Pb De Pare Brise?
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans d'autre sujet, je suis allé à Brou aujourd'hui et il y a une chose qui m'a choqué.

En faisant le tour de toutes les Cats, pas mal avaient le pare brise cassé ou fendu. Alors est ce que ça vient d'un montage mal fait, un lot de pare brise fragile.

Les 2 Cat en cours de montage ne compte pas, celle avec le saute vent non plus mais il y avait 7 autres Cat et 4 avaient le pare brise HS dont une qui avait 1.5 ans et que 300Km parcouru!
Visiblement aucune n'avait d'impacte de cailloux.

Merci de vos réponses

Onken
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
La mienne a presque 2 ans et 14.000 km et RAS !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130767880:date=12.05.2006 à 17:55:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 12.05.2006 à 17:55) [snapback]2130767880[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans d'autre sujet, je suis allé à Brou aujourd'hui et il y a une chose qui m'a choqué.

En faisant le tour de toutes les Cats, pas mal avaient le pare brise cassé ou fendu. Alors est ce que ça vient d'un montage mal fait, un lot de pare brise fragile.

Les 2 Cat en cours de montage ne compte pas, celle avec le saute vent non plus mais il y avait 7 autres Cat et 4 avaient le pare brise HS dont une qui avait 1.5 ans et que 300Km parcouru!
Visiblement aucune n'avait d'impacte de cailloux.

Merci de vos réponses

Onken
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ne pas monter dans la cat en s'appuyant sur le montant de par brise
c'est la cause de casse la plus courante.
Répondre
je demande ça parce que celle de rené hugues a cassé sans rien faire! Un bruit de craquement sous le TdB, il avait tel pour savoir si c'était normal, Une Cat est vendu avec les bruits et peu après craque le pare brise!

Répondre

Serais t'il monté trop rigide et qu'il ne supporte pas les dilatations ou déformation ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
Quand tu vas dans un garage la plupart des autos qui y sont ont une bonne rasion d y etre

En fait le pare brise d une cat souffre peu par rapport a une auto normale. Sur celles ci la plupart des pare brises sont collés et contribuent a la rigidite de la caisse en torsion.

Par contre la cat etant basse recupere pas mal de débris. Ceux ci ne créent pas forcément un impact trés visible, mais peuvent créer un point de faiblesse qui peut eventuellement dégénerer en félure plus tard, notamment sous l impact du systéme de dégivrage qui crée des fortes distorsions

Beaucoup de pare brise craquent quand un passager s accroche au pare brise

En plus ou moins 100.000 kilométres de Cat j en ai pété trois: deux sur circuits aprés un impact avec un GROS caillou, un avec un passager qui s est accroché au pare brise pour sortir
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Une casse, sortie circuit.. idem pour une autre 1600 que je connais....
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
Est ce que la grosse bar anti-rouli peu jouer sur la casse du PB parce que toute avait la grosse bar. Celle en petite était nikel.

Ceux qui ont la grosse BAR roule certainement plus fort donc le PB est soumis à plus de contrainte mais bon???

Répondre
<!--quoteo(pid=2130768001:date=12.05.2006 à 20:41:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 12.05.2006 à 20:41) [snapback]2130768001[/snapback]<!--quotec-->
Est ce que la grosse bar anti-rouli peu jouer sur la casse du PB parce que toute avait la grosse bar. Celle en petite était nikel.

Ceux qui ont la grosse BAR roule certainement plus fort donc le PB est soumis à plus de contrainte mais bon???

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Elle est pas mal celle là .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

A n'a rien à voir ..... Comme là dit Darkvador, sur une seven, le PB ne subit aucune contraite de la part du chassis ....

Le seul risque de cassse sont du à des projectiles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Autre cause possible, un mauvais montage de la capote.

En effet, pour monter la capote, il faut d'abord mettre les pression sur le pare-brise, puis équilibrer les pression à l'arrière, et ne tendre les arceau qu'après. Si on commence par l'arrière, quand on fixe les pressions du pare-brise, ça tire sur ce dernier en le vrillant.... ET Crac le pare-brise... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
J'en avais cassé de la manière suivante:
1ère étape: le rétro s'était décollé. Plutot que d'acheter la colle ad-hoc, j'avais utilisé une colle bi-composant que j'avais en stock. Résultat: choc thermique et une belle étoile
2 ème étape: en virée accompagné d'un pote en élise, des pressions de pare-brise sautent. Je m'arrête, le copain aussi qui descend évidemment plus vite de son auto. Serviable, avant que j'ai eu le temps de faire ouf, il remet les pressions d'un bon coup de poing. Exit le PB. Il avait pourtant une westfield avant son élise.

La 2ème étape est évidente, la 1ère est à ne pas oublier.
Seven is good for us
Répondre
Pour rester dans la même veine....J'ai un petit impact (étoile et manque un peu de matière) dû à un caillou (je présume) je passe chez Carglassssss ???? ou j'attends patiemment que ça casse complet ?
"...Condamné à être libre..." JPS

<b>Couleur 3</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=2130768076:date=12.05.2006 à 22:35:name=Vincere)-->CITATION(Vincere @ 12.05.2006 à 22:35) [snapback]2130768076[/snapback]<!--quotec-->
Pour rester dans la même veine....J'ai un petit impact (étoile et manque un peu de matière) dû à un caillou (je présume) je passe chez Carglassssss ???? ou j'attends patiemment que ça casse complet ?

ma cat n'avait pas six mois que j'avais une belle étoile sur le PB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ( grosse comme une pièces de 20centimes ...

Un coup de carglazzzzz et hop nickel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Mon PB est d'origine et il a 7 ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
je demandais ça juste à tout zazare, sur la martin pas un seul de cassé en 4.5 ans.

Répondre
<!--quoteo(pid=2130768016:date=12.05.2006 à 21:09:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 12.05.2006 à 21:09) [snapback]2130768016[/snapback]<!--quotec-->
Autre cause possible, un mauvais montage de la capote.

En effet, pour monter la capote, il faut d'abord mettre les pression sur le pare-brise, puis équilibrer les pression à l'arrière, et ne tendre les arceau qu'après. Si on commence par l'arrière, quand on fixe les pressions du pare-brise, ça tire sur ce dernier en le vrillant.... ET Crac le pare-brise... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Merci HVD, après 6 ans de Cat je viens d'apprendre comment on monte cette pu....in de capote. Je comprends mieux pourquoi je galérais pour monter ma capote
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :