Importer sa voiture du Japon
#16
(02-21-2014, 06:22 PM)ypos a écrit : C'est pas 20% du coup pour la TVA ?



C'est la TVA francaise, donc 20 ou 21%, je sais plus ! W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#17
20 depuis le 1er janvier (c'était 19,6) Wink
Répondre
#18
Je sais plus si j'ai mis le lien vers le site de Club import
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#19
(03-22-2014, 09:08 AM)manux a écrit : La question a peut-ëtre déjà été posée, mais question papiers ça marche comment quand la brouette arrive du Japon?? Et si la livraison ne correspond pas à tes attentes et apporte une ou deux surprises innacceptables tu fais quoi??



Pour les papiers, c'est tres simple. Lors du depart de la voiture tu recois un Bill of landing et un export certificate. Avec ces documents tu fais dedouaner la voiture. Apres il faut la faire immatriculer, donc il faut contacter le constructeur qui va emettre soit

1°/ un CoC (j'espere la BM et la SL55)

2°/ un certificat d'identification a un type national (C'etait le cas de lqa Delta)

3°/ un certificat de conformite partiel (le cas de E63 je pense)

4°/ rien du tout



Dans le cas 1 et 2, tu vas a la pref avec ta facture d'achat, ton export certificate, ton CoC ou certif et ton CT. Tu payes ta CG et c'est bon.

Dans le cas n°3, un passage a la DREAL est necessaire pour faire constater que les changements requis par le CoC partiel ont ete fait., Ca peut necessiter de passer chez un concess de la marque (parfois la DREAL demande une facture du constructeur pour attester que les changements sont fait selon les preco du constructeur.

Le cas n°4, c'est le cas d'une homologation complete et la t'es bon pour DREAL, UTAC, etc...



Si la voiture n'est pas conforme a la description de la fiche, tu as en theorie un recours contre la salle des ventes, sauf que celle ci etant au Japon ... Ca fait partie de la prise de risque Pamafote C'est aussi pour cas que ca ne vaut le coup que si la voiture est moins chere au Japon qu'ici.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#20
1) Je ne sais plus si je te l'ai dit mais tu peux le commander chez un concessionnaire BMW allemand. C'est moins cher, moins chiant (pas besoin de relever le numéro du moteur et toutes ces conneries) et plus rapide.



3) Dans mon cas, c'est BMW France qui a établit un COC quand même une fois envoyées un certain nombre d'attestations de mon concessionnaire.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
(03-22-2014, 11:40 AM)Martini a écrit : 1) Je ne sais plus si je te l'ai dit mais tu peux le commander chez un concessionnaire BMW allemand. C'est moins cher, moins chiant (pas besoin de relever le numéro du moteur et toutes ces conneries) et plus rapide.



Jap C'etait prevu comme ca. J'ai une concession BM pres de mon boulot en Allemagne.



(03-22-2014, 11:40 AM)Martini a écrit : 3) Dans mon cas, c'est BMW France qui a établit un COC quand même une fois envoyées un certain nombre d'attestations de mon concessionnaire.



C'etait quoi le 2) W



Je sais que BM France est assez chiant pour fournir les docs ainsi que pour la pose de la plaque constructeur (que j'ai deja puisque ma voiure vient d'Allemagne en fait) qui est parfois facturee assez chere juste pour coller un autocollant.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#22
(03-22-2014, 11:44 AM)Zed a écrit :
(03-22-2014, 11:40 AM)Martini a écrit : 3) Dans mon cas, c'est BMW France qui a établit un COC quand même une fois envoyées un certain nombre d'attestations de mon concessionnaire.

C'etait quoi le 2) W

Je répondais à tes points et je n'avais pas de réponse à apporter au 2°.





Citation :Je sais que BM France est assez chiant pour fournir les docs ainsi que pour la pose de la plaque constructeur (que j'ai deja puisque ma voiure vient d'Allemagne en fait) qui est parfois facturee assez chere juste pour coller un autocollant.

Ça ne m'avait pas marqué plus que ça. 10 - 15 € peut-être l'autocollant ? Je l'ai collé moi-même sous les yeux du concessionnaire.



BMW AG ne va probablement pas t'emmerder puisqu'elle est européenne à l'origine. Il faudra certainement que tu remplaces tes phares avant le CT cependant.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#23
Truc tout con, mais le site n'a pas été mis à jour depuis 2011 et Cyril est désormais basé au canada (enfin selon la partie visible du site). C'est toujours d'actualité cette activité ?
Répondre
#24
Oui plus que jamais Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#25
Thanks !! Smile
Répondre
#26
Si tu suis mes post, tu verras que j'ai 4 voitures dans le pipeline. 2 Sont au large de Singapore a l'heure qu'il est, 2 autres attendent gentillement leur tour sur un parking portuaire.



Donc oui, ca tourne a fond Bien
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#27
j'ai ouie dire de la Z3M, de la AMG, mais pas du reste, tu es en attente de quoi ?
Répondre
#28
SL55AMG + E63 AMG + AlFa Romeo 147 GTA + Z3M Bien
Répondre
#29
Que du bon goût ... !
Répondre
#30
(04-09-2014, 09:38 AM)Zed a écrit : Si tu suis mes post, tu verras que j'ai 4 voitures dans le pipeline. 2 Sont au large de Singapore a l'heure qu'il est, 2 autres attendent gentillement leur tour sur un parking portuaire.



Donc oui, ca tourne a fond Bien

Fais gaffe quand même.. j'ai en mémoire une règle d'un certain nombre de CG maximum par an pour un "simple" particulier... au-delà, l'administration te considère autrement je crois... Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :