ma future Tesla Model S 85D
#1
J'ai lors de ma présentation fait part de la commande d'une Tesla model S qui a semblée susciter, si ce n'est de l'enthousiasme, du moins un certain intėret.



j'ouvre donc un sujet au sujet de ce véhicule, qui devrait m'etre livré en Juin.



J'ai donc passe commande pour :

Tesla model S 85D

blanc nacre

toit panoramique

sieges en tissu pour cause de veganisme de mon epouse Ph34r

suspension smart air

dual charger

pack technologie (qui comprend le pilotage automatiquea terme)

les JA 19' de base (trop peur de sentir trop la route avec des 21' et pas envie de payer les pneus hivers a prix d'or !)

quelques menus cables



la 85D, c'est la nouvelle version 4 roues motrices... avec 2 moteurs donnant une puissance totale de 385ch environ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> C'est certes peu en comparaison des 700ch de la P85D mais suffisant pour mes trajets quotidiens. de plus la P85D ciute tout de meme 20000€ de plus (et oblige a prendre les jantes de 21' que je ne voulais pas !)



j'ai aussi commandé une console centale car la voiture de serie est cruellement dépourvue de rangements Retard pas meme de vide poche dans les portieres !!!!



il va falloir que je me plonge sur mon contrat edf et faire installer une prise dans mon garage en 32A (je vais surement devoir aussi augmenter mon abonnement car il me faut au moins 11kV)



J'ai évidement essaye une P85 avant mon achat (la version propulsion de 420ch environ qui ne se fera plus) dont les performances sont proches de la 85D (cette denbiere etant plus rapide au 0-100 pour lequel elle est donnee en 4.6s). Comment expliquer.... ca pousse, ca pousse et tres fort ! tout le couple est dipso immédiatement et tout me temps Icon_biggrin on se retrouve plaquė au fauteuil jusqu'a lacher l'accelerateur. certes l'accelerations est tres lineaire (pas de boite de vitesse) mais c'est juste bluffant !!!! par contre le frein moteur esst juste monstrueux (parametrable toutefois) et il va falloir s'habituer. je pense que les plaquettes ne vont pas s'user rapidement !!!!





petit appartė : je viens juste d'aller sur le site tesla pour verifier le 0-100 que je croyais en 5.2 et j'ai le plaisir de constater que la 85D est donnee en realite pour 426ch utiles (2 moteurs de 261ch.... soit 522 ch embarqués) !!! Bien





les recharges sont gratuites sur les superchargeurs, la connexion internet 3g permanente dans toute l'europe est egalement comprise pendant 5 ans ainsi que les maj des cartes et des versions du systeme. batteries et moteurs garantis 8 ans (je pense que j'aurai change bien avant !!!) kilométrage illimité.



Les questions sont les bienvenues '... éventuellement je pourrai me renseigner aupres de la concession si je ne me les suis pas encore posées Lol2
Répondre
#2
J'ai doublé sur l'Autoroute A13 ("de Normandie") une Telsa badgée "model S". C'est la première fois que j'en vois une en vrai.

La tablette qui trône au milieu de la planche de bord est largement visible.

Belle bagnole !!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#3
(04-10-2015, 12:05 AM)nobodythere a écrit : J'ai lors de ma présentation fait part de la commande d'une Tesla model S qui a semblée susciter, si ce n'est de l'enthousiasme, du moins un certain intėret.

Perso, je suis carrément enthousiaste Crevard



Citation :La 85D, c'est la nouvelle version 4 roues motrices... avec 2 moteurs donnant une puissance totale de 385ch environ [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Citation :Petit appartė : je viens juste d'aller sur le site tesla pour verifier le 0-100 que je croyais en 5.2 et j'ai le plaisir de constater que la 85D est donnee en realite pour 426ch utiles (2 moteurs de 261ch.... soit 522 ch embarqués) !!! Bien

C'est même 428 ch d'après le site de Tesla. Pour 4,6" au 0-100 effectivement, et 502 km d'autonomie. J'ai hâte d'avoir ton retour sur ce dernier point Wink



À titre de comparaison, la M3 F30, c'est 431 ch et 4,3". Juste pour donner une idée des perfs de la routière même si les deux autos ont bien évidemment des philosophies radicalement différentes.
Répondre
#4
Sur quelle autonomie réelle peut on tabler sur une utilisation routiere / autoroutiere aux limitations légales ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
85D ça fait pas 100% naturel.. de la à dire que le silicone est passé par la....
Insérez ici votre signature.
Répondre
#6
Bel achat.

J'ai pu essayer la P85D hier soir, je vais faire mon petit CR >>>ICI<<<
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#7
C'est clair que Ypos et moi sommes les plus fan de cette voiture depuis longtemps sur ce forum (d'autres s'y mettent Love). On en a saoulé plus d'un avec, et encore on est pas à 100% de nos possibilités Lol2



Un super achat, qu'il me faudra essayer lorsque tu emmeneras Mme Nobodythere en vacances sur la côte d'Azur Love



P.S : Pour les sièges c'est pas grave, de toute façon avec tes 2 dernières Jaguar tu avais déjà décimé 2 cheptels complet de vache, alors là tu vas en épargner quelques-unes Tongue
Répondre
#8
(04-10-2015, 12:05 AM)nobodythere a écrit : J'ai lors de ma présentation fait part de la commande d'une Tesla model S qui a semblée susciter, si ce n'est de l'enthousiasme, du moins un certain intėret.



Je fais partie des enthousiastes !

C'est effectivement un choix extra qui déclenche l'envie et la curiosité. Bien



(04-10-2015, 12:05 AM)nobodythere a écrit : il va falloir que je me plonge sur mon contrat edf et faire installer une prise dans mon garage en 32A (je vais surement devoir aussi augmenter mon abonnement car il me faut au moins 11kV)



Ca dépend de la consommation électrique de ton logement.



Pour une simple C-Zero avec borne 16A dans une maison sans chauffage électrique, ça fait plus de 2 ans que nous sommes toujours sur le contrat de base en 6 kVA.



Un chargeur en 32A doit pouvoir tourner avec une alimentation de compteur en 9 kVA (sauf si l'habitation est chauffée en électrique).
Répondre
#9
Cette version déjà largement assez performante me parait beaucoup plus cohérente que la P85 évoquée sur un autre post. Reste à voir le réseau à l'avenir du coté des superchargeurs, parce que même si c'est déjà exceptionnel par rapport à la concurrence, l'autonomie est encore un poil juste pour une auto qui se veut routière. Moi qui fait déjà le plein 2 fois par semaine avec 650 km d'autonomie, je serais un peu angoissé avec une auto comme ça.
Carpe Diem
Répondre
#10
Je suis super enthousiaste aussi, j'espère que la politique de Tesla poussera d'autres constructeurs à proposer des voitures électriques avec une vraie autonomie et un service de recharge rapide et efficace à travers la France.



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#11
Je dois dire que cette voiture me laisse sceptique. Je salut son existence car j'aime les voitures d'une maniere generale, mais j'ai du mal a voir comment elle pourrait correspondre a mes besoins.



Soit c'est une voiture pour un usage quotidien mais dans ce cas j'ai pas besoin d'un truc aussi gros et aussi performant.

Soit c'est une sportive pour les loisirs, mais dans cas elle est trop grosse a mon gout.

Soit c'est une voiture pour partir en weekend et en vacances en famille et dans ce cas je fais toujours plus de 400km.



Et puis c'est peut etre performant, mais pour moi la sonorite de moteur est une partie integrante de mon plaisir automobile et j'ai peur d'etre un peu frustre par cette Tesla.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#12
(04-10-2015, 09:36 AM)Zed a écrit : Je dois dire que cette voiture me laisse sceptique. Je salut son existence car j'aime les voitures d'une maniere generale, mais j'ai du mal a voir comment elle pourrait correspondre a mes besoins.



Soit c'est une voiture pour un usage quotidien mais dans ce cas j'ai pas besoin d'un truc aussi gros et aussi performant.

Soit c'est une sportive pour les loisirs, mais dans cas elle est trop grosse a mon gout.

Soit c'est une voiture pour partir en weekend et en vacances en famille et dans ce cas je fais toujours plus de 400km.



Et puis c'est peut etre performant, mais pour moi la sonorite de moteur est une partie integrante de mon plaisir automobile et j'ai peur d'etre un peu frustre par cette Tesla.



Je partage complètement ce point de vue. Sans compter qu'il faut être joueur à la revente
Carpe Diem
Répondre
#13
(04-10-2015, 09:36 AM)Zed a écrit : Soit c'est une voiture pour partir en weekend et en vacances en famille et dans ce cas je fais toujours plus de 400km.



C'est le but. Avec les superchargeurs en 1 heure, tu as 80 % d'autonomie, soit environ 400 km. Le soucis, c'est qu'en France il y en a très peu et en Europe, de manière générale, ils sont en zone désertique avec rien autour.

http://www.teslamotors.com/fr_FR/findus#...name=Paris



Je vous conseille de voir des vidéos de ce gars là sur youtube. Même s'il exagère un poil concernant sa Tesla car il passe un peu sous silence beaucoup de contraintes qui seraient rédhibitoires, çà reste une bonne source d'info sur cette bagnole.

https://www.youtube....ser/bjornnyland
Répondre
#14
@Zed : elle est sensiblement dans la taille de ce que tu achetes pourtant :



Model S :

Longeur : 4.9m

Largeur : 2.18m



SL55 :

Longeur : 4.53m

Largeur : 1.81m



E63

Longeur : 4.91m

Largeur : 1.87m



Pour la revente, Tesla garantie un prix de reprise (c'est la seule marque à le faire). Et le problème est bien pire quand on achète une DB9, RS6, M5 neuve ou tout autre berline de sport neuve. Il faut être honnète

Sauf que dans ces derniers cas le constructeur ne garantie pas du tout la valeur de reprise, bien au contraire.
Répondre
#15
(04-10-2015, 09:51 AM)manux a écrit :
(04-10-2015, 09:36 AM)Zed a écrit : Je dois dire que cette voiture me laisse sceptique. Je salut son existence car j'aime les voitures d'une maniere generale, mais j'ai du mal a voir comment elle pourrait correspondre a mes besoins.



Soit c'est une voiture pour un usage quotidien mais dans ce cas j'ai pas besoin d'un truc aussi gros et aussi performant.

Soit c'est une sportive pour les loisirs, mais dans cas elle est trop grosse a mon gout.

Soit c'est une voiture pour partir en weekend et en vacances en famille et dans ce cas je fais toujours plus de 400km.



Et puis c'est peut etre performant, mais pour moi la sonorite de moteur est une partie integrante de mon plaisir automobile et j'ai peur d'etre un peu frustre par cette Tesla.



Je partage complètement ce point de vue. Sans compter qu'il faut être joueur à la revente

Chaque auto n'a pas besoin de correspondre à vos besoins pour que vous puissiez les apprécier, si ?

Perso, je suis passionné de l'Automobile avec un grand O Ph34r de la Twingo à LaFerrari et je dois dire que cette aventure Tesla me passionne Jap
Répondre


Atteindre :