Ferrari 308 / 328 - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : Ferrari 308 / 328 (/showthread.php?tid=5117) |
Ferrari 308 / 328 - Zed - 02-02-2014 Je crois que l'on avait deja parle de cette Ferrari largement mediatisee. On les trouve a des prix presque abordable de nos jours, mais j'imagine que c'est presque de la folie d'en acheter une, non ? Par exemple une 308 GTS QV Bien belle voiture quand meme ! Ferrari 308 / 328 - nogaro - 02-02-2014 Un ami proche en a une, c'est super sympa, c'est une vraie berlinette et ça fait un son très sympa. A priori il n'a pas trop de soucis pour l'entretien. Ferrari 308 / 328 - Gracus - 02-02-2014 (02-02-2014, 08:08 PM)nogaro a écrit : A priori il n'a pas trop de soucis pour l'entretien. Un collegue a une 328, l'une des dernieres avec le 3.4. L'entretien me paraissait au contraire hors de prix, meme en etant hors reseau (je suis pas sur qu'ils les prennent de toute facon). C'est la RP par contre, ce qui explique peut etre cela. Depuis qu'il l'a (4 ans), il a eu un joint d'arbre moteur qui a pété nécessitant la depose moteur. Sinon rien, mais l'entretien est exigeant notamment sur la courroie de distrib. Ferrari 308 / 328 - Topper Harley - 02-02-2014 La crise de la 40aine est violente dis donc.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-D' /> Ferrari 308 / 328 - perdu a Londres - 02-02-2014 je m'y etais interesse de pres pour remplacer la Caterham avant de me retrouver avec un puis deux bebes a la maison en UK la cote a beaucoup monte mais cela ne semble pas encore affecter le continent. si ta motivation est de te payer ta premiere Ferrari et/ou acquerir un bel objet vintage et/ou acquerir une des plus belles reussites esthetiques des annees 70 je dirais que tu es sur la bon chemin si tu veux le grand frisson faut avoir conscience qu'une 308 se ferra humilier par la premiere Clio RS venue a noter une position de conduite absolument ubuesque : le pilote d'essai maison devait avoir des bras d'orang outang et mesurer 1.65 pour l'entretien, une copine a une 328 et ca semble raisonnable : de l'ordre - en Uk - de 1000 a 2000 euros par an ... vue la cote stratospheriaue des Dino, les 308/328 finiront par monter haut c'est sur en attendant il faut avoir conscience que vue la cote peu ont ete restaurees et que donc sous la belle peinture rouge peut se cacher nombre de vices ... encore une fois, a acheter les yeux grands ouverts ... Ferrari 308 / 328 - perdu a Londres - 02-02-2014 (02-02-2014, 08:26 PM)Gracus a écrit :(02-02-2014, 08:08 PM)nogaro a écrit : A priori il n'a pas trop de soucis pour l'entretien. tu es sur?? il me semblait que la 328 n'avait rien eu d'autres que le 3.2 32soupapes. le 3.4 avait - il me semble - ete etraine par la 348 avant d'etre monte sur les dernieres Mondiales (T pour Tansversale) Ferrari 308 / 328 - Cat_Man - 02-02-2014 allez, on va faire son FAR une 308 GTB pour ce faire humilier par la 1er 308 Dci mazout, au tant prendre une GTO Ferrari 308 / 328 - perdu a Londres - 02-02-2014 (02-02-2014, 10:02 PM)Cat_Man a écrit : allez, on va faire son FAR ah certes ... mais c'est pas vraiment le meme budget, tu peux acheter une quinzaine de 328 pour le prix d'une 288 ... Ferrari 308 / 328 - Cat_Man - 02-02-2014 sinon, pour les 308 les plus recherché et les performantes sont les modéls de 75 à 77 avec moteur à carbu et coque polyesthere (modél trés rare malheureusement) le passage dans les années 81 au moteur à injection castre litéralement l'auto (GTBi) modél à eviter, peut recherché la passage en 32 soupapes remet les pendules à l'heures en 1985 : passage à la 328 plus moderne (un peu), remis au gout du jour Ferrari 308 / 328 - francoisB - 02-03-2014 un ami avait une 308 poly , effectivement au niveau fiabilité c'est .....italien En terme de qualité de construction c'est un peu à pleurer , par contre pas mal de pièces viennent de chez Fiat avec un rapport de prix de 1 à 10 Ferrari 308 / 328 - Gracus - 02-04-2014 (02-02-2014, 09:21 PM)perdu a Londres a écrit :(02-02-2014, 08:26 PM)Gracus a écrit :(02-02-2014, 08:08 PM)nogaro a écrit : A priori il n'a pas trop de soucis pour l'entretien. Tu as raison, c'est moi qui dit une anerie, c'est un 3.2. Ferrari 308 / 328 - Droopy - 02-05-2014 Bon alors Zed, la question maintenant est de savoir si tu l'as achetée cette 308. Parce que vu ta frénésie du moment... Ferrari 308 / 328 - manu5494 - 02-05-2014 (02-02-2014, 10:02 PM)Cat_Man a écrit : allez, on va faire son FAR rhaaa la GTO si un jour je gagne au Loto, il y aura 2 Ferrari dans mon garage : une GTO et une F40 Ferrari 308 / 328 - nogaro - 02-05-2014 (02-05-2014, 03:08 PM)manu5494 a écrit :(02-02-2014, 10:02 PM)Cat_Man a écrit : allez, on va faire son FAR Merde.... PAREIL !!!! Ferrari 308 / 328 - darkvador - 02-05-2014 Les poly sont les plus recherchées car les premieres et surtout l evolution suivante a fait ploner les perormances Mais poly elles sont rares, chéres, la fiabilité n est pas au RDV et l aspect de surface du poly est mediocre en etant gentil Les denrieres sont plus sympa Au niveau entretien, si l auto est saine et roule, ca fait en moyenne 2.500 par an en la gardant le temps d une grosse revision et si on ne casse rien Il faut que ces autos roulent, sinon ca se degrade Mais comme ca a été dit, ca n avance pas |