Sujets : 168
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bonjour à tous !!
Voila, sans rentrer dans des détails qui n'intéressent personne, je risque d'être amener à faire beaucoup plus de km/an qu'actuellement car création d'un nouveau business ...
La Twingo était, jusqu'à maintenant, la meilleure solution à mes faibles déplacements, uniquement "Paname intra muros".
La 8.32 est morte et vendue en l'état. Le TR6 est tout à fait inadapté !
En gros, j'ai estimé dans mon business-plan 40 à 45.000 km/an, 2/3 cycle urbain et mixte [Ile de France], 1/3 autoroute.
Je n'ai pas besoin d'une grosse berline, mais une petite citadine risque de vite montrer ses limites compte tenu du temps passé par jour au volant.
Du coup, je trouve la gamme <i>C4-307-Megane-Focus-Golf-consorts que j'oublie</i> être le meilleur compromis quant à mes besoins.
J'ai vraiment envie de prendre une BA.
Dans cette gamme de voitures, toutes offrent une solution de BA en "dégradant" les performances de leur moteur [notament couple bridé] ou pire, offrent la BA sur un "petit" moteur ...
D'après ce que j'ai cru entendre et lire, seule la Golf offre une solution de BA sans dégrader les performances des ses moteurs vs BM ...
J'ai trouvé une auto qui me semble correspondre à mes attentes : VW Golf TDI 140 DSG6
Le propos de ce topic est le suivant :
Avez-vous un "vécu" ou de bonnes informations sur cette ouature ?
[Gil, j'ai bien noté que tu connais et j'ai pris bonne note de ton avis qui me semble positif ... peux-tu développer ?]
A la limite, je cherche plus les critiques négatives que celles positives ...
Merci d'avance de vos commentaires !!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Stéphane
Mes photos sont visibles sur cette page :
CLIC !
Sujets : 146
J'ai essayé la DSG sur une Octavia TDI 105. En tant que boite auto, c'est tres bon meme si je trouve que ça n'a pas tout à fait le moelleux d'une BVA à convertisseur. Le bilan perfs / conso lui reste tres favorable et les differences sont dans la nuance (ça reste assez doux). En revanche, il faut la prendre pour ce qu'elle est, une BVA. En mode mecanique, ça marche tres bien mais l'absence de rupture de couple est perturbante je trouve. J'aime moyennement. Pour resumer, en restant en RP, ça pourrait presuqe qconditionner mon choix bien que je sois tres attaché à la BVM. Le mode auto et le plus en circulation perturbée vaut quelques (petites) concessions en conduite dynamique, surtout sur des autos à priori pas tres excitantes (familiales diesel).
Quant au moteur 140, il est vigoureux (sur Octavia BVM et Touran DSG) mais un peu brutal et bourdonnant. On peut pas dire qu'il soit vraiment bruyant mais il me gene. En conso, c'est plutot bon. En gros, c'est un TDI. Agrement perfectible mais bon rapport perfs / consos....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
Pour ma part je dirai que la DSG est celle qui offre le meilleur compromis, car l absence d accout au passage de vitesse est vraiment bluffant, du coup je trouve que c est le meilleur choix du moment.
En TDI 140 (essaye sur A3), le moteur est un peu moins bruyant et rugueux avec la boite dsg, et la conso ne varie que de 0,5 litre.
Le seul hic est la gestion de cette boite en mode normal, avec le tdi 140 on est tout de meme assez souvent en sous regime en conduite coule au passage de rapport, et un peu la seul critique que je ferai. Elle est mieux adapte au 2 litres turbo je pense... (niveau reglage)
Bref un bon choix a mon avis...
Juste un truc, un petit surcout a l entretien car la boite doit etre vidange tous les 60 000 je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ps : y un trux que je comprend pas... la boite est plus rapide qu une boite manu, hors en mode manuel...sur un rapport precis, pourquoi les reprises sont legerement plus lente que sur une boite manu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21693000:date=24.09.2007 à 00:43:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 24.09.2007 à 00:43) [snapback]21693000[/snapback]<!--quotec-->On peut pas dire qu'il soit vraiment bruyant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si si on peut... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
C'est même son gros defaut.
Par contre ça marche bien, j'ai apprécié le DSG lors de mon dernier essai. Pour le type d'usage c'est certainement ce qu'il y a de mieux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Perso je suis adepte de la BVA sur des autos de ce type. J'ai eu en VD une 307 BVA 136hdi ça m'a fait mal au coeur de la lacher... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Sujets : 52
Une nouvelle boîte DSG
pour la fin de l'année... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Peut-être sera-t-elle sans entretien!!!???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
Sujets : 44
09-24-2007, 06:32 PM
(Modification du message : 09-24-2007, 06:43 PM par Gil.)
<!--quoteo(pid=21693047:date=24.09.2007 à 09:37:name=Lorenz)-->CITATION(Lorenz @ 24.09.2007 à 09:37) [snapback]21693047[/snapback]<!--quotec-->Une nouvelle boîte DSG
pour la fin de l'année... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Peut-être sera-t-elle sans entretien!!!???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'intérêt majeur de la nouvelle DSG 7 vitesses c'est qu'elle se monte sur des moteurs en position longitudinale.
On la retrouvera donc vraisemblablement sur les Audi et notamment sur la nouvelle A4.
Elle permettra également de jouer sur la conso et donc les émissions (cf. la conso normalisée d'une classe E350 BA7).
Duratec R
Sujets : 372
09-24-2007, 08:28 PM
(Modification du message : 09-24-2007, 08:31 PM par Nounours.)
<!--quoteo(pid=21693016:date=24.09.2007 à 08:33:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 24.09.2007 à 08:33) [snapback]21693016[/snapback]<!--quotec-->ps : y un trux que je comprend pas... la boite est plus rapide qu une boite manu, hors en mode manuel...sur un rapport precis, pourquoi les reprises sont legerement plus lente que sur une boite manu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est plus lourd. Donc sur un rapport précis, y a que la masse du véhicule qui joue. Pas de changement de rapport.
Sinon il parait qu'il y a plus rapide chez BMW.
Sujets : 54
Perso je roule en Altea XL DSG depuis 4 mois (avec le TDI 140) et j'en suis hyper content. J'avais auparavant une Primera CVT et franchement cette BVA réussit à réunir furtivité et confort (là ou les boites CVT ne font que "confort" mais c'est une autre philosophie).
Par contre, en diesel, le mode Sport est un "peu" bourrin, augmentant inutilement le "bruit" (peut-on parler de sonorité ...?!), mais le mode Drive suffit laaaargement à se déplacer respectablement.
Off : Quelqu'un a pu comparer la DSG avec la dernière BVA Renault/Nissan (notamment avec le DCI 150) ...? Même si c'est une classique (à convertisseur), elle a l'air aussi pas mal du tout (dernier essai monoto avec le Quashquai 2.0 dci très probant en tout cas).