Sujets : 2
Likes Given: 0
Je me posais une petite question : on entend souvent un débat sur le fait de rouler en Cat avec ou sans capote, avec ou sans les portes et un truc m'étonne : sur tous les cabs que je connais, y'a un moyen hyper efficace d'éviter d'avoir trop de remous d'air décapoté, c'est le windshot. Du coup, je me demande pourquoi on ne voit jamais de Cat avec ce genre de chose à l'intérieur de l'arceau? C'est quand même pas que personne n'y a pensé? DOnc je suppose que ca ne doit pas marcher, mais j'aimerais en être sur quand même... Parce que sinon, si vous avez 700 bornes à faire par beau temps et pas le temps de flaner sur les petites routes secondaires pendant tout le voyage, je doute que tout le monde roule avec casque ou se tape l'autoroute sur longue distance avec tous les remous...
Sujets : 37
Si tu parle des espèces de filets anti-remous ça a déjà été testé et ça marche pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Sujets : 312
Rouler sans porte... il faut absolument des goggles.
Avec portes, pas de problème; si il y a trop de remous, un bonnet et hop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Nous avons parcourus près de 900 bornes pour rapatrier CatàV6 et bien que ce soit pas top agréable et fatiguant c'est faisable par autoroute.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
<!--quoteo(pid=21571767:date=28.11.2006 à 14:19:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 28.11.2006 à 14:19) [snapback]21571767[/snapback]<!--quotec-->
Rouler sans porte... il faut absolument des goggles.
Avec portes, pas de problème; si il y a trop de remous, un bonnet et hop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Nous avons parcourus près de 900 bornes pour rapatrier CatàV6 et bien que ce soit pas top agréable et fatiguant c'est faisable par autoroute.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et ca a été essayé avec portes et windshot? Car sur mon cab actuel, vitres baissées et windshot, ca marche pas, par contre, vitres levées et windshot, c'est parfait, même en hiver. Le principe du truc est en fait de créer une surpression dans l'habitacle (alimentée par les remous). Donc sans portes, c'est clair que c'est mort, reste à savoir si avec, les portes sont assez étanches pour que la surpression se fasse et que le windshot ait un effet. Mais bon, je suppose que la réponse doit être non car les portes de seven sont tout sauf étanches à l'air...
Sujets : 51
je suppose que le probleme vient de la distance entre la fin des portes et l'arceau (ou serait fixé le filet).
l'ai peut s'engouffrer par ici, ce qui rends le filet innopérant.
Sujets : 21
Il faut aussi que l'auto soit un minimum aerodynamique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
a+ Francois
PS: sur une Mx5 ca marche super bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21571890:date=28.11.2006 à 18:02:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 28.11.2006 à 18:02) [snapback]21571890[/snapback]<!--quotec-->
Il faut aussi que l'auto soit un minimum aerodynamique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
a+ Francois
PS: sur une Mx5 ca marche super bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur une 944 aussi.
Pour ce qui est de l'aéro, ca peut être utile dans le cas de déflecteurs, mais dans le cas du principe qui consiste à mettre en pression l'habitacle, je pense pas que ca joue plus que ca. Si c'était le problème de la distance avec les portes, je pense que les gars auraient proposé un bord qui revient vers la porte.
A mon avis le souci est bien l'étanchéité de l'habitacle et des portes qui empeche un maintient de la pression.
Y faudrait faire un test avec un tonneau cover et une jupe de kayack pour le conducteur pour vérifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 10
Bonsoir,
J'avais fait un essai sur ma première Cat', avec un morceau de plexi transparent trouvé dans la cave et scotché à la goret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] sur l'arceau, pour voir ce que ça donnait ...
Le résultat était pas mal.
Ca se passait en janvier, par des températures proches du zéro degré et les retours d'air froid sur la nuque étaient nettement atténués.
J'ai affiné le montage (le windshot se clipsait sur l'arceau), mais la dépression venue de l'arrière menaçait de faire imploser le toutim' au-delà de 120km/h.
J'ai démonté le bazar et j'ai acheté une chapka [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] et pas de problèmes de froid dans le cou.
Celà dit, je suis persuadé que le même système en "filet anti-remous" , fonctionnerait parfaitement .
Mykeul
Quand on aime Doubitchous, on aime Klug !
J'avais fait le même essai que toi, Mikeul, et ça marchait pas. Mais à l'époque j'avais les ailes cornichons. Quand j'ai eu ensuite les ailes moto, je n'ai presque plus eu de retour dans la nuque et ai laissé tomber l'idée du plexi. Je pense que les ailes cornichon créent un tourbillon qui revient dans la nuque.
Je suis incapable de rouler sans les portes et sans casque, je suis étouffé par le flux d'air dans le nez. Peut-être avec des demi-portes?
Seven is good for us
Bonsoir CRD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ,
Sans les portes et sans casque (que je n'aime pas porter en Cat', sinon autant rouler à moto ), je supporte jusqu'à environ 100km/h, après, c'est pénible.
Les demi-portes rigides améliorent un peu.
Mais ce que j'ai découvert un peu par hasard et qui fonctionne bien, c'est de n'enlever ... qu'une seule porte (j'enlève la porte conducteur).
J'utilise ca l'été, quand il y a pas mal de chaleur dans l'habitacle. Ca raffraichit bien en aspirant la chaleur venue du compartiment moteur et les turbulences sont supportables.
Mykeul
Quand on aime Doubitchous, on aime Klug !
Sujets : 72
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
On est sans doute plusieurs à avoir testé quelque chose , moi aussi il y a bien longtemps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Comme dit plus haut, l'espace entre la fin des portes (Caterham) et le rollbar permet encore au vent de se faufiler et donc le filet ne sert pas à grand chose !
(je dis portes Caterham, parce qu' elles sont moins longues que Westfield, Martin ou Dax Ruh par exemple)
Pour avoir le moins de remous sans capote, le mieux c'est "brooklands" ou saute vent et demi porte.
Tout autre combinaison donne des courants d'air ou remous... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Alors le mieux est de bien s'habiller !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
Sujets : 39
c'est ce que je fait, je m'habille, et pour ce petit remou cher à certain il y a éffectivement la chapka, le bonnet péruvien, le serre tête en cuir, le blouson avec grand col+ polaire., il y a aussi les cols de motards, le passe montagne,le bonnet de ski, l'écharpe tricotée main.... bref moi je suis du genre / je laisse la cat comme elle est /et je m'adapte.
euh comprend pas CRD, tu roules avec pare brise , porte,et casque?
président auto proclamé du jury des boulets awards
Sujets : 312
Et avec ça, ça irait pas mieux ?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
11-28-2006, 11:58 PM
(Modification du message : 11-28-2006, 11:59 PM par CRD78.)
euh comprend pas CRD, tu roules avec pare brise , porte,et casque?
[/quote]
Nan! c'est portes ou casque! je roule avec pare-brise, portes, bonnet ou serre-tête cuir pour ma calvitie, googles parce-que même avec pare-brise je me suis déjà pris des graviers dans la figure, alors je préfère éviter dans les yeux.
j'avais essayé les brooklands, c'est très sympa mais d'après moi il faut se protéger yeux et visage (pour la respiration, voir plus haut) Dans cette hypothèse, je trouve plus rapide et plus simple de porter un casque que serre-tête+googles+masque pour le bas du visage, alors rouler casqué ça perd de son charme donc je garde le pare-brise.
Même en circuit, casqué, je garde souvent les portes car je pense que l'aéro est meilleure. Ou alors j'ai essayé une fois sans rien, même pas d'aéroscreen, j'ai bien aimé mais la pression de l'air sur le casque est sensible à partir d'environ 160.
Seven is good for us
Sujets : 720
Entierement d accord avec toi !
|