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09-26-2018, 07:13 PM
(Modification du message : 09-26-2018, 07:13 PM par h trois.)
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que plus leurs bagnoles deviennent chiantes, hybrides, antipatinagisées et aseptisées plus les constructeurs y collent des calandres énormes, brillantes et agressives.
Et ce que je j'écris sur les calandres est aussi valable pour les phares et autres "feux de jour" et clignotants, de plus en plus compliqués et "expressifs".
À force je trouve que cette surenchère dans "le regard" des automobiles c'est un poil ridicule.
H3
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Pas mieux. Du coup les modèles sobres se détachent du lot. Comme par exemple la ND !
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Les Audi modernes, derrière toi tu as l'impression que des que possible tu vas te faire doubler furieusement, et.... Non. Jacqueline 76 ans, respecte la vitesse et les distances... Mais t'as quand même l'impression.
Bon, 97 fois sur 100 tu te fais doubler furieusement quand même.
Mais ça degage une agressivité que je n'aime pas personnellement.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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C'était mieux avant.
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Jacqueline n'avait pas 76 ans à l'époque
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
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C'était mieux avant sans aucun doute. Si on regarde la production automobile des années 1950/1970 y'a quand même des chefs d'Œuvre bien au-dessus de ce que l'on peut voir dans nos rues aujourd'hui, même du coté des sportives les plus chères. Il suffit de se balader en ancienne pour voir la réaction des gens. A titre personnel, je trouve la 488 immonde par exemple, alors qu'une 250 GTO
Carpe Diem
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Les anciennes suscitent la sympathie parce que ce sont des anciennes. Qui regardait une 4L avec amour quand on était gamin ?
Je trouve la 488 absolument magnifique. La 250 GTO également.
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Les nouvelles BM ne seront bientôt que deux énormes narines...
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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09-27-2018, 09:41 AM
(Modification du message : 09-27-2018, 09:41 AM par h trois.)
Logiquement sur une automobile la forme devrait naître de la fonction et on sait qu'une calandre est censée être l'entrée d'air pour le refroidissement et l'alimentation du moteur, or aujourd'hui les 2/3 de la surface de ces énÔrmes calandres est inopérante.Elles deviennent alors techniquement illogiques donc, à mon sens, laides car inutiles.
Mon idée n'est pas que tout était forcément mieux avant, il y a eu par le passé un paquet de caisse moches, mais qu'en se détachant de la fonction le style automobile entraine les constructeurs dans une direction où rien ne veut plus rien dire, où la voiture devient comme un de ces kit-car en plastique où une Coccinelle est transformée en Bugatti 35 et une Fiat 500 une Morgan de fantaisie.
H3
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09-27-2018, 10:15 AM
(Modification du message : 09-27-2018, 10:18 AM par Bern.)
Le plus mal fait je trouve, c'est chez PSA avec certains véhicules haut. Sur la C5 Aircross ou le Peugeot Rifter, la calandre est complètement fictive.
Le refroidissement se fait en fait par une petite ouverture en bas de la calandre, pas du tout intégrée.
On voit aussi le maintient de la calandre sur des EV alors qu'elle ne sert a rien, juste pour ne pas choquer les clients avec un style différent.
Illustration : la calandre est en fait pleine
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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Les pires des pires étant les grecques, à mon sens.
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Inscription : Jan 2006
(09-27-2018, 09:41 AM)h trois a écrit : Logiquement sur une automobile la forme devrait naître de la fonction et on sait qu'une calandre est censée être l'entrée d'air pour le refroidissement et l'alimentation du moteur, or aujourd'hui les 2/3 de la surface de ces énÔrmes calandres est inopérante.Elles deviennent alors techniquement illogiques donc, à mon sens, laides car inutiles.
Mon idée n'est pas que tout était forcément mieux avant, il y a eu par le passé un paquet de caisse moches, mais qu'en se détachant de la fonction le style automobile entraine les constructeurs dans une direction où rien ne veut plus rien dire, où la voiture devient comme un de ces kit-car en plastique où une Coccinelle est transformée en Bugatti 35 et une Fiat 500 une Morgan de fantaisie.
Je pense qu'à l'inverse, le retour des calandres bien marquée a du sens sur les thermiques à moteur avant. Comme tu le dis si bien, c'est la fonction qui doit guider la forme, pas l'inverse. Bien plus que sur celles qui font mine de se passer de toute entrée d'air comme c'était la grande tendance dans les 70's-80's.
Après, tout est question de taille, comme toujours
Là où je te rejoins, c'est que ces calandres démesurées n'ont rien à faire sur les électriques, au delà du rôle identitaires qu'elles ont souvent revêtu (Rolls, Merco de tout temps, Audi aujourd'hui, etc.). On voit que Tesla y a finalement renoncé après avoir tâtonné, pas forcément de manière très habile d'ailleurs. J'espère que les designers feront preuve de davantage d'audace avec ces nouveaux cahiers des charges.
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