Essai Perso Lexus Is 250 Executive Bva.
#46
effectivmenet...je suis alle chez Lexus question de penser au repmlacement de la merco (prevu en novembre). Entre la classe C et l'IS, ce sont 2 mondes; la classe C vire vers le cote mondeo pour le coup...La Lexus semble autrement mieux finie, et les sieges... Mammamia!!! Jamais mis mon cul dans des sieges de caisse aussi confortables!!!

Comme c'est boulot, je devrai prendre une 220d (si Lexus...), mais j'aurai aime une 220dA break...

pour la 220d, il n'y a pas de BA dispo (au luxbg en tout cas), et le break n'est pas annonce selon le vendeur.

Pourant, une IS break, ca doit etre super!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
#47
ouais enfin là on compare une auto (la Classe C) sortie y'a 6 ans , complétement en fin de carrière et qui sera remplacée cette année, avec une auto toute moderne qui vient de sortir
il sera plus juducieux de la comparer avec la nouvelle classe C [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

sinon moi aussi j'aime bcp Lexus et cette IS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img], dommage qu'au niveau réseau commercial dans mon coin çà soit le désert complet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#48
bon finalement grâce à la toute nouvelle concession Toyota d'Epinal (magnifique concession d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) qui fait Lexus aussi, j'ai enfin pu voir de près cette Lexus IS 220D [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

que dire à part que j'aime bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
la ligne extérieure est massive, ce qui fait que l'auto semble plus "statutaire" qu'une BMW série 3 ou une MB Classe C ou une Audi A4, alors que pourtant c'est le même gabarit...

à l'intérieur, c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , finition archi au top, sièges en cuir de très belle facture, par contre matériau sur le dessus du TdB quelconque . J'aime bien la présentation de la console de bord, çà change des allemandes dont j'ai l'habitude [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
par contre, l'habitabilité arrière est ridicule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img], inférieure selon moi aux 3 concurrentes allemandes déjà citées et qui ne sont pourtant pas des références dans ce domaine
le coffre est très moyen aussi et mal découpé.

sinon dans la gamme des berlines "premium" l'IS 220d a l'air bien placé en rapport qualité/prix/équipements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
le 2è niveau de finition: Pack Luxe à 34.800€ est déjà très bien doté:
- intérieur cuir
- clim bizone
- ODB
- ABS, ESP, contrôle de traction
- 45.000 airbags [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
- radio CD compatible MP3 avec chargeur 6 CD et 13 HP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
- jantes alu 17"
- démarrage sans clé avec carte HF
- regul de vitesse
- sieges chauffants

bref y'a largement ce qu'il faut......mais le problème vient de la politique du "pas d'option" chez les japonais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , si on veut se rajouter quelques bricoles de confort pas trop cheres , genre : essuie-glace automatique, allumage des phares auto, ou même radar de recul ou phares xénons, pas moyen de les choisir en option .....faut tapper dans la finition super haut de gamme (Pack Exclusive) qui coute la bagatelle de 8200€ de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
bon là c'est sûr que dans cette finition y'a absolument TOUT, mais le gap est trop gros , je trouve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]


m'enfin je pinaille, cette auto me plait vraiment, du moins en statique, faudrait que j'en fasse un essai dynamique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#49
<!--quoteo(pid=21521695:date=07.08.2006 à 16:49:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 07.08.2006 à 16:49) [snapback]21521695[/snapback]<!--quotec-->
sinon dans la gamme des berlines "premium" l'IS 220d a l'air bien placé en rapport qualité/prix/équipements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
le 2è niveau de finition: Pack Luxe à 34.800€ est déjà très bien doté:
- intérieur cuir
- clim bizone
- ODB
- ABS, ESP, contrôle de traction
- 45.000 airbags [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
- radio CD compatible MP3 avec chargeur 6 CD et 13 HP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
- jantes alu 17"
- démarrage sans clé avec carte HF
- regul de vitesse
- sieges chauffants
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est certain que par rapport à une autre marque que je connais bien, c'est le jour et la nuit dans la politique d'équipement ...
D'ailleurs il est fort agréable d'entrer en statique dans l'habitacle car entre la qualité perçue et la dotation de série, on se dit qu'on ne fait pas un choix entre le gros moteur avec moindre équipement et le moulbif anémique avec dotation "arbre de Noël". Y'a plein de choses, c'est beau et propre sans être triste à mourir.

Si un jour Lexus fait une compacte ce pourrait être un produit redoutablement bien placé face à une Golf ou même une Mégane (et on ne poarle pas de l'A3 oun de la Série 1 qui se feraient tailler un gros short).

Toutefois les moteurs Diesel et le fameux "plaisir de conduire" semblent être en retrait selon la presse ... à suivre.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#50
<!--quoteo(pid=21524297:date=12.08.2006 à 23:46:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 12.08.2006 à 23:46) [snapback]21524297[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21521695:date=07.08.2006 à 16:49:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 07.08.2006 à 16:49) [snapback]21521695[/snapback]<!--quotec-->
sinon dans la gamme des berlines "premium" l'IS 220d a l'air bien placé en rapport qualité/prix/équipements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
le 2è niveau de finition: Pack Luxe à 34.800€ est déjà très bien doté:
- intérieur cuir
- clim bizone
- ODB
- ABS, ESP, contrôle de traction
- 45.000 airbags [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
- radio CD compatible MP3 avec chargeur 6 CD et 13 HP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
- jantes alu 17"
- démarrage sans clé avec carte HF
- regul de vitesse
- sieges chauffants
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est certain que par rapport à une autre marque que je connais bien, c'est le jour et la nuit dans la politique d'équipement ...
D'ailleurs il est fort agréable d'entrer en statique dans l'habitacle car entre la qualité perçue et la dotation de série, on se dit qu'on ne fait pas un choix entre le gros moteur avec moindre équipement et le moulbif anémique avec dotation "arbre de Noël". Y'a plein de choses, c'est beau et propre sans être triste à mourir.

Si un jour Lexus fait une compacte ce pourrait être un produit redoutablement bien placé face à une Golf ou même une Mégane (et on ne poarle pas de l'A3 oun de la Série 1 qui se feraient tailler un gros short).

Toutefois les moteurs Diesel et le fameux "plaisir de conduire" semblent être en retrait selon la presse ... à suivre.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben une lexus sur base corrola est prevue pour 2008... cible visee la A3 car base traction ou awd donc.
De plus un coupe compact sportif est aussi prevu apparement , destine a recuperer la clientele des mr2istes.
De toute facon vue la gamme pharaonique de toyota japon ils peuvent lancer une concurrente de presque toute europeene generaliste ou premium a n'importe quel moment ( mais c'est pas leur maniere de faire habituelle).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre


Atteindre :