Ma Voiture De Vieux
#1
Marco, si c'est pas assez ancien, je te laisse l'envoyer là où tu penses que c'est mieux.

Bon ben voilà, la condition physique du paternel ne lui permettant de descendre dans sa voiture et ayant Quatre pensionaires labrador à trimbaler dans une région où quand il fait froid, il pèle, le voilà prêt à "céder ou presque" sa belle voiture dont je rêve depuis longtemps, que j'ai toujours aimé, mais dont je ne me serai jamais rapproché sans une opportunité qui ne se refuse pas, ... Bref, deal !

Et me voilà parti ce matin, rempli d'état d'âme inhérent au vide à combler entre l'image statutaire de l'engin, l'image véhiculé, etc... et.....ben moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Bon, la voiture : BMW
modèle :850 i, modèle 1992, l'un des premiers, nantis du moteur MS70, un V12 qui développe 300cv, et agrémenté de la boîte 6, histoire de PRO-FI-TER en plein du bestiaux.

Je l'avais conduite à 2/3 occasions, et j'avais moyennement apprécié un micro décalage de l'accélérateur electronique et moteur, bref entre ordre et execution. Mais aujourd'hui, je mets ça sur le plan de la meconnaissance de la voiture. Si un truc enervant, des à-coups à basse vitesse. Et j'ai compris qu'il vaut mieux rouler en 3 qu'en 2.

La voiture relance tout le temps, tranquillement à 20 en 6 ou alors bondit allégrement quand on monte en régime. J'ai retrouvé quelques sensations pas si vieille mais avec quand même une carcasse sensiblement plus imposante (1700kg environ). Pour un peu qu'on ouvre les fenêtres, le toit ouvrant et qu'on sorte la tête, on serait pas loin du côté LF.

Bon mécaniquement, rien à dire, ça baigne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Esthétiquement, 2 chats et 4 chiens jeunes, fous et "joueurs" ça pardonne pas, surtout quand ces connards de chats (encore eux...) décident d'aller se planquer sur le toit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . Gros coup de polishage sur le capot à prévoir pour rattraper des griffures mais qui ont l'air superficielles (ne se sentent pas aux doigts). On verra.

Demain jour, un brin de toilette et ma foi, quelques photos pour embellir cette prose.

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#2
J'ai et j'adore encore cette voiture avec une ligne magique !

Vivement les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
prends une photo du moteur! j'a vu une 750i boite auto ya pas longtemps (je croit qu c'est le meme moteur) et le mec tout fier (il venait de l'acheter) nous ouvre le capot t ça impose quand meme!
Vis ta vie en MINI!
Répondre
#4
?
Pas tout compris ... ?
Elle est à vendre cette 8.50 ? C'est ça ?
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-Stephane R+-->CITATION(Stephane R)<!--QuoteEBegin-->
Elle est à vendre cette 8.50 ? C'est ça ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est la voiture de son paternel qu'il récupère. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

@ Hugues : sympa le deal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai beaucoup révé dans le temps du 3.0 CSI, je me suis beaucoup amusé l'espace d'une semaine avec une M635CSI, et la 850 prolonge cette lignée des grands coupés BMW que j'apprécie beaucoup.

L'esthétique de la 850 Ci est pour moi beaucoup moins percutante, mais l'esprit demeure.

Et pis, rien que pour le V12 et sa force tranquille donnant l'impression de pouvoir aller au bout du monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Ah, l'heureux homme que voilà ...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#6
Bon, ben j'avais presque trouvé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Belle acquisition, ça impose le respect ce genre de voiture. Allez, vite des photos. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
#7
Oublie pas le jogging argenté, les Air Max et le pit' pour aller avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
































[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#8
bravo Hougues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Une superbe auto qui m'a longtemps fait tripper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

bonne route à son volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#9
C'est inadmissible :
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif[/img]
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
#10
Bien joue Hugues et je pense qu elle a tout a fait sa place ici. Vivement les photos !

D ailleurs, je relisais les derniers auto-retro l autre jour et pour sauver ce canard ils se recentrent sur les tires des annees 80 voire 90 ce qui est tout a leur honneur car, malgre qu elles soient excellentes et que quelques modeles vaillent le coup, beaucoup de collectionneurs classiques les denigrent. Personnellement, je pense qu une Porsche 928 le ferait bien egalement pour un budget achat raisonnable ... mais pas tout de suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#11
en voilà du bol Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

rhaaa la 850i , assuremment un mythe, du moins pour ceux de notre génération qui avait entre 15 et 20 ans à l'heure de sa sortie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

en tout cas çà sera certainement une auto qui gardera une cote très soutenue dans le marché de l'ancienne dans les années à venir ne serait-ce que par sa ligne et aussi parce qu'elle était le vaisseau amiral de la gamme BMW au temps de sa plus grande splendeur , le début des années 1990 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#12
bravo hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

il faudrat que tu me l'as montre de pres, car j'en cherche une, mais des interrogations basssement materiel me font hesiter a sauter le pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

il te manque plus qu'une mercos 560 SEC et une porsche 928, pour commnencer une collection [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

il va falloir nous donner tes impressions au volant
Tout le monde savait que c'était impossible sauf un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait (Marcel PAGNOL).
Répondre
#13
Superbe auto ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bonne route !!!
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21611533:date=12.03.2007 à 09:16:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 12.03.2007 à 09:16) [snapback]21611533[/snapback]<!--quotec-->
Oublie pas le jogging argenté, les Air Max et le pit' pour aller avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

























<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah l'image, l'image. Dire que c'etait a l'epoque une concurrente de la 456GT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21611786:date=12.03.2007 à 17:53:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 12.03.2007 à 17:53) [snapback]21611786[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21611533:date=12.03.2007 à 09:16:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 12.03.2007 à 09:16) [snapback]21611533[/snapback]<!--quotec-->
Oublie pas le jogging argenté, les Air Max et le pit' pour aller avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

























<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah l'image, l'image. Dire que c'etait a l'epoque une concurrente de la 456GT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
boarf.... c'est juste la couleur du jogging qui change, hein... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :