Importer sa voiture du Japon
#1
Pour continuer la discussion sur le sujet de l'import du Japon. Coucou



(02-21-2014, 10:35 AM)Olive a écrit : 16 000€ !

http://cardealertools.net/start/?open=sankoind#53133275



Je vais faire un sujet sur l'import du Japon puisque ca souleve la curiosite... et puis ca evitera de pourrir le topic de ma superbe Z3M W



Mais Olive, tu ne peux pas regarder le prix comme ca, car sur les 16k€ de cette M3 il va falloir rajouter 21% de TVA, 10% de taxe d'importation, les frais d'enchere, le transport au Japon jusqu'au port de depart, les frais et taxes d'exportation (par exemple sur celle ci tu peux rajouter 5% de taxe sur les produits de luxe) et enfin le transport Japon-France.



Donc 2.4m de JPY, c'est facile 27 a 28k€... beaucoup moins interressant pour une E46 Wink
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#2
Putain mais elle est hors de prix cette E46 Porte





Lol2 Lol2 Lol2



Comment se passe une enchère dans ces conditions ? Par mail ? Au téléphone ?
Répondre
#3
Surtout dans le détail ça donne quoi exactement?



Japon:

-Frais d'enchères (c'est combien? 5-8% du prix initial?)

-Transport jusqu'au port

-Frais d'exportation

-Taxes diverses

-Frais de transport jusqu'en France



France: (taxe sur prix global Japon incluant les frais de transport)

-21% TVA (Même pour de l'occase + de 6 mois?)

-10% taxe importation



Au passage, ne vaut il pas mieux passer par un site comme celui-ci?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#4
@macrom1 : c'est bien le site par lequel passe Zed et par où est passée ma Delta, c'est moi qui ai donné les coordonnées de Cyril (le fondateur de clubimport) à Zed Smile



Mais, de grace, n'y allez pas tous, ça va faire monter les enchères ....
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#5
(02-21-2014, 01:36 PM)nogaro a écrit : @macrom1 : c'est bien le site par lequel passe Zed et par où est passée ma Delta, c'est moi qui ai donné les coordonnées de Cyril (le fondateur de clubimport) à Zed Smile



Mais, de grace, n'y allez pas tous, ça va faire monter les enchères ....



Bien

Après on peut toujours se mettre d'accord sur les enchères Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#6
(02-21-2014, 12:14 PM)Olive a écrit : Putain mais elle est hors de prix cette E46 Porte





Lol2 Lol2 Lol2



Comment se passe une enchère dans ces conditions ? Par mail ? Au téléphone ?



Donc, une fois passee l'aprehension d'avoir affaire avec une equipe d'ivoirien qui collecte les fonds sans jamais livrer les voitures W il faut commencer par s'inscrire sur le forum du club (comme Manu l'a fait il y a quelques jours). Certaines zone sont privees, d'autres publiques mais permettent de voir un peu comment ca fonctionne.



Une fois que l'on est pret a se lancer, il faut faire un depot de facon a couvrir le club de plaisantins qui encheriraient et n'acheterai pas le vehicule par la suite. Ce depot nous est restitue si on se retire du club, en revanche, en cas de succes, il couvre les frais du club, et une partie de ceux de l'enchere.



Une fois le depot en place, on peut transquillement consulter la base de donnee des vehicules qui passent aux encheres. On a quelques photos et une fiche pour se faire une opinion. Cette fiche, on peut en demandant la traduction sur le forum de facon a beneficier des commentaires qui ont ete fait durant l'inspection et qui viennent completer les 3 notes qui sont attribuees (etat interieur, exterieur et note generale). Pour cela il suffit d'ouvrir un topic pour la voiture en question avec le lien vers le vehicule en vente.



Si la voiture est a notre gout. on pose une enchere sur le forum. Le resultat apparait sur la fiche ou alors sur le topic. Il faudra alors acquitter le prix de l'enchere, au cours du jour, et dans un delai ultra court au risque de voir l'enchere annulee.



Apres ca, Cyril s'occupe de tout avec l'equipe sur place. Apres quelques jours la voiture arrive sur le parking de transit et le representant local prend des photos et des videos de notre voiture. Elle prend ensuite le bateau, generalement 1 par mois, en fonction des places dispos et de la rapidite avec laquelle les autorites arrivent a traiter les formalites.



Il ne reste plus qu'a attendre environ 1.5 mois pour qu'elle arrive au Havre. On peut suivre le voyage jour apres jour grace a la localisation satellite des bateaux.



Une fois au Havre, il faut dedouanner, payer les 21% + 10% et roule ma poule. Reste plus que les formalites pour faire immatriculer le vehicule qui vont etre tres differentes en fonction de la marque et du modele.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#7
(02-21-2014, 01:05 PM)macrom1 a écrit : -21% TVA (Même pour de l'occase + de 6 mois?)

C'est quand le véhicule vient d'Europe que l'on est exonéré de TVA en France pour un véhicule d'occasion.



Aux enchères japonaises, elles peuvent être vendues hors taxes les voitures ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
(02-21-2014, 02:27 PM)Zed a écrit : Reste plus que les formalites pour faire immatriculer le vehicule qui vont etre tres differentes en fonction de la marque et du modele.

Certains véhicules seront assez compliqués à immatriculer, j'imagine que le forum couvre ces questions.



Je numéro de châssis, on peut en prendre connaissance avant de placer une enchère ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
(02-21-2014, 02:34 PM)Martini a écrit :
(02-21-2014, 02:27 PM)Zed a écrit : Reste plus que les formalites pour faire immatriculer le vehicule qui vont etre tres differentes en fonction de la marque et du modele.

Certains véhicules seront assez compliqués à immatriculer, j'imagine que le forum couvre ces questions.



Je numéro de châssis, on peut en prendre connaissance avant de placer une enchère ?



En theorie, oui, car le n° de chassis figure sur les fiches. Dans la pratique cependant, le n° est ecrit a la main par l'inspecteur et du coup parfois il est impossible de le lire correctement...



Ensuite toutes les marques n'offrent pas le moyen de decoder un n° de VIN correctement.



Pour ma Z3 par exemple, je savais en placant l'enchere que c'etait une voiture allemande.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#10
(02-21-2014, 02:29 PM)Martini a écrit :
(02-21-2014, 01:05 PM)macrom1 a écrit : -21% TVA (Même pour de l'occase + de 6 mois?)

C'est quand le véhicule vient d'Europe que l'on est exonéré de TVA en France pour un véhicule d'occasion.



Aux enchères japonaises, elles peuvent être vendues hors taxes les voitures ?



Pour les vehicules d'occasion (plus de 6 mois et 3'000km), quand le vehicule vient d'europe communautaire, on paye la TVA dans le pays ou l'on achete le vehicule. Si c'est a un particulier, pas de TVA. Pas de taxe d'importation dans tous les cas.



Si c'est un pays avec lequel la communaute a un accord, on peut obtenir la franchise de la taxe d'importation en echange d'un formulaire EUR1.



Si c'est un autre pays, on paye les 21% et les 10%.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#11
Les 21% c'est la TVA française ? Voyons
Répondre
#12
(02-21-2014, 02:44 PM)Zed a écrit : Pour les vehicules d'occasion (plus de 6 mois et 3'000km)

Il me semblait que c'était 6 000 bornes.



Tu m'as pas dit pour les enchères : y a-t-il des pros qui vendent hors taxes (hors TVA japonaise, histoire de ne pas la payer deux fois) ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
(02-21-2014, 03:02 PM)ypos a écrit : Les 21% c'est la TVA française ? Voyons



Oui



(02-21-2014, 03:17 PM)Martini a écrit :
(02-21-2014, 02:44 PM)Zed a écrit : Pour les vehicules d'occasion (plus de 6 mois et 3'000km)

Il me semblait que c'était 6 000 bornes.



Tu m'as pas dit pour les enchères : y a-t-il des pros qui vendent hors taxes (hors TVA japonaise, histoire de ne pas la payer deux fois) ?



On paye pas la TVA japonaise, on paye juste le prix de l'enchere. Cependant, en fonction du prix de vente (si > 1m JPY) il y a une taxe sur les produits de luxe de 5% qui s'ajoute.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#14
(02-21-2014, 03:40 PM)Zed a écrit :
(02-21-2014, 03:02 PM)ypos a écrit : Les 21% c'est la TVA française ? Voyons

Oui

Elle a encore augmenté ! W





Citation :
(02-21-2014, 03:17 PM)Martini a écrit :
(02-21-2014, 02:44 PM)Zed a écrit : Pour les vehicules d'occasion (plus de 6 mois et 3'000km)

Il me semblait que c'était 6 000 bornes.



Tu m'as pas dit pour les enchères : y a-t-il des pros qui vendent hors taxes (hors TVA japonaise, histoire de ne pas la payer deux fois) ?

On paye pas la TVA japonaise, on paye juste le prix de l'enchere. Cependant, en fonction du prix de vente (si > 1m JPY) il y a une taxe sur les produits de luxe de 5% qui s'ajoute.

Elle est payée à l'achat ou à l'import. Mais si le vendeur est un assujetti, on pourrait imaginer détaxer la voiture au Japon à l'export.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
C'est pas 20% du coup pour la TVA ?
Répondre


Atteindre :