Qu'est Ce Que Vous Utilisez Comme Polish ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
quelles marques et si vous avez un lien?
et aussi quel shampoing, je trouve que le mien qui vient de feu vert( je ne sais plus quelle marque) je crois laisse des traces pas terrible!!et pourtant elle n'est pas lavée au soleil.

Moi j'utilise du GS 27 ou du moins quand j'en avais encore et je dois en racheter , si vous avez des expériences et pour l'alu ? belgom sans doute??

Merci
A+
Répondre
Pour l Alu, ce sera Belgom. Pour le shampooing, j avais trouve un gros bidon chez Carouf' qui le fait vraiment bien et qui doit etre assez doux pour la peinture car il ne permet pas de virer sans huile de coude les traces de goudron. 0 trace une fois rincee et passee a la peau de chamois.
Répondre
Meguiar's partout ! ! !

Mr Balsen
Répondre

meguards c est le vraiment top,
Répondre
+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
ceux qui ont déjà vu ma cat savent que je ne la polishe pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
mais quand j'utilise un polish, je prend de l'autoglym, bon produit et british (ref. jaguar, rolls, aston...)
belgom aussi est une valeur sure. jamais essayé meguards.
je voudrais surtout parler des traces après lavage: généralement elles ne dépendent pas du shampoing, mais du rinçage et de la qualité de l'eau. Il faut que le rinçage soit suffisant, à l'eau dure, pour éliminer le savon, suivi d'un rinçage à l'eau déminéralisée (en station de lavage) pour éliminer l'eau dure, ou sinon peau de chamois. Les montagnards sont peut-être avantagés par une eau plus douce.
Pour les polish, il faut distinguer les rénovateurs (plus délicats à utiliser) des crèmes de protection.

marco: aucun savon n'est prévu pour dégoudronner, il faut dégoudronner avant lavage (produit centre auto ou...white spirit)

p.s. les meilleurs whisky aussi dépendent de la qualité de l'eau!
Seven is good for us
Répondre
c'est vrai que le rinçage et la qualité de l'eau doit y faire, bon j'utilise celle de mon puits à une basse pression mais au départ j'ai plutôt pensé au shampoing!!car j'avais le même défaut sur les autres autos.
Pour le polish j'ai regardé sur le site de Méguiar et il y a un revendeur près de chez moi, je vais tester!!

Merci
Répondre
J'utilise Meguiar's, très bon résultat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Par contre jamais essayé Belgom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130791567:date=25.06.2006 à 21:58:name=CRD78)-->CITATION(CRD78 @ 25.06.2006 à 21:58) [snapback]2130791567[/snapback]<!--quotec-->
ceux qui ont déjà vu ma cat savent que je ne la polishe pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
mais quand j'utilise un polish, je prend de l'autoglym, bon produit et british (ref. jaguar, rolls, aston...)

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
gamme Autoglym pour moi aussi, gamme bien placée en prix et qualité entre les marques generiques et les marques vraiment tres haut de gamme comme meguiars, Zimol et les autres.
Répondre
Pour mon TR6, je passe un coup de jet d'eau sur carrosserie et chromes (parechocs et jantes fil), mais surtout pas de <i>karsher</i> !
Ensuite, un gant de toilette avec du Mir (produit à vaisselle qui dégraisse et fait briller, un truc à base de vinaigre ...) puis rinçage à l'eau douce et séchage à la peau de chamois.
Résultat nickel pour budget mini !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
pour les chromes, je les nourris à la cire d'abeille véritable. S'ils sont un peu ternes, j'utilise une paille de fer très très fine avec un polish peu abrasif. Très bon résultat! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
Ah j'ai oubliais de parler d'un produit magique et gratuit dont tout le monde dispose en quantité variable selon la motivation:

L'Huile de Coude ! ! ! ! !

Tres tres important pour l'entretien de sa voiture.....

Mr Balsen
Répondre
<!--quoteo(pid=2130791567:date=25.06.2006 à 21:58:name=CRD78)-->CITATION(CRD78 @ 25.06.2006 à 21:58) [snapback]2130791567[/snapback]<!--quotec-->
belgom aussi est une valeur sure. jamais essayé meguards.
je voudrais surtout parler des traces après lavage: généralement elles ne dépendent pas du shampoing, mais du rinçage et de la qualité de l'eau. Il faut que le rinçage soit suffisant, à l'eau dure, pour éliminer le savon, suivi d'un rinçage à l'eau déminéralisée (en station de lavage) pour éliminer l'eau dure, ou sinon peau de chamois. Les montagnards sont peut-être avantagés par une eau plus douce.
Pour les polish, il faut distinguer les rénovateurs (plus délicats à utiliser) des crèmes de protection.

marco: aucun savon n'est prévu pour dégoudronner, il faut dégoudronner avant lavage (produit centre auto ou...white spirit)

p.s. les meilleurs whisky aussi dépendent de la qualité de l'eau!
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1 pour meguiar's, le cire donne un effet super brillant et en plus sa sent bon.
Par contre moins bien pour l'alu, Belgom est meilleur.
Pour dégoudronner le WD-40 marche très bien sans se fatiguer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Et pour enlever les moustiques écrasés et collés sur la carrosserie, j'utilise un collant de madame, en guise d'éponge. Les micro-mailles enlèvent le stiquemou sans abimer la carrosserie.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre

Atteindre :