ma future Tesla Model S 85D
(11-21-2017, 06:47 PM)Onken a écrit : En effet il vaut mieux éviter de les charger tout le temps à 100% et de les vider complètement.

il ne faut surtout pas les vider complétement et il y a forcément un cut off pour limiter le niveau de décharge max
"J'parle pas aux cons, ça les instruit" M. Audiard
Répondre
Il est admis que du fait des marges de protection moins de 90% de la capacité de la batterie est utilisable sur les VE

(on ne décharge jamais à fond, et on ne charge jamais à fond).

Par contre on peut détruire un accu en stockant plusieurs mois un VE qui a sa batterie quasiment déchargée, là on peut descendre sous la sécurité (dans le temps), ou en chargeant en plein soleil avec une charge rapide (Nissan a eu des soucis au nouveau Mexique et en Arizona).
Répondre
Sur les téléphones, je ne suis pas sûr (l'autonomie est tellement critique qu'en abandonner 20%...).

Certains fabricants de PC proposent de caper la charge max à 80%, en revanche. Typiquement, sur le portable qui est utilisé en charge 99% du temps, c'est une bonne idée. L'idéal serait de lui filer des contraintes horaires : genre il reste à 80% en journée et se recharge à 100% après 19h pour que tu puisses regarder netflix dans ton lit en rentrant W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Répondre
(11-22-2017, 05:22 PM)Martini a écrit : Certains fabricants de PC proposent de caper la charge max à 80%, en revanche. Typiquement, sur le portable qui est utilisé en charge 99% du temps, c'est une bonne idée. L'idéal serait de lui filer des contraintes horaires : genre il reste à 80% en journée et se recharge à 100% après 19h pour que tu puisses regarder netflix dans ton lit en rentrant W

Tiens ben Apple fait ça maintenant : téléphone à 80% la nuit, termine sa charge au petit matin pour commencer la journée à 100%

@nobodythere Alors cette wallbox ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you are having a good time you are probably breaking the rules.
Répondre
Je crois qu'il n'y a personne ici.

BikeLivesMatters.
Répondre

Atteindre :