Alonso Et Renault Encore Titrés
#76
en tous cas le reglement de l'an prochain est encore plus favorable a Ferrari : Bridgestone pour tout le monde sans mass dampers.

si avec ca ils sont pas champions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#77
ils seront forcément champion, puisqu'ils economisent du budget dans la différence de salaire Raiko-Schumacher, et devinez ce qu'ils vont en faire ?

C'est vraiment n'importe quoi ! renault est fort bien remonté en fin de saison en compensant le défaut de mass-dumper. Reste les pneus. Esperant qu'ils les auront assez tôt pour les essais d'intersaisons.

Néanmoins, renault n'est pas le seul, Honda a fait une belle fin de saison, et d'autres ecuries ont la pression. BMW et mercedes ne peuvent rester à ce niveau, donc ça va bosser dur cet hiver. Les cartes à l'intérieur de ferrari seront également resdistribuées par le départ de Schumacher et un nouvel equilibre sera à trouver, pas du tout anodin dans une equipe italienne. A part Jean todt qui a réussi à fédérer son team, beaucoup s'y sont casser les dents. Et si l'equilibre était indiscutable avec Schum en pilote N°1 ces dernières saisons, Massa a prouvé un vrai talent et une vraie envie cette année, et a démontré qu'il n'avait pas l'intention de se contenter d'être N°2, quand à Raiko, son rôle s'entend aussi en tant que pilote titulaire au titre.

c'est une nouvelle étape dans la F1 qui s'ouvre surement. Et le titre de champion sera sans doute apprement disputé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#78
<!--quoteo(pid=21557724:date=25.10.2006 à 11:32:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 25.10.2006 à 11:32) [snapback]21557724[/snapback]<!--quotec-->
Schumi en DTM ce serait la classe non ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est possible, mais pas maintenant !

Article de l'equipe.fr :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Fraîchement retraité des paddocks à l'issue du Grand Prix du Brésil qui a couronné dimanche à Interlagos son rival, l'Espagnol Fernando Alonso, Michael Schumacher n'envisage pas pour l'instant de participer à des courses automobile. C'est ce qu' a déclaré mercredi le septuple champion du monde à l'hebdomadaire Sport Bild.

«Je ne peux évoquer la question de mon avenir qu'avec mon état d'esprit actuel et ce que je ressens en ce moment, c'est que je ne veux pas participer à d'autres championnats que la F1», a déclaré l'Allemand, âgé de 37 ans.

«Pour ce qui est du retour de Niki Lauda en F1 et l'arrivée de Mika Häkkinen dans le championnat DTM, tous deux ont pris leur décision après un certain temps : je ne peux donc pas affirmer à 100% que c'est une décision que je ne prendrais pas dans deux ou trois ans», a ajouté Schumi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Par ailleurs, il a aussi parlé de ... :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->«Schumi» a indiqué qu'il se réjouissait déjà «de ne plus faire l'objet d'autant de sollicitations et d'attention». Je mène une vie si heureuse et remplie que je n'ai pas vraiment d'envies et de choses que je veux faire à tout prix», a ajouté l'Allemand. L'un de ses rêves, c'est de «nager avec des baleines». C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire, mais je n'y suis jamais parvenu, car je me suis toujours trouvé dans les endroits propices pour le faire au mauvais moment. Maintenant, je vais avoir le temps de voyager pour aller à la rencontre de ces baleines», s'est réjouit d'avance Schumacher.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peugeot peut aussi lui offrir une 407 SW, ca suffira [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[Image: modo.gif] - [Image: alfisti.jpg] - [Image: MTL.gif] - [Image: DET.gif] - [Image: laurent.JPG]
Répondre
#79
excellente [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
#80
Je me demandais à quoi ce topic me faisait penser... :scratch:

Je crois que j'ai trouvé, et je remercie ceux qui m'ont obligé à rajeunir de plus de 40 ans pour retrouver mes souvenirs du primaire. Je me souviens qu'en ce temps-là, il était considéré que les élèves qui avaient de bonnes notes arrivaient à ce résultat en "fayotant", et non pas en fonction de la qualité de leur travail... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#81
<!--quoteo(pid=21557707:date=25.10.2006 à 11:04:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 25.10.2006 à 11:04) [snapback]21557707[/snapback]<!--quotec-->

Tout à fait inexact !

Les Renault (tout comme les Ferrari...) étaient équipées des mass-dumpers à Indianapolis, et Ferrari a signé un facile doublé avec des performances bien supérieures aux Renault...
Idem au Grand-Prix de France même si cette fois, ce ne fut pas un doublé mais une victoire et une troisième place.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


mais oui bien sur !!!

A Indianapolis , michelin, ne voulant pas se retrouver dans la même position qu'en 2005 à amené des pneus en "béton armé" forcement pas performants, mêmes les TOY étaient devant les Renault.

En France, les renault n'avaient pas le mass dumper (interdit)
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
#82
Non, Renault tout comme Ferrari avait bel et bien les mass-dumpers au GP de France.

C'est en Allemagne qu'ils ont été "retirés" par prévention, afin de ne pas risquer une éventuelle pénalité, alors que l'officialisation de la décision de la FIA, après appel, ne sera effective qu'à partir du GP de Turquie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
(officialisation de l'interdiction en d&ate du 23-08-2006)

Mais bon, la FIA est pro ferrari, schumacher est un manche, et les Ferrari ne marchent que grâce à leurs pneus, et bla et bla et bla.............. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif[/img]

L'extrémisme marche dans les deux sens, et un peu d'objectivité de part et d'autres serait bienvenue...
Bravo à Renault, bravo à Alonso, et merci aux jaune et bleu et aux rouges pour cette belle saison et ce superbe duel, point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#83
<!--quoteo(pid=21557784:date=25.10.2006 à 13:18:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 25.10.2006 à 13:18) [snapback]21557784[/snapback]<!--quotec-->
Les cartes à l'intérieur de ferrari seront également resdistribuées par le départ de Schumacher et un nouvel equilibre sera à trouver, pas du tout anodin dans une equipe italienne. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et on peut désormais compléter cet argument par le départ de Ross Brawn-directeur technique et Paolo martinelli-responsable moteur...

Stefano Domenicali devient directeur sportif et jean Todt directeur manager en interim, ce qui annonce déjà un départ prochain, sinon l'an prochain sans doute l'an prochain, le temps de transmettre le témoin...

Un nouvel equilibre sera à trouver et si la rigueur appliquée ces dernières années par le tempérament de Todt et la rigueur allemande, n'est pas conservée et que le "charme" latin reprend le dessus (chasser le naturel....), retrouver un equilibre n'est pas un vain mot et prend tout son sens !

Hugues
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre


Atteindre :