Ma Voiture De Vieux
#16
Pour en avoir conduite une très très régulièrement pendant quatre ans (une de 1991), j'en conserve un très bon souvenir, malgré quelques soucis de fiabilité (quand elle tournait sur six cylindres, ça avançait bcp moins vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ). C'est LA voiture qui m'a donné le goût de conduire.
Super GT, et également à l'aise à l'attaque d'un col (miam la montée de l'Alpe d'Huez en 850i) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
#17
<!--quoteo(pid=21611602:date=12.03.2007 à 10:56:name=bullitt)-->CITATION(bullitt @ 12.03.2007 à 10:56) [snapback]21611602[/snapback]<!--quotec-->
il va falloir nous donner tes impressions au volant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais peut-être m'avancer un peu mais........ c'est vibrant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#18
A cheval donné ...

Bon bonne et mauvaise nouvelle

La bonne : elle a retrouvé un intérieur digne d'être présenté. On y a passé l'après-midi.
- aspirateur,
- savonnage des cuirs
- baume pour cuir

Hummmmmm ça sent bon, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

La mauvaise: des causes conjointes ou une seule mais pas déterminée provoque une vibration à 80 en phase de décelération, voiture relativement froide.

- Bon, j'ai d'ores et déjà 2 amortos avant à changer.
- J'en profiterai pour remplacer des silent-blocs de tirants de chasse.
- Equillibrage nickel
- Reste la possibilité de méplat sur pneu suite à voiture qui ne roule pas beaucoup. Ces pneus retrouvant une meilleure rondeur grâce à la dilatation dûe à la chaleur, le phénomène peut s'atténuer à chaud.

La vib dure depuis + 2 ans. Depuis, CT et changement de pneus et les amortos étaient nickel, donc ils ne sont pas la cause prioritaire mais aujourd'hui sans doute aggravante.

Alors, voilà, faites péter les idées. Je lis et je poste des photos ce soir.

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]




Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#19
Des pneus déformés causent une vibration qui va crescendo avec l'accélération, ce n'est pas le phenomene que tu as [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Et comme je te l'ai deja dit, ne compte pas sur le CT pour te donner un état fiable de tes amortos.....encore moins lorsqu'ils sont pilotés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#20
Euh pour les amortos à changer.....

Ca va te couter un max [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] de tete ca valait dans les 1200 euro la bete

C est une auto tres chere a l entretien et qui souffre beaucoup du fait d un train avant tres chargé et d un V12 a faible rendement qui degage enormement de chaleur

Je dois avoir un classic car sur le sujet j essayerais de retrouver
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#21
<!--quoteo(pid=21611879:date=12.03.2007 à 20:24:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 12.03.2007 à 20:24) [snapback]21611879[/snapback]<!--quotec-->
Et comme je te l'ai deja dit, ne compte pas sur le CT pour te donner un état fiable de tes amortos.....encore moins lorsqu'ils sont pilotés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait, je suis quasi convaincu que l'amorto a laché hier en revenant. J'ai decouvert une trace la où était garée la 8 la nuit dernnière, au niveau de la face intérieure du pneu. en question. Rien dans le garage peint du pater.

c'est ballot, 4500€ de frais en 10 ans, je la prends, 4500€ en 1 jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Enfin, je rigole, je rigole, ça fait un peu chier quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#22
A ta place j'attaquerai l'ancien proprio pour vice caché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Plus sérieusement ta vibration en phase de décélération, c'est en freinant (auquel cas ça peut être un disque voilé) ou juste au lever de pied (là je ne sais pas trop...)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#23
Voili voilou:
je cite:

La Serie 8 est intelligement dessinée de facon a ce que ses passagers soient choyés sur les irrégularités de la chaussée et pourtant il y a toujours des sensations precises au volant, specialement avec les modeles Sport et CSI
Les amortisseurs sont sujets aux fuites et mefiez vous d un confort degarde. Ils valent 600 livres piece

La 850 a un systeme de roues arriere directrices (? je ne savais pas) avec des durites qui se corrodent et se percent. Il faut demonter le faux chassis pour y acceder, ce qui coute 1000 livres

enfin les silent blocs des supension arriere s usent ainsi que ceux des bras de pincement. On s en rend compte parceque les roues avant vont vibrer. 20 livres de piece par bloc

D apres classic car compter environ 2500 livres d entretien par an plus une reserve de 1000 en cas de probleme electroniques
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#24
J'ai trouvé une photo de ta voiture...

A mon avis, tu enlèves les artifices sur le capot et tu n'auras plus de vibrations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]







[Image: post-7390-1118229294.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#25
tu vas commencer a le sentir passer ton suppo....

















[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Vive le V8 et le V12, le Flat 12 est parti.... !
Répondre
#26
Bon faut garder la forme, alors quelques photos

Soyez indulgent avec la carrosserie, elle n'est pas parfaite, je vais m'en occuper. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

l'intérieur
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#27
[Image: bm1fe0.jpg]

Le moteur, je voudrais, mais d'abord, il va devoir subir les affres de l'eponge etc... Il mérite d'être lui aussi à la hauteur.

Ensuite, quand même, mes impressions. J'avais de moins bons souvenirs, et là, c'est quand même difficile de rester calme. Ah, si, le seul argument c'est l'aiguille de jauge. 300 bornes à 140 au régul c'est environ 12,5 l si je ne me suis pas planté. Dès qu'on tape un peu dedans et oups, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Taper dedans, je l'ai fait, enfin, j'ai juste essayé de prendre un peu de marge avec 2/3 voitures qui roulaient irrégulièrement. Et, là, les 200 ont été touchés comme une fleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] . A peine la sensation d'être à 160. Bref genre d'engin où faut faire très attention.

La souplesse : c'est à mon avis, le maître mot de cette auto. J'ai trouvé comment juguler les a-coups de l'accélérateur electro qui rendent désagréable la 2ème ou 3 en ville. Simple être en 4. Sur route, à 50 en 6, et la caisse relance sans mouffeter, sans broncher. C'est un bonheur difficilement exprimable. En attaque, le rupteur est très très vite là, aussi vite que la 2 et 3 en cat BV5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .

Les freins, pour ce que j'ai pu en juger attaquent fort mais mon nez me dit que vu l'auto et ce pour quoi elle n'a pas été faite, l'endurance ne doit pas être leur fort. C'est une GT pas une sportive. Ne pas oublier.

Le confort, j'avais de mauvais souvenir et donc une appréhension. Que néni, bien réglé, ça roule. On voit surtout la différence quand on refout le cul dans la Saab. Le maintien est clairement là dans la 8, les lombaires bien tenues, tout à portée de main, ergonomique,

Bref, je l'aime cette voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#28
c'est une tres jolie auto en tout cas et puis c'est quand meme de la voiture d'exeption. Prends du bon temps avec et prend en soin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Vis ta vie en MINI!
Répondre
#29
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bravo Hugues, juste que quand tu passera par la Couderaie pour allez à Neauphle tu va te faire de nouveaux amis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ben moi perso je le dis comme je le pense j'aime pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Mais bon je comprend que l'occase était bonne à prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Allez je te suivrai quand même si tu veux bien pour allez à neauphle ce dimanche car je serai sur Triel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Bourgeois va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
#30
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Une auto qui m'a fait rêver étant gamin...

Je croise bien les doigts pour que tes coûts d'entretien ne flamblent pas (trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre


Atteindre :