Mail à faire passer
Citation :
Citation :Parce que malheureusement pour toi, les PL sont de moins en moins impliqués dans les accidents et d'année en année, justement due au fait qu'ils sont bridés, je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas que les limiteurs de vitesse ne sont obligatoires sur les PL que depuis 1992.

vio si tu le dis... c marrant les dernieres actu imputent 1000 morts sur les 8000 aux poids lourds ???? Pb de chiffres (qui pour les miens sont passés dans tous les journaux, je ne sais d'ou tu sors les tiens mais bon...) ????

Citation :Je ne parle pas de la gravité des accidents qui de toute façon serait équivalente même s'ils roulaient 20 km/h moins vite de par le différentiel de masse.

ben dis donc révise un peu les lois de la physique si besoin et celle de l'energie cynétique en particulier... Si t'as besoin de la formule, n'hesite pas ce sera avec plaisir que je te la donnerai...

Citation : D'ailleurs à ce sujet j'ai vu un accident impliquant une moto et un camion (un 12 tonnes) il y a quelques années, la moto 140-150 (il m'avait doublé peu avant) s'est emplafonnée sur le camion qui démarrait à un feu vert pour lui, résultat un hachis parmentier du motard et le camion a bougé de 20-30 cm dans le sens de la marche de la moto. Imagine ce que cela aurait fait sur une voiture, non seulement le motard mais également les occupants de la voiture auraient été tué.

Dis donc quel pouvoir de déplacement de la moto bouger 12 tonnes de 30 cm avec une masse de 300 kgs !!! Là encore les lois de la physique en prennent un coup sauf si bien sur le chauffeur du camion pour eviter l'accident a tout simplement tourné non ? Bon puis un accident ne fait pas une généralité... je ne nie pas que les motards qui roulent comme des cons, peuvent tuer !!! cf mes posts dans le forum moto pour quelques remarques de vitesse ahurissantes sur le periph !

Citation :Les PL rouleraient plus vite s'ils n'étaient pas limités mais pour d'autres raisons que le plaisir de rouler vite, le gain économique serait gigantesque pour les transporteurs c'est uniquement pour ca

donc tu conviens avec moi que trop de limite ou trop de repression tue la contrainte... Meme si alors que tu sembles etre dans la partie (c quoi ton métier au juste ?) tu nies farouchement les méthodes élastiques, trombone et fusible pour fausser les mesures répressives installées dans les camions (mouchards, limiteur...)... Risible pour un mec comme moi qui connait quelques routiers W !!!!

Bon on va prendre dans l'ordre.

Ben oui les accidents impliquant les PL sont de moins en moins nombreux. On peut faire dire n'importe quoi aux statistiques tu le sais bien et surtout dans la manière de les présenter. Les camions ne causent pas 1000 morts sur les 8000 mais sont impliqués. Ca change tout, sait-on si les voitures ne se sont pas écrasées sur les camions parce qu'elles roulaient trop vite, trop près etc...

Un camion qui roulerait 20 km/h moins vite même s'il met moins de temps pour freiner écrasera toujours une voiture de par la différence de masse et ca me parait logique (40t contre 1,5t).

Pour l camion et la moto, je suis passé juste après l'accident et les traces de rippage latéral des pneux du camion était bien visibles. Ca fait même froid dans le dos d'ailleurs pour le motard, il ne devait rien en rester sous le casque et la combinaison Retard

Je suis dans le contrôle des transports, les limiteurs de vitesse sont de moins en molins trafiqués, car trop visible sur la route.
Par contre les utilisations irrégulières de l'appareil de contrôle sont assez fréquentes car elles seules permettent de rouler plus sans trop de risques lors d'un contrôle avec du personnel moins sensibilisé que nous le sommes dans le contrôle des transports.
Au fait, tu peux dire à tes copains routiers que les élastiques et autres stylet tordu c'est dépassé et trop visible. <!--emo&Lol-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
La seule chance qu'ils ont c'est qu'ils ont peu de chances de se faire contrôler c'est tout, même si les contrôles PL sont plus fréquent que les contrôles VL.
Joël - Berlinois
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
ben nop tout ça parce que helas sur la base d'une manif on fait un procès d'intention à l'ensemble des motards de la part de 2 ou 3 abrutis qui n'ont jamais posé leur fesses dessus...

tout ça aussi parce que sur la base du comportement d'une minorité qui roule de façon totalement folle dans le traffic bien souvent ou dans des endroits ou ils ne devraient pas le faire, les 2 ou 3 même crient au scandale quand les motards ici présent avouent (humblement et pas de façon provocante dans leur quasi totalité !) rouler un peu au dessus des limites parfois... et donc la conclusion des 2 ou 3 est : ils manifestent parce qu'ils veulent rouler vite et en plus sur un circuit aménagé !


Bref une belle démonstration qu'il reste du chemin à faire... a tous (aux motards pour mieux se faire connaitre et respecter mais aussi à certains automobilistes frustrés ou jaloux ou totalement ignares du pb des 2 roues !)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bravo Bravo Jap Jap Jap Bravo Bravo
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Un camion qui roulerait 20 km/h moins vite même s'il met moins de temps pour freiner écrasera toujours une voiture de par la différence de masse et ca me parait logique (40t contre 1,5t).
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Oui mais que dire des metres gagnés en distance de freinage ??? Qu'ils pourraient épargner la voiture qui était devant tout simplement ! Mais bon c pas le but du sujet actuel hein...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour l camion et la moto, je suis passé juste après l'accident et les traces de rippage latéral des pneux du camion était bien visibles. Ca fait même froid dans le dos d'ailleurs pour le motard, il ne devait rien en rester sous le casque et la combinaison Retard  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

je file de ce pas réviser ma physique... W ! ou alors il est pas à 120 le motard et de tres tres loin !!!!

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je suis dans le contrôle des transports, les limiteurs de vitesse sont de moins en molins trafiqués, car trop visible sur la route.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

donc implicitement tu reconnais l'existence du phénomène là non ?


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Par contre les utilisations irrégulières de l'appareil de contrôle sont assez fréquentes car elles seules permettent de rouler plus sans trop de risques lors d'un contrôle avec du personnel moins sensibilisé que nous le sommes dans le contrôle des transports.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est un autre débat mais si je te suis bien et si je comprends ça avec mes faibles connaissances, cela concerne plus les temps de conduite non ?


<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Au fait, tu peux dire à tes copains routiers que les élastiques et autres stylet tordu c'est dépassé et trop visible.  Lol  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Vi je ne m'inquiete pas pour eux, et moi je suis pas routier alors j'ai pas besoin de connaitre le up to date des techniques de fraude, quelque soit la méthode utilisée, l'essentiel était bien de te faire reconnaitre que le traffic existe... ce qui est le cas ! Donc problème clos. Ce qui correspond donc à ma vision qui est que trop de repression ou des règles inadaptées entraine un contournement des règles ou une tentative de parade à ces règles (DDR par exemple...).

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La seule chance qu'ils ont c'est qu'ils ont peu de chances de se faire contrôler c'est tout, même si les contrôles PL sont plus fréquent que les contrôles VL.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Vi il parait que bcp de flics sont incapables de les lire helas... donc les controles nombreux sont pas tous efficaces ! de plus il me semble que les exces de vitesse sur la base de la lecture du disque ne peuvent pas être verbalisés a posteriori par les forces de l'ordre... tu confirmes ?
Répondre


Atteindre :