Clio 3 1.5 Dci 85 Ch
#76
Quelques news fraiches : Révision des 80 000 km faite cette semaine. Rien à signaler.

Juste une purge du circuit de freinage car je trouvais la pédale de frein un peu molle ces derniers temps. ça semble résolu.



Elle est toujours aussi agréable à conduire et frugale ! Bien
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#77
petite mise à jour : elle vient d'atteindre les 100 000 km et pas de panne particulière à signaler depuis la dernière fois.



Petits bémols : les bruits de mobilier sont toujours aussi présents et l'isolation phonique s'est fortement dégradée. Les suspensions sont devenues tape-cul à basse vitesse mais elles ne semblent pas encore trop usées.

Les plastiques et les sièges vieillissent plutôt bien. Il n'y a que le plastique (caoutchouc ?) qui décore les montants des portières qui commencent à se déchirer par le haut...





Bref, toujours globalement satisfait de cette auto !





P.S : quand il y a des problèmes, il faut le dire, tout comme lorsque tout va bien... Coucou
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#78
Un dernier message pour tenir informés d'éventuels futurs acheteurs de Clio 3.



Je viens de la vendre pour une Mégane 3 : http://www.forum-autoroule.com/topic/708...ry22018018



Globalement, cette Clio ne m'a pas posé de gros problèmes. Je passe sur les qualités reconnues de ce véhicule...



En 105 000 km, je n'ai fait changer que :

- les plaquettes à 60 000 km, ainsi que 2 petits contacteurs...

- le tableau de bord sous garantie à 62 000 km



Et c'est tout !



Dernièrement, le frein à main n'avait plus de crans et avait tendance (de temps en temps) à redescendre.



Question finances, en dehors de la révision des 60 000 km qui a coûté 300 €, les autres n'ont jamais dépassé les 150 €. Les révisions ont toujours été faites dans un petit garage de la marque.



Question vieillissement, au bout de 5 ans et demi, les matériaux intérieurs tenaient plutôt bien le coup.

A l'extérieur, il n'y a que le plastique (caoutchouc ?) qui décore les montants des portières qui commençait à se déchirer par le haut...



Finalement, ce qui a le plus mal vieilli, c'est le confort acoustique et le confort de suspension. Les matériaux isolants ont dû commencer à se

détériorer vers 60 000 km.



Bref, un achat que je referai sans problème ! Bien
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :