Ferrari 308 / 328
#1
Je crois que l'on avait deja parle de cette Ferrari largement mediatisee. On les trouve a des prix presque abordable de nos jours, mais j'imagine que c'est presque de la folie d'en acheter une, non ? Par exemple une 308 GTS QV W



Bien belle voiture quand meme !



[Image: ferrari-308-gtb-20.jpg]



[Image: Ferrari-308-GTS.jpg]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
Un ami proche en a une, c'est super sympa, c'est une vraie berlinette et ça fait un son très sympa.



A priori il n'a pas trop de soucis pour l'entretien.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
(02-02-2014, 08:08 PM)nogaro a écrit : A priori il n'a pas trop de soucis pour l'entretien.



Un collegue a une 328, l'une des dernieres avec le 3.4. L'entretien me paraissait au contraire hors de prix, meme en etant hors reseau (je suis pas sur qu'ils les prennent de toute facon). C'est la RP par contre, ce qui explique peut etre cela. Depuis qu'il l'a (4 ans), il a eu un joint d'arbre moteur qui a pété nécessitant la depose moteur. Sinon rien, mais l'entretien est exigeant notamment sur la courroie de distrib.
Répondre
#4
La crise de la 40aine est violente dis donc.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-D' />
Répondre
#5
je m'y etais interesse de pres pour remplacer la Caterham avant de me retrouver avec un puis deux bebes a la maison Icon_biggrin

en UK la cote a beaucoup monte mais cela ne semble pas encore affecter le continent.

si ta motivation est de te payer ta premiere Ferrari et/ou acquerir un bel objet vintage et/ou acquerir une des plus belles reussites esthetiques des annees 70 je dirais que tu es sur la bon chemin

si tu veux le grand frisson faut avoir conscience qu'une 308 se ferra humilier par la premiere Clio RS venue



a noter une position de conduite absolument ubuesque : le pilote d'essai maison devait avoir des bras d'orang outang et mesurer 1.65



pour l'entretien, une copine a une 328 et ca semble raisonnable : de l'ordre - en Uk - de 1000 a 2000 euros par an ...



vue la cote stratospheriaue des Dino, les 308/328 finiront par monter haut c'est sur

en attendant il faut avoir conscience que vue la cote peu ont ete restaurees et que donc sous la belle peinture rouge peut se cacher nombre de vices ...

encore une fois, a acheter les yeux grands ouverts ...
Répondre
#6
(02-02-2014, 08:26 PM)Gracus a écrit :
(02-02-2014, 08:08 PM)nogaro a écrit : A priori il n'a pas trop de soucis pour l'entretien.



Un collegue a une 328, l'une des dernieres avec le 3.4.



tu es sur?? il me semblait que la 328 n'avait rien eu d'autres que le 3.2 32soupapes.

le 3.4 avait - il me semble - ete etraine par la 348 avant d'etre monte sur les dernieres Mondiales (T pour Tansversale)
Répondre
#7
allez, on va faire son FAR



une 308 GTB pour ce faire humilier par la 1er 308 Dci mazout,

au tant prendre une GTO



[Image: 288_gto_56331_at_kite_hill-171.jpg]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#8
(02-02-2014, 10:02 PM)Cat_Man a écrit : allez, on va faire son FAR



une 308 GTB pour ce faire humilier par la 1er 308 Dci mazout,

au tant prendre une GTO



[Image: 288_gto_56331_at_kite_hill-171.jpg]



ah certes ... mais c'est pas vraiment le meme budget, tu peux acheter une quinzaine de 328 pour le prix d'une 288 ... Lol2
Répondre
#9
sinon, pour les 308



les plus recherché et les performantes sont les modéls de 75 à 77 avec moteur à carbu et coque polyesthere (modél trés rare malheureusement) Huh



le passage dans les années 81 au moteur à injection castre litéralement l'auto (GTBi) modél à eviter, peut recherché



la passage en 32 soupapes remet les pendules à l'heures Bien



en 1985 : passage à la 328 plus moderne (un peu), remis au gout du jour
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#10
un ami avait une 308 poly , effectivement au niveau fiabilité c'est .....italien

En terme de qualité de construction c'est un peu à pleurer , par contre pas mal de pièces viennent de chez Fiat avec un rapport de prix de 1 à 10
Répondre
#11
(02-02-2014, 09:21 PM)perdu a Londres a écrit :
(02-02-2014, 08:26 PM)Gracus a écrit :
(02-02-2014, 08:08 PM)nogaro a écrit : A priori il n'a pas trop de soucis pour l'entretien.



Un collegue a une 328, l'une des dernieres avec le 3.4.



tu es sur?? il me semblait que la 328 n'avait rien eu d'autres que le 3.2 32soupapes.

le 3.4 avait - il me semble - ete etraine par la 348 avant d'etre monte sur les dernieres Mondiales (T pour Tansversale)



Jap

Tu as raison, c'est moi qui dit une anerie, c'est un 3.2.
Répondre
#12
Bon alors Zed, la question maintenant est de savoir si tu l'as achetée cette 308.



Parce que vu ta frénésie du moment... W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#13
(02-02-2014, 10:02 PM)Cat_Man a écrit : allez, on va faire son FAR



une 308 GTB pour ce faire humilier par la 1er 308 Dci mazout,

au tant prendre une GTO



[Image: 288_gto_56331_at_kite_hill-171.jpg]



rhaaa la GTO Love





si un jour je gagne au Loto, il y aura 2 Ferrari dans mon garage : une GTO et une F40 [Image: crevard.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#14
(02-05-2014, 03:08 PM)manu5494 a écrit :
(02-02-2014, 10:02 PM)Cat_Man a écrit : allez, on va faire son FAR



une 308 GTB pour ce faire humilier par la 1er 308 Dci mazout,

au tant prendre une GTO



[Image: 288_gto_56331_at_kite_hill-171.jpg]



rhaaa la GTO Love





si un jour je gagne au Loto, il y aura 2 Ferrari dans mon garage : une GTO et une F40 [Image: crevard.gif]



Merde.... PAREIL !!!!
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#15
Les poly sont les plus recherchées car les premieres et surtout l evolution suivante a fait ploner les perormances



Mais poly elles sont rares, chéres, la fiabilité n est pas au RDV et l aspect de surface du poly est mediocre en etant gentil



Les denrieres sont plus sympa



Au niveau entretien, si l auto est saine et roule, ca fait en moyenne 2.500 par an en la gardant le temps d une grosse revision et si on ne casse rien



Il faut que ces autos roulent, sinon ca se degrade



Mais comme ca a été dit, ca n avance pas
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :