Le topic du street et du speed [essai]
#76
J'ai testé la Triple 07 ce samedi. Modèle équipé de silencieux et 2/3 trucs tuning.
Ben....Très déçu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Je m'explique: d'après la presse, c'est une moto ultra souple (moteur j'entends), très puissante, avec un bruit magnifique...
Et très légère.

A part ce dernier point, je ne suis pas d'accord!

Je m'explique: en descendant de la Triumph, j'ai filé chez Kawa "Bon, maintenant Mr, on arrête de déconner. LA Z1000 que j'ai essayée le mois dernier, elle était en Full, avouez ptain!". Longue discussion avec le patron de la concess qui me jure que non...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

En gros, la Z m'a paru:
1) plus souple tout en bas (<3000tr);
2) avoir beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus de patate à mi-régime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ;
3) plus d'alonge
4) un bruit plus rauque, allant du son très sourd au hurlement bien plus aigü que la Triple, plus monotone.

Avec la Triumph, je n'ai pas été impressionné du tout, alors que la Z1000 me filait la trouille à chaque accélération!

Je suis peut-être un peu extrème, et c'est vrai que j'ai atteins la même Vmax sur la même portion de route avec les 2 modèles, mais au niveau sensation, il y a un monde....

En effet, la Speed est bien plus légère, et c'est top dans les petits virolos, mais elle est aussi très dure de suspattes, et le frein arrière est TOTALEMENT absent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (il faut l'essayer pour le croire).

Je suis ressorti de cet essai un bizarre. On peut lire tout ce que l'on veut sur une bécane, rien ne remplace l'essai...


Maintenant, pour vérifier: Pour ceux qui ont essayé:

La Z1000 07 que j'ai eu entre les mains s'essouflait entre 8 et 9000tr.
Alors, bridée ou pas?

La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
#77
Tu parles du Speed Triple 1050 la non ?
La Street Triple est un 675, comparer au Z1000 c'est un peu extreme quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
(attention j'ai pas dit que le Z serait plus efficace, cette 675 avec son poids plume ca doit etre une arme dans la categorie)

J'ai bien aime le Z1000 07, le bruit du moteur, les freins, par contre en bride ca s'essoufle mechamment en haut (a voir en full mais j'ai peu d'espoir que ce soit le jour et la nuit) et faudrait que j'essaie sur bonnes petites routes car mon essai ne m'a pas permis de vraiment juger...
Répondre
#78
<!--quoteo(pid=21704524:date=22.10.2007 à 17:30:name=altus)-->CITATION(altus @ 22.10.2007 à 17:30) [snapback]21704524[/snapback]<!--quotec-->je vais te montrer s'il est pâle, le vert [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'est pour meiux se marier avec la couleur du visage du pilote ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]







[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
#79
même remarque que palmpilote, comparé un Z1000 à une street triple c'est pas du tout pareil... par contre un speed triple contre un Z1000 je suis certain que le speed > Z1000
Répondre
#80
Le Speed justement......Tu m'as foutu le doute 2s
Mais non, zone rouge avant 10000tr.
La SVS qu'a peur des Tdi, c'est bien moi...
Répondre
#81
Le speed perd de son intêret en France d'après le concess où on a essayé la street, donc je pense que le Z1000 doit être pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Maintenant question sonorité, tu lui colles la ligne arrow ça doit être bien mieux et moins étouffé au bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#82
Pas facile de repondre, vu que je n'ai essayé que les anciennes generations de speed et de Z, mais normalement y a pas photo, le 3 pattes est bien plus souple et puissant en bas et mi regime...
Donc a moins qu'ils n'aient serieusement revu le truc chez kawa, et que le speed a vraiment perdu son caractere comme on lui reproche, c'est assez surprenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Apres combien de kilometres affichaient le Z et le speed ?
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#83
on s'en tout de la speed triple, c'est pas le sujet du tracteur anglais qui sort 90% de son couple à 4000trs ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#84
<!--quoteo(pid=21704587:date=22.10.2007 à 18:49:name=altus)-->CITATION(altus @ 22.10.2007 à 18:49) [snapback]21704587[/snapback]<!--quotec-->on s'en tout de la speed triple, c'est pas le sujet du tracteur anglais qui sort 90% de son couple à 4000trs ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
un truc qu'une kawa ne fera jamais ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#85
Ben encore heureux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

J'ai pas envie de rouler sur un TDI moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#86
Le nouveau Z1000 il tracte vraiment bien en bas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En bridé il m'a laissé une meilleure impression que la Sprint ST 1050 vraiment "monocorde" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Le Z il reprend souplement en bas comme un 4 pat', et prend bien de la vigueur des les mi regimes... il manque juste un peu de gouache en haut, j'espere qu'en debridant on retrouve un peu la folie d'un moteur kawa :L

Mais faut arreter le HS Altus veut qu'on parle de sa future brele (lacher un 636, quelle honte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )
Répondre
#87
Hein ? Quoi ? Comment ? Qui ça une future brêle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#88
Oué l'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Je me rappellerai toujours de la bosse entre les jambes quand il avait fini son tour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#89
<!--quoteo(pid=21704630:date=22.10.2007 à 19:45:name=altus)-->CITATION(altus @ 22.10.2007 à 19:45) [snapback]21704630[/snapback]<!--quotec-->Hein ? Quoi ? Comment ? Qui ça une future brêle ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah ta future brele de nain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#90
@ Altus: je crois me rappeller que tu n'étais pas un nain, tu l'a pas trouvé petite la Street ??

J'ai foutu mon cul dessus au salon et ça m'a cassé l'envie, elles est pas plus grande que celle dont elle est issue......font chier avec cette mode de brêles de nains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre


Atteindre :