Les calandres
Affreux ces naseaux  Boude ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
   
C'est moche mais y'a un point qui progresse par rapport à la gamme actuelle



Pièces jointes Miniature(s)
                       

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ils sont fous à lier au bureau design sérieux  Voyons
Répondre
Le seul point qui progresse, c’est que contrairement à la production actuelle, celle-là on la croisera pas Ph34r
Répondre
De profil, ça fait très Maserati Biturbo des années 80.
Répondre
'Lut,

AMHA carrément plus intéressant que les lignes actuelles.
Pour les naseaux, pas grand chose à faire pour les réduire et les ramener aux proportions des E21/E30, en entourant le tout d'une fausse calandre noire/grise foncée.

Éric aka Alf
Répondre
Mais d’où cela reprend le moindre bout d’ADN Bmw ???
Répondre
'Re,

Évocation des modèles des 60's & 70's AMHA (le neoretro a le vent en poupe).

Éric aka Alf
Répondre
(09-02-2023, 02:00 PM)BlackLoki a écrit : Mais d’où cela reprend le moindre bout d’ADN Bmw ???

Une calandre BMW, un bouclier de 2002, une espèce de shark nose, un porte-à-faux avant réduit, le Hofmeister kink, des feux d'E21.



Mais on m'aurait dit que c'était un concept Peugeot, j'y croyais tout pareil.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(09-02-2023, 03:43 PM)Martini a écrit :
(09-02-2023, 02:00 PM)BlackLoki a écrit : Mais d’où cela reprend le moindre bout d’ADN Bmw ???

Une calandre BMW, un bouclier de 2002, une espèce de shark nose, un porte-à-faux avant réduit, le Hofmeister kink, des feux d'E21.



Mais on m'aurait dit que c'était un concept Peugeot, j'y croyais tout pareil.

Exactement, une nième déclinaison de la 504  Lol2
Répondre
La Neue Klasse était une rupture en son temps qui n'avait rien de commun avec l'héritage stylistique de la marque.
Le nom de ce concept n'est donc pas un hasard et évoque un nouveau départ.

Personnellement je trouve les lignes assez fluides, le porte à faux très réduit à l'avant est chouette, j'aime bien la face avant et globalement c'est assez épuré.
Je préfère nettement ça a la direction prise récemment par le style des BMW récentes (X8, la dernière 7, la nouvelle 5...).
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • emss
Répondre
(09-03-2023, 07:16 PM)Neubauten a écrit : Personnellement je trouve les lignes assez fluides, le porte à faux très réduit à l'avant est chouette, j'aime bien la face avant et globalement c'est assez épuré.
Je préfère nettement ça a la direction prise récemment par le style des BMW récentes (X8, la dernière 7, la nouvelle 5...).

Mais ça passerait pas les crash tests ça, si ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Perso, je trouve qu'elle a une vraie personnalité, avec des lignes marquées...ce qui changent avec pas mal de propositions actuelles, qui sont, pour certaines, nettement plus fades....

Edit: d'ailleurs, elle mériterait peut-être un topic spécifique, là, on déborde un peu de l'intitulé du topic.....
Répondre
(09-03-2023, 08:34 PM)Martini a écrit :
(09-03-2023, 07:16 PM)Neubauten a écrit : Personnellement je trouve les lignes assez fluides, le porte à faux très réduit à l'avant est chouette, j'aime bien la face avant et globalement c'est assez épuré.
Je préfère nettement ça a la direction prise récemment par le style des BMW récentes (X8, la dernière 7, la nouvelle 5...).

Mais ça passerait pas les crash tests ça, si ?

Possible, car il n'y a pas de moteur à l'avant là, donc tu peux déformer tant que tu veux.
Répondre
Je pensais aux chocs piétons et chocs latéraux. Pour moi, c'est à cause de ça que les voitures sont devenues des golgoths hauts sur pattes aux capots bombées et pare-chocs émoussés avec une ceinture de caisse au niveau des yeux.

... d'où la nécessité des artifices, des plis et des appendices pour masquer la hauteur des panneaux de carrosserie et rendre le dessin artificiellement dynamique. Appendices inutiles donc si la bagnole n'est pas faite pour respecter les normes et a un capot à la bonne hauteur et un spoiler fin.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :