faire d'efforts pour ces vies la Cry
Répondre
#82
Citation :... ils le sont moins jaloux des conséquences pour lui même quand un motard qui n'a rien demandé à personne qui roulait tranquillement se fait fouttre en l'air par un automobiliste distrait (téléphone, priorité non respectée...)

Non
Voyons, Pyrosbrother, tu sais bien que ça n'existe pas, ça !
Un motard en vrac, c'est FORCEMENT un motard avec un engin débridé de 180 cv, qui roulait à 240 et qui l'a bien cherché ...
Répondre
#83
Citation :Et moi je suis pour l'éradication pure et simple de la Bratagne et de ses habitants car dans les statistiques, ce sont ceux qui consomment le plus d'alcool avant de prendre le volant. Jap

et de ceci en résulte bien sur une insécurité routière (puisque c'est le mot à la mode) déplorable... Roll
Répondre
#84
Citation :Et moi je suis pour l'éradication pure et simple de la Bratagne et de ses habitants car dans les statistiques, ce sont ceux qui consomment le plus d'alcool avant de prendre le volant. Jap

On croit rêver... <!--emo&:o-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

J'ai pas dit que j'étais pour l'interdiction, mais seulement que l'idée me titillait :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#85
Citation :J'ai pas dit que j'étais pour l'interdiction, mais seulement que l'idée me titillait :wink:

Moi par contre, je suis pour l'éradication... Jap
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#86
Citation :Au regard de la surface d'adherence au sol et des conditions meteo c'est discutable. :-?

Dis moi t'as le permis ?

T'as déjà testé le freinage d'une moto ? Si oui alors avoue franchement que c'est quand meme autre chose... Certes les conditions exterieures influent largement sur les résultats mais je ne te parle pas de freiner à mort sous la pluie car sous la pluie ou meme par adhérence précaire (cailloux, route bosselée...) tu auras sans doute remarqué que la quasi totalité des motards se trainent comme des larves non ?
Si tu n'as pas essayé va voir ce que ca donne... et on en reparle ! Attention je n'ai pas dit que de ce fait les motards devaient avoir leur propres limites de vitesses !


Maintenant puisqu'on parle adhérence, en ce moment a coté de chez moi, les rues ruissellent de gasoil, les services municipaux dépensent des fortunes pour mettre de la faïencite (pourdre rouge si je ne me trompe) pour limiter les conséquences pour tous les usages de la route et donc les 2 roues plus vulnérables... Ca vaut combien de points retirés au permis de distiller du gasoil ? ca coute combien en prune ???? Rien que d'al... Alors moi aussi je suis pour l'interdiction du gasoil et je ne veux pas que mes impots servent à payer pour des tordus pas fouttus de controler l'étanchéité de leur chaudiere Ouin Ouin Ouin
Répondre
#87
sans compter qu'avant de deposer un produit pour absorber le bazar, y'a bien fallu qu'un malheureux teste l'adherence 8)
Répondre
#88
Citation :J'ai pas dit que j'étais pour l'interdiction, mais seulement que l'idée me titillait :wink:

Pousse le délire jusqu'au bout dans ce cas là, l'idée de supprimer toutes les autos roulant à plus de 150 devrait te titiller aussi W !!!! les camions de 3T5 ne servent à rien allez hop à la casse... un 19 T pourra faire l'affaire si tel n'est pas le cas ben on inverse, on garde les 3T5 et on scrappe les 19T...de toutes façons ce que ne peut pas faire un 3T5 un 38 pourra le faire.... On peut aller loin dans le titillage de la connerie aussi W W W !!!!


Ps : désolé je remonte le post mais là je devais réagir de suite, je continue ma lecture au risque de citer des messages plus vieux !
Répondre
#89
Citation :sans compter qu'avant de deposer un produit pour absorber le bazar, y'a bien fallu qu'un malheureux teste l'adherence 8)

vi et que dans la majorité des cas, la poudre magique ne sera pas répandue... Là c'est chronique (tous les jours) donc les mecs dorment sur place et c'est traité mais helas c rarement le cas !
Répondre
#90
Citation :Ps : désolé je remonte le post mais là je devais réagir de suite, je continue ma lecture au risque de citer des messages plus vieux !

Vas-y, fais toi plaisir... W
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre


Atteindre :