Barquette Revendue....
#1
Salut à tous, je n’ai pas donné de signe de vie pendant un bon bout de temps mais c pour mieux revenir

Une bonne et une mauvaise nouvelle…

Je commence par la mauvaise, j’ai vendu ma Barquette HOMMELL. Elle part la semaine prochaine.

La bonne va être un peu plus longue à expliquer….

Je me lance dans un nouveau projet (outre la restauration de mes autos…) qui va sûrement en intéresser plusieurs (enfin je l’espère…)

Je me lance dans la commercialisation et la promotion des véhicules de la marque SECMA. Certain d’entre vous les connaissent sûrement, mais jusqu'à présent, leur diffusion était confidentielle en France (curieusement la grosse partie de la production étant livrée en Belgique et en Angleterre…)

Donc ce sont des véhicules Français à 100%. Un des derniers artisans, après la mort de notre petite structure de Lohéac… Paix à son âme…

Avant de vous montrer des photos des engins ‘’sujets’’ de ce post, je tenais à vous présenter le concept et la logistique ainsi que la partie technique des autos.

Pour ce qui est de la fabrication, elle est donc 100% française puisque les autos sortent de l’usine qui est située à Valenciennes. Un directeur, ingénieur, créateur qui est fier de pouvoir dire qu’il créé lui-même SES autos du début a la fin (création, développement de toutes les pièces ‘hors série’ tel le catalyseur…).

Pour la partie technique, on retrouve donc un châssis tubulaire avec une poutre centrale servant de réservoir, permettant d’abaisser le centre de gravité. Il est entièrement traité époxy. La caisse est réalisée en roto moulage ce qui fait qu’elle est pratiquement indestructible et facilement réparable (pendant nos essais ‘’musclés’’ nous les avons, forcément rayées… et il a fallu un simple décapeur thermique pour lisser la caisse et la retrouver comme neuve !!! Fini la fibre ou l’alu… (Même si je n’ai absolument rien contre ces procédés mais vous verrez plus loin que ça a son importance dans ce projet notement dans les coûts d’entretien).
Nous avons quatre roues indépendantes avec des bras superposés à l’avant et un différentiel à l’arrière.
Le moteur est installé en porte à faux arrière.
La majeure partie des pièces vient de la banque d’organe Peugeot et de la 106 en particulier ce qui en fait une auto super économique à entretenir et extremement robuste puisqu’une 106 pèse environ 1T alors que cette auto pèse elle 394Kg. Quelqu’un à dit il y a longtemps ‘’LIGHT IS RIGHT’’ non ?

Pour les cotes, voila ce que je peux vous donner :
Longueur : 2,50m
Largeur : 1,40m
Hauteur : 1,10m

La motorisation retenue par l’usine est ‘’législation oblige…’’ bridée (mais j’en reparle plus loin… pour ceux qui ont faim de sensation comme moi) à 21Ch. PAS BIEN !!! Rapport poids puissance de base 18,76… Aïe Aïe Aïe… MAIS, parce qu’il y a toujours un grand MAIS, des possibilités de débridages illégales sur routes ou d’évolution moteur sont en court…
Sauter quelques brides, retravailler quelques éléments et nous en avons monté une à 60-70Ch. Nous voilà rendu à 6,57-5,63 en rapport poids puissance. On arrive a quelque chose de plus… disons ressemblant à ce que nous connaissons tous (moi et ma Barquette à 6,27 comme le spider Renault, 5,95 pour la lotus Elise MK2 120…)

J’en vois déjà qui écarte les yeux… mais je n’ai pas fini.

Cette auto correspond donc tout à fait à l’esprit LF

Donc pour en finir avec la fiabilité, sachez que pendant nos essais musclés, nous n’avons rien cassé et pourtant nous avons fait de tout, même des sous bois !!!!

Le service est au petits oignons car l’usine est super réactive ainsi que le réseau (j’espère car je le lance avec un ami…)

Une partie importante, reste le tarif… Alors pour ceux d’entre vous qui bavent depuis des lustres devant les Lotus, Caterham et autres LF divers, je vous annonce un prix d’accès pour un véhicule neuf de 10 600€ !!! Pour les occasions, nous situons le marché aux alentours des 7 500€ suivant dispos bien évidement pour des véhicules qui ont moins de 4 000Kms (déjà quelques dispos…).

L’auto dans sa config d’origine monte à 120 Km/h… Aïe Aïe Aïe encore, la faute au législateur et à un petit rupteur situé à… je vous le donne en mile : 5 200 Trs / min. (inutile de vous dire qu’il y a de la marge et aussi qu’il est interdit de le faire monter plus haut… lol)

Le moteur parlons en, il s’agit d’un ‘’petit’’ bicylindre Lombardini essence de 500cm3. Un moteur qui n’a pas la voie d’un quatre pattes gavé par carbu mais qui est tout à fait respectable, qui ne consomme que 5,5L au 100Kms.

Côté personalisation, nous avons, outre les coloris, un petit catalogue options (portes papillon, véronique, top case…)

L’auto est entièrement lavable au Karcher, intérieur et extérieur !!!

Pour les temps au tour, nous sommes en train de mettre au point des versions débridées pour le circuit mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que quelques 911 se rappellent encore de nous. Le freinage de 294Kg se fait bien plus tard et la capacité à prendre des G est nettement supérieure !!! Encore ce fameux adage ‘’LIGHT IS RIGHT’’

Pour la partie animation, nous sommes en train de réfléchir sur un projet de challenge comme la coupe HOMMELL. C'est-à-dire une sorte de compétition gentlemen driver ou l’esprit reste super sympa, on vient par la route avec son auto, on court avec et on repart avec. Nous planchons sur 5 ou 6 courses à l’année tout en sachant que le budget d’entretien est très bas puisque les plaquettes et disques feront sans problème la saison. Pour les pneus nous n’en sommes pas sur mais nous sommes en train de tester… Affaire à suivre.

Suivrons suivant le nombre de personnes intéressées, des ballades, un éventuel club… mais rien n’est encore défini.

Suivant le nombre de personnes qui seront intéressées sur ce forum et sur les autres où je vais diffuser mon message, nous organiserons une ou plusieurs séances de découverte des autos sur différents circuits dont celui de Lohéac ou nous avons facilement accès.

Et voici la bête

Voila, j’attends vos réactions, sachant que je suis distributeur agrée mais que bien sur, je ne vais pas faire de pub sur ce forum car ce n’est pas un site commercial.

Par contre vous pouvez toujours m’envoyer vos adresses ou coms sur ma boite qui n’a pas changée jcca@hotmail.fr ou par téléphone au <!--coloro:#006600--><!--/coloro-->xxxxxxxxxx<!--colorc-->
<!--/colorc--> (aux horaires de bureau, merci). Je ferais suivre des brochures aux personnes intéressées et bloquerai des dates pour les essais.

Sachez qu’il existe dans la gamme le fun runner 1400 équipé du moteur de 75ch de la 106 (sachant que c’est le même sur la XSi et qui développe 105Ch sur cette dernière) aussi avec roues jumelées à l’arrière, un prix un peu supérieur bien sur, non bridé mais je ferais un autre post a ce sujet si des personnes sont intéressées. Les performances sont là d’origine tout à fait correctes puisqu’on est sur une base de 530Kg et d’origine on a déjà un 0 à 100 en 6,8s en 75Ch…

J’ai vraiment besoin de vos coms et réaction pour faire avancer ce projet. Mais sortant de ma Barquette, je peux vous assurer que cette auto est un engin formidable et complètement LF !!!


Petit problème d'affichge des pics, je m'en occupe après manger....

I'll be back


<i><!--coloro:#009900--><!--/coloro-->Modérateur : Svp, éviter de communiquer vos coordonnées GSM directement sur les topics, il y a les MP pour cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] <!--colorc-->
<!--/colorc--> </i>
Répondre
#2
secma

[Image: 001entree.jpg]

Fun is not in the straight line
Répondre
#3
Merci

Pas très valorisante cette pics... je rajoute celles que l'on a fait a Lohéac

[Image: 100b9550xd2.jpg]

[Image: 100b9560os5.jpg]

[Image: 100b9743wy8.jpg]

[Image: 100b9770tu4.jpg]

[Image: 100b9850ob6.jpg]

J'espère que ça va vous donner envie

Laissez vos coms en tous les cas

A+

Jérôme
Répondre
#4
Pour redimensionner, je vais essayer

Pour le look, c vrai qu'on est sur un look avant typé VW Buggy misz c sympa

Et en effet, la on avait des autos de l'usine donc pas folichonnes niveau coloris mais on peut faire plein de trucs sympa
Répondre
#5
Voila une des pics redimensionnées

[Image: 100b9711ip6.jpg]

Répondre
#6
Ouh la la...ça talonne dur ces suspension là...y a du boulot m'sieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Le transfert de charges est peu-être à affiner ?
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
#7
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

bon, sans étre désinvolte .... ca fait comme même voiturette sans permis - Buggy de plage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Et puis avec un Elise - Speedster - Cat - Spyder on a affaire à une "vrai voiture" ... on peut partir un week avec, en vacances, aller au boulot avec,etc... elles ont des coffres, ca roule très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] , elles ont des portes, une capote, un chauffage etc...

Et bon les perf ...... 21CV, 120 Km/h ....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ca fera pas vibrer grand monde .....

Là ca fait vraiment auto de plage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]


Je te souhaite naturellement entière réuissit dans ton aventure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
#8
le Fun runner à l'air d'être plus sympa ...


[Image: 005.jpg]

[Image: 004.jpg]

[Image: 007.jpg]

même si il fait très plastique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Question con : ......

Qui achete ce genre d'engin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] ....... et pour qu'elle utilisation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
#9
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] @ JCCA :

Le Kit débridage 60/70cv, c'est pas trop ? Et le secret pour arriver à une telle puissance ?
(Moi qui en rêve....)

Un pailote qui descend de la méhari :

"C 'EST UN TRUC DE DINGUE.... LES ACCELERATIONS DE FOLIE, CA TE COLLE AU SIEGE, POUVAIT PLUS BOUGER , SIIII CHJ'TE DIIIIIS !!!!!! "


Franchement, cela me rappelle quand j'étais petit et que je jouais aux playmobil...... c'est tout à fait ça......
Ho !!!, j'en vois qui rigolent au fond.... Ben ouais, les playmobiles, c'est bien quand on suce son pouce....

Après lorsqu'on grandit, on passe à des "Voitures" et puis le pouce devient femme....

Allez tous ensemble :

" PLAAAAYYYYYMOOOOOBILE, EN AVANT LES HISTOIRES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]




Nan, sérieux, JCCA, tu veux notre/mon avis ? Tu ne regretteras rien ?

Bon en route....

LE LOOK : on hésite entre la voiture de plage, la voiture en plastique de chez fisher price, ou celle qu'on trouvait dans le temps dans les paquets de lessive et maintenant dans les trucs ronds qui s'apellent 'Kinder".

Moi ça me fait penser à une voiturette sans permis, type Aixam ou autre, mais à aucun cas à une LF !!!!!
Bref, le genre de voiture que quand, par malchance, "à l'insu de ton plein gré" tu te retrouves dedans (pas de bol) tu pries le seigneur et tous ses saints, (ça c'est le bourbier, pasque yena plusieurs, re- pas de bol)que personne te reconnaisse....


LES PERFS : Bon, là, pas grand chose à dire, autant rouler en solex.....


LE COMPORTEMENT : les photos montrent des trains avant à l'abandon en "Légo", bref on se croirait dans le titanic avant / pendant, son naufrage..... Bref, à part en remontrer à une porsche construite en "mécano" au 1/8ème.....

L'HABITABILITE CONFORT : Je rejoins Cat Man, je me vois mal / pas du tout partir avec ma cops en week end là dedans, pas de place, aucun espace, bref ça fait pas envie.....
En plus prendre des "Mercalm" les boites bleues / violettes, afin de de ne pas être malade et de ne pas souiller l'intérieur réduit... c'est pénible....quoique, de toute façon, l'intérieur se nettoie au Karcher....
Et puis toujours le problème de croiser une connaissance, ou alors faut pas rouler casqué comme certains warriors (comme moi) , mais Masqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


Bref, tu as voulu des avis / commentaires.... sois pas déçu.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

amicalement / sérieusement, sur un ton débonnaire..... ton serviteur et testeur...., Dax Rush 1 / 2 au choix !





Répondre
#10
Faut voir en vrai ce vehicule.

Ca fait quelques années qu'un loueur de voiture en loue pour permettre aux touristes de visiter Belle Ile en Mer. C'est en réalité très sympa et ca donne envie d'essayer.

En tout cas, ca me parait plus adapté à la route qu'un quad (qui beneficie d'une homologation) et ca aurait plus de sens de voir ca en ville que des quad ou d'enorme 4x4...

Good luck dans ton projet.

Répondre
#11
Bonne idée, il y a sûrement de quoi s'amuser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .

Assurément le look est à revoir d'urgence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] , rien ne vous empêche de vous inspirer du look Seven d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .

Mais à mon avis tu ne vas pas ratisser chez la clientèle LF [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
quand je vois que chez nous les commandes sont à 90% du haut de gamme avec toutes les options, c'est une clientèle de passionnés avertis qui n'est pas concernée par ce type de produit
Répondre
#12
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] erwan... ouaips, clair, je vois plus cela pour allez dans la brousse ou faire des visites en tout terrain pour les touristes.... ou alors on peut mettre un attelage et une remorque pour vendre des glaces sur les plages.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Miam, c'est bon les glaces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#13
C'est vrai que question look ... Ca hésite entre le dune buggy et la voiturette sans permis.Perso, vu l'usage ludique et la motorisation, je lui verrai plutot un look buggy typé 60/70s façon Meyer Manx qui plairait tant à une clientelle jeune pour son look décalé qu'à une clientelle plus agée pour son coté nostalgique.

[Image: bugmeyersmanx430my7.jpg]


[Image: mmmanxters2home647x377nt8.jpg]
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
#14
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]



J'ai eu l'occasion d'essayer ce véhicule.



Un "distributeur" spécialisé dans les Quad l'avait présenté à la foire internationale de Metz il y a deux ans.

Le pote qui m'accompagnait est tombé sous le charme et a voulu en savoir plus.

Donc quelques jours plus tard, rendez-vous chez le distributeur pour faire un petit essai.



Présentation intérieure/extérieure:

Le look est particulier est il faut aimer (moi pas trop) des plaques de plastiques pas toujours très bien assemblées donne un aspect cheap au véhicule (mon avis hein).

L'intérieur, le terme less is more est bien respecté et on a l'impression d'être dans une Méhari (petite chose craquante) mais sans le fun.

La finition est pire qu'un Cat (et là je suis méchant pour la Cat qui semblerai avoir été assemblée par Audi en comparaison).

Des fils pendaient en dessous du tableau de bours, les commandes ne me parraisaient pas bien solides.



En route (du moins on essaye):

Démarrage, ah oui on sais où il est le moteur: juste derrière sans autre isolation phonique qu'une plaque de plastique (ne me demenadez pas que typoe de plastique je n'y connais rien).

Ca aurait pu être sympa si la sonorité du moteur ne me fesait pas penser à une tondeuse autotractée.

Mon pote conduit en premier : Il me les gaz et... dans un hurlement on arrive péniblement à démarrer (on est loin des accèls que mon et surtout moi connaissions d'une Cat par exemple).

Sur la route, je suis passager, ça sautille, ça louvoie, je suis coincé comme une sardine dans l'habitacle, bref je suis pas bien (Lo m'aurait maudit si je l'avait fait monter là dedans et en comparaison la Cat est une Maybach [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ).

Au bout de 5 longs kilomètres, il me passe le volant. Ah c'est moi qui doit la ramener [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] .

La direction est lourde de chez lourde (c'est sur que c'est du light [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ), j'accélère (façon de dire) et on prend un peu de vitesse (80 km/h) et arrive le premier virage et là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] le truc commence à danser dans tous les sens je ralenti pour éviter d'aller dire bonjour au troupeau de vache parqué dans le champs en face du virage.

La route est droite, re-gaz... et test de freinage; et bien il ne faut pas avoir à stopper d'urgence car ça ne le fait pas; c'est mal équilibré, il n'y a pas de puissance dans les freins et la pédale est dure de chez dure.

Le tout dans un barouf pas possible et pénible et dans un confort très mais très limité.

Bref je rends les clés avec plaisir.

Je n'ai pas épilogué avec le distributeur, persudé qu'il vend un truc du tonnerre.



Alors, c'est n'est pas pour descendre en flamme ce petit "bolide" mais je n'ai absolument pas accroché au concept.

Pour moi c'est inconfortable, pas performant, limite dangereux (freins) et pa bô.





Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#15
J'avais fait un tour là dedans il y a qq années. C'est marrant, nerveux au démarrage, mais on atteint vite le maxi. C'était humide ce jour là et je me méfiais du freinage, le train avant est tellement peu chargé. C'est bruyant et on profite des vibrations du moteur. Pour moi, c'est plus proche du buggy. Voiture sans permis, oui puisque conduisible à partir de 16 ans, mais ça accélère nettement mieux que les autres.
Je vois ça sympa pour aller chercher le pain, se balader et s'amuser dans un rayon de 30 kms autour de sa résidence secondaire. Un des intérets est l'entretien qui doit être minimum. Je ne m'imagine pas voyager avec ni le mettre sur un circuit, ou alors de kart.
Seven is good for us
Répondre


Atteindre :