Les calandres
y a des images qui circulent qui sur le net ou on voit les dessous d'une audi A 7 il me semble avec les 4 canules complètement factices
[Image: 221347.png]
Répondre
Sur le premier SQ7 les canules étaient fonctionnelles, je confirme. Sur la version restylée j'ai vraiment un gros doute tellement elles restent propres.

Edit : je confirme qu'elles sont fonctionnelles

Répondre
(09-21-2021, 10:30 AM)Tib a écrit : Déçu à quel niveau ?

Déçu à haut niveau !  Icon_biggrin
Je suis passé complètement à côté de cette auto, et/ou je n'ai rien compris.

Inconfort relatif, sièges et isolation phonique en net retrait par rapport à la génération précédente.
Pourtant j'ai essayé une version à direction et chassis actif, avec tout le merdier électrique pour que l'auto vire à plat et tourne plus court.

Moteur très linéaire, coupleux mais tellement lisse à ne pas en comprendre les commentaires élogieux de la presse.
C'est peut-être l'habitude des VE qui fausse mes références, mais franchement il n'y a pas de quoi s'extasier autant.

On sent bien la masse du bestiau à basse vitesse et les modes de conduite avec sonorisation façon V8 essence en mode rouge (sport) sont ridicules et d'une complexité rare à paramétrer.
C'est peut-être super sur Autobahn à 180km/h, mais en France passé les 170km/h le risque calme les ardeurs.

Enfin l'infotainement a du être développé par des vieux.

C'est bourré de menus plus ou moins complexes, rien qu'appairer un téléphone demande de la concentration alors que sur la plus part des autos c'est désormais très simple. Je n'aime pas du tout le pavé tactile, la molette est petite et fait quincaille, l'écran tactile est lent et ne réagit pas à chaque impulsion, sur ce point le système installé dans l'e-tron GT est nettement meilleur.

Soit on fait du tout tactile avec un écran énorme comme tesla, soit on adopte un idrive comme BMW, mais l'entre 2 ne me convainc pas du tout.

C'est bourré de capteurs, il y a toujours un truc qui bipe ou qui se manifeste, ça doit être infernal au quotidien.
Même la sono Bo(u)se donne un moins bon résultat que l'Audi Concert de mon vieux Q7.

Je n'ose même pas penser à la fiabilité de la merveille, AMHA quand ça va commencer à déconner là dedans, ça sera irréparable.
En LLD sur la boite, pour ceux qui peuvent pourquoi pas... mais en tout cas c'est pas une bagnole à acheter AMHA.
Répondre
Merci pour ton retour très complet @Steph ! En effet ça ne donne pas vraiment envie...
Répondre
Cet autocollant... Comme symbole de beaufitude absolue je pense qu'on peut difficilement faire mieux.

Sinon en effet, autant a une époque je trouve que les Q5/Q7 écrasaient la concurrence, autant aujourd'hui je vois beaucoup plus de X5 et X7, ou même de Macan...
Répondre
Par contre j'avais loupé le fait que la puissance du SQ7 restylé avait été portée à 507 chevaux ! j'étais resté sur les 435 chevaux de la mouture initiale.
Répondre
(09-21-2021, 03:08 PM)Tib a écrit : Par contre j'avais loupé le fait que la puissance du SQ7 restylé avait été portée à 507 chevaux ! j'étais resté sur les 435 chevaux de la mouture initiale.

507 ch c'est en essence, 435 c'était en diesel.

La version re stylée a été disponible en France en diesel, mais en 2021, elle a disparu au profit de l'essence.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Ah mais voilà, j'avais doublement loupé ! Du coup ton beau-frère a la version diesel restylée de 435 chevaux, c'est bien ça ?

Bon du coup, le SQ7 TFSI de 507 chevaux démarre à 122 670 euros, le X7 M50i de 530 chevaux démarre à 121 550 euros, donc pour 32 chevaux de plus je choisis le X7. D'ailleurs, dans ces configurations, le SQ7 est donné pour 275 grammes de CO2 par kilomètre, contre 280 pour le X7... BMW sait mieux tricher qu'Audi !
Répondre
(09-21-2021, 03:13 PM)Tib a écrit : Ah mais voilà, j'avais doublement loupé ! Du coup ton beau-frère a la version diesel restylée de 435 chevaux, c'est bien ça ?

Celle là même.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Ca doit être mieux en essence, à commencer par la prise des tours/mn
Répondre
(09-21-2021, 03:13 PM)Tib a écrit : Ah mais voilà, j'avais doublement loupé ! Du coup ton beau-frère a la version diesel restylée de 435 chevaux, c'est bien ça ?

Bon du coup, le SQ7 TFSI de 507 chevaux démarre à 122 670 euros, le X7 M50i de 530 chevaux démarre à 121 550 euros, donc pour 32 chevaux de plus je choisis le X7. D'ailleurs, dans ces configurations, le SQ7 est donné pour 275 grammes de CO2 par kilomètre, contre 280 pour le X7... BMW sait mieux tricher qu'Audi !
En gros plus les normes Euro deviennent strictes plus certains sortent des véhicules plus lourds et plus puissants. Mais paradoxalement de génération en génération ils arrivent à réduire le chiffre de Co2 par km. 
Bref le prochain SQ7 serait peut être 200 kgs plus léger ? Non c'est vrai car il sera électrique et fera 2900 kgs !  Lol2
Répondre
D'ailleurs je me demande s'ils vont remonter la limite de 3,5t
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Bon, ma config' idéale d'un X7 M50i sort à 153K€ hors malus (avant négo par @Droopy ou @Onken).
Répondre
Lexus tient absolument à dominer le domaine avec la version 2022 de sa LX 600 :

[Image: Lexus-LX-2022-1280-02.jpg]

https://www.motor1.com/news/540346/2022-...600-debut/

A quel moment on peut se dire, ok, on va la faire comme ça ? Huh

[Image: 491393-lexus-lx-600-2022-le-luxueux-mast...neuve.jpeg]
Répondre
Ils regardent ce que GM fait et renchérissent ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :