Forum Autoroule
Le topic du street et du speed [essai] - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Le topic du street et du speed [essai] (/showthread.php?tid=23417)



Le topic du street et du speed [essai] - Fr3d - 09-15-2007

AAAaaaaah que dire, que dire…







Après avoir suivit Altus pendant 40 min sur la CB500, c'est à mon tour. On échange les motos à un feu rouge enfin à moi, un peu stressé car première fois que j'essaye une moto. Je m'assois, selle confortable et ce n'était pas celle en Gel. Je pose mon pied gauche sur la cale pied et là ***paf*** mon pied retouche terre [Image: icon_redface.gif], le cale pied est légèrement en retrait. La position du guidon à fait que j'étais légèrement en avant mais la position de conduite s'avère très confortable par la suite.



Enclenchement de la première, l'embrayage est souple et ferme à la fois (si tous les popotins des filles pouvaient être comme ça [Image: ph34r.gif]). Je démarre en douceur (bah oui, j'ai pas connu autre chose que le CB moi [Image: happy.gif]), ligne droite, personne devant hop on pousse la première et là, et là, ce fût le drame, une banane d'enfer c'est gravé sur mon visage. Un son mais « oh mon dieu ! © Chandler » qu'il était bon. Rien d'enchanteur en bas (en dessous de 4000 je dirais), mais après on aurait dit le son d'une diva italienne tellement que c'était profond et puissant (Une diva équipée d'un ancien V6 Alfa ou V12 transalpin, entendons-nous bien).



Le moteur ? Parlons-en, il souple et coupleux, tellement souple qu'il me semble que je sois reparti en 2 ou 3[sup]ème[/sup] d'un feu rouge [Image: icon_redface.gif] (j'étais pas complètement à l'arrêt, mais je sentais que ça broutais un peu [Image: dents.gif] ) en jurant que j'étais en première, et c'est quand j'ai vu que j'étais pas en première que je me suis dit « ah oué quand même, il est comme ça lui ». Ca repart bien en 4 pour faire un 80 à 120, même 140 hein, soyons pas lopette (enfin si je suis pas allé au-delà MOI). D'ailleurs, je me suis posé la question à quoi sert la 5 et 6 car je les ai pas passé, 4 vitesses c'est largement suffisant [Image: vert.gif]



Le freinage est super docile, prend pas au piège, même pas fait peur avec [Image: icon_wink.gif]. Légère, par contre ça braque pas, j'ai faillit la foutre par terre à cause de ça pour faire demi-tour. Ma tête a tourné, le guidon a tourné mais pas la moto, heureusement qu'elle était pas lourde sinon je demande ce qui se serait passé…



Sinon, comme première moto, je pense qu'elle est très saine, je me suis senti en sécurité dessus, pas piégeuse, après c'est une question de personnalité, si on est un chien enragé, qu'on roule en SV650, Z50 ou autre le permis (ou la vie) sautera. Si j'avais eu l'argent, j'aurai signé (il restait 2 noires et 1 blanche), en vert car au final il est très agréable à l'œil. Une excellente moto, dommage qu'il y n'est pas un concess Triumph vers chez moi sinon, j'y retournerai bien [Image: crevard.gif]



[Edit] Lien vers l'essai de la Street Triple R 2017


Le topic du street et du speed [essai] - Vincere - 09-15-2007

Bin, z'avez pas fait de tof [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Mais en tout cas ça donne envie (vincere qui se demande s'il n'estpas temps de (re)profiter de son permis moto...)


Le topic du street et du speed [essai] - Fr3d - 09-15-2007

J'ai oublié mon appareil chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Sinon elle était comme ça :

[Image: streettriple_27.jpg]

Mais avec un saut-vent noir en plus de la bulle verte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Topper Harley - 09-15-2007

en tout cas dans moto et motards de ce mois, elle est éssayée et apparament c'est une réussite absolue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et comparée a la concurrence elle est mieux et moins cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
(ils essaient aussi la B-king qui est un monstre selon eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )


Le topic du street et du speed [essai] - altus - 09-15-2007

Ben le "reserved for altus" je vois pas comment je pourrais l'editer ? <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro--><i>tu peux pas</i><!--colorc-->
<!--/colorc-->

Bon ben moi je suis allé l'essayer dans l'idée de trouver une bécane que je pourrais prendre après la 636 sans trop rester sur ma faim tout en faisant un petit "downsizing" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ben ce que je redoutais est arrivé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Cette petite bécane me plaît bien !

C'est bien moins puissant que mon actuelle que j'avais justement achetée pour son moteur de folie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] mais qu'est-ce qui'on s'amuse avec la street triple !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

La fille du concessionnaire (je suppose hein, elle devait pas encore être majeure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ) me montre toutes les commandes, coupe circuit, clignotants au cas où je sois un BMiste <i>c'est bon je sais je sais, pousse toi de là poupée je tiens plus en place</i> !!
Bla bla il faut respecter le code de la route pendant l'essai, tout ça, et le compteur a un enregistreur de vitesse max : vous êtes prévenu monsieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] C'est là que je vois le high score de l'essayeur précédent : 185... va falloir faire mieux que ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Petit trajet en ville : je visse en 2e (3000 trs/min) : eh ben ça part fort !! Dans un bruit assez grave qui me fait penser à la Daytona 955i pot carbone d'un pote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Pas aussi fort certes mais ça me rappelle le triple que je connais. Le "eh ben ça part fort" est à tempérer avec vos expériences moto, moi qui ait l'habitude de rouler sur CB500 et 636 en pignon de 14 ben y'a pas photo. Je dirais qu'elle part plus fort qu'un Z750. Donc y'a du couple disponible à faible régime, bon point.

Voilà le panneau de fin d'agglomération, je repasse de la 3 à la 2 et je visse encore... ça monte, ça monte, ça monte, là petite bosse sur la route et ça déleste légèrement... ça monte encore et des lumières bleues s'allument sur le tableau de bord vraiment plus lisible que celui de la 636 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je garde la 2 pour voir où ça rupte... 14000 tours à la louche, et ça ne faiblit pas ! Hop je tire la 3, et un peu la 4 au feeling et je me retrouve à 170 . Sur le coupe c'était une petite déception, car sur la mienne j'aurais pris plus de 200 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Mais réflexion faite, c'est plutôt une bonne chose, j'avais oublié que je voulais un truc moins rapide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Je prend les freins et hoooo l'avant plonge quand même pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Plus que la fourche retouchée de mon CB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Bon maintenant quant à juger de cet effet sur la tenue de route, ben difficile à dire en 40mn d'essai : j'ai pris un peu le frein avant en virage et j'ai pas noté de comportement piégeur comme un redressement brutal... à voir en utilisation "soutenue"
Le freinage est vraiment excellent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Ca freine bien sûr moins bien que sur la ninja, mais il y a du mordant et de la puissance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Comme quoi les étriers radiaux c'est de la branlette, si les freins sont bien conçus le standard fait l'affaire.

Voilà sinon les détails comme la jauge, les trips je m'en cogne un peu sur une moto... mais l'indicateur de rapport engagé est bien lisible et pratique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour conclure, ben j'ai demandé au concess Triumoh Diagnoale qui est d'ailleurs super sympa et ne prend pas de haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] combien il reprenait la 636 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] Elle m'a vraiment plu et ça pourrait être ma prochaine moto, certainement l'année prochaine quand les premières occasions seront sur le marché... si les propriétaires des motos neuves souhaitent un jour la revendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - icare - 09-15-2007

<!--quoteo(pid=21689758:date=15.09.2007 à 19:11:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 15.09.2007 à 19:11) [snapback]21689758[/snapback]<!--quotec-->J'ai oublié mon appareil chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vaut mieux...

Parce que laisser stationner une bécane au milieu de la route, pour la photo qui va bien rendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smokin.gif[/img]

[Image: streettriplenewju1.jpg]

Qu'on me pardonne de récidiver, mais difficile de ne pas craquer avec la gueule et la couleur de la street triple..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

De toutes façons, B`o a déjà fourni de chouettes photos sur un autre topic officiel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

<!--QuoteBegin-altus+-->CITATION(altus)<!--QuoteEBegin-->La fille du concessionnaire (je suppose hein, elle devait pas encore être majeure ) me montre toutes les commandes, coupe circuit, clignotants au cas où je sois un BMiste c'est bon je sais je sais, pousse toi de là poupée je tiens plus en place !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les BMistes roulent sur des motos d'homme, pas sur des trucs pour fillettes, majeures ou pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--QuoteBegin-altus+-->CITATION(altus)<!--QuoteEBegin-->Je prend les freins et hoooo l'avant plonge quand même pas mal
(...)
Le freinage est vraiment excellent Ca freine bien sûr moins bien que sur la ninja, mais il y a du mordant et de la puissance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez la concurrence, on peut trouver le telelever couplé à un ABS, freinages d'enfer à assiette constante assurés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Non, je ne citerai pas de nom [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]



Le topic du street et du speed [essai] - vincentd - 09-15-2007

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] icare

En tous cas, j'adorais déjà le look de la Speed, alors forcément j'adore cette Street [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - icare - 09-15-2007

<!--quoteo(pid=21689840:date=15.09.2007 à 22:08:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 15.09.2007 à 22:08) [snapback]21689840[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] icare

En tous cas, j'adorais déjà le look de la Speed, alors forcément j'adore cette Street [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le look semble faire l'unanimité, et le ramage parait à la hauteur du plumage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Assurément une moto qui risque de faire un sacré tabac... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - B'o - 09-15-2007

<!--quoteo(pid=21689860:date=15.09.2007 à 22:42:name=icare)-->CITATION(icare @ 15.09.2007 à 22:42) [snapback]21689860[/snapback]<!--quotec-->Assurément une moto qui risque de faire un sacré tabac... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Égoïstement je dirais pas trop tout de même, si on commence à en voir à tous les coins de rue ça va perdre une bonne partie de son charme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - B'o - 09-15-2007

<!--quoteo(pid=21689829:date=15.09.2007 à 21:56:name=icare)-->CITATION(icare @ 15.09.2007 à 21:56) [snapback]21689829[/snapback]<!--quotec-->Chez la concurrence, on peut trouver le telelever couplé à un ABS, freinages d'enfer à assiette constante assurés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les bagnoles c'est la section du dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - icare - 09-15-2007

<!--quoteo(pid=21689863:date=15.09.2007 à 22:45:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 22:45) [snapback]21689863[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689860:date=15.09.2007 à 22:42:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 15.09.2007 à 22:42) [snapback]21689860[/snapback]<!--quotec-->Assurément une moto qui risque de faire un sacré tabac... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Égoïstement je dirais pas trop tout de même, si on commence à en voir à tous les coins de rue ça va perdre une bonne partie de son charme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Rançon du succès [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Quoique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Les GS on en voit à tous les coins de rue, je ne trouve pas qu'elles perdent de leur charme et surtout je peux ainsi les reluquer plus souvent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

D'ailleurs, vu comme c'est répandu, y a plein de solutions plus élaborées que le grillage pour les embellir (Wunderlich, Touratech) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]





Le topic du street et du speed [essai] - B'o - 09-15-2007

<!--quoteo(pid=21689870:date=15.09.2007 à 22:54:name=icare)-->CITATION(icare @ 15.09.2007 à 22:54) [snapback]21689870[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689863:date=15.09.2007 à 22:45:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 22:45) [snapback]21689863[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689860:date=15.09.2007 à 22:42:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 15.09.2007 à 22:42) [snapback]21689860[/snapback]<!--quotec-->Assurément une moto qui risque de faire un sacré tabac... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Égoïstement je dirais pas trop tout de même, si on commence à en voir à tous les coins de rue ça va perdre une bonne partie de son charme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Rançon du succès [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme son grand frère en 1050 oui.....résultat les puristes n'en veulent pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Quand à la personnalisation des Triumph y'a Mécatwin qui fait des trucs autrement plus sympa que les énormes boites de conserves Touratech métalliques qu'on colle au cul d'une BM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - icare - 09-15-2007

<!--quoteo(pid=21689872:date=15.09.2007 à 23:01:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 23:01) [snapback]21689872[/snapback]<!--quotec-->Quand à la personnalisation des Triumph y'a Mécatwin qui fait des trucs autrement plus sympa que les énormes boites de conserves Touratech métalliques qu'on colle au cul d'une BM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Au moins quand tu pars en vacances, tu ne te prives pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Perso, j'adhère pas, parait que ça touche dans les virolos et il y a de la bagagerie plus discrète.

Je pensais plutôt pièces en carbone, puisqu'on se cantone au look racing en essayant de ne pas piller un poulailler.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]



Le topic du street et du speed [essai] - B'o - 09-15-2007

<!--quoteo(pid=21689875:date=15.09.2007 à 23:08:name=icare)-->CITATION(icare @ 15.09.2007 à 23:08) [snapback]21689875[/snapback]<!--quotec-->Je pensais plutôt pièces en carbone, puisqu'on se cantone au look racing en essayant de ne pas piller un poulailler.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avoue mon ignorance du sujet......tout autant que mon désintérêt [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - ec - 09-16-2007

<!--quoteo(pid=21689863:date=15.09.2007 à 22:45:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 22:45) [snapback]21689863[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689860:date=15.09.2007 à 22:42:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 15.09.2007 à 22:42) [snapback]21689860[/snapback]<!--quotec-->Assurément une moto qui risque de faire un sacré tabac... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Égoïstement je dirais pas trop tout de même, si on commence à en voir à tous les coins de rue ça va perdre une bonne partie de son charme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Surtout que vu le tarif, ca va interesser les mecs qui achete des Z750 ou hornet, ca risque effectivement de se croiser souvent