Clio 3 1.5 Dci 85 Ch
#1
Notre 306 étant fatigué, nous venons d'acheter une clio 3 1.5 dCi 85 ch en finition confort pack clim dynamique de 2006 et 40000 km.
Mes premières impressions après seulement une trentaine de kilomètres:
- En premier lieu, ce qui étonne tout de suite, c'est le confort de suspension. L'insonorisation est aussi très bonne.
- le moteur n'est pas très vif malgré ses 85 ch mais ça suffit amplement pour faire de la route. Par contre, je le trouve très souple.
- par rapport à la clio 2, l'espace à bord a fait quelques progrès, bien que l'augmentation du gabarit ait plus profité à la sécurité qu'à l'espace intérieur. Le coffre est légèrement plus grand (de seulement 33 litres d'après Renault), très carré et au seuil de chargement assez bas.
- la tenue de route a l'air saine, sécurisante... Une vraie Renault!
- l'équipement dans cette finition est correct: autoradio CD, clim manuelle, ordinateur de bord et tous les équipements habituels...
- la finition est plutôt bonne du moins pour tout ce qui est apparent. Les plastiques sont moussés, les assemblages sont réalisés avec soin sur la planche de bord... Pas de bruits parasites pour le moment.

D'autres impressions viendront au fil des kilomètres... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[Image: dsc02110.jpg]

[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#2
quelques autres photos:

[Image: dsc02111.jpg]

[Image: dsc02112.jpg]

[Image: dsc02113.jpg]

[Image: dsc02114.jpg]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#3
Pourrais tu me donner la vitesse de rotation du moteur à 130.
Je sais que sur la megane, c'est un peu plus de 3000, et je trouve ca deja beaucoup.
Je regarde ce modele, et finalement, je trouve que le 105 ch et sa boite 6 peut finalement etre plus interessant pour pas beaucoup plus cher
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#4
Sur une Megane dCI 85ch boîte 5, à 140 compteur de mémoire j'étais à 3250 tours ou dans ces eaux-là ...
Pour une semaine où j'avais allumé 1.800 bornes en attendant la réparation de la Série 3, je ne te raconte pas ma joie de retrouver cette dernière.

Sinon bonne route au volant de ton acquisition rover421 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#5
merci!
Pour ec: je n'ai pas encore dépassé les 90 km/h mais dès que je fais de l'autoroute, je te donne le renseignement. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Le dCi 105 ch est plus difficile à trouver en occasion , en tous cas dans les concessions... Sinon il m'intéressait aussi. La version 85 ch est suffisante mais je m'attendais quand même à un peu mieux...

[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21824263:date=31.08.2008 à 18:50:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 31.08.2008 à 18:50) [snapback]21824263[/snapback]<!--quotec-->Sur une Megane dCI 85ch boîte 5, à 140 compteur de mémoire j'étais à 3250 tours ou dans ces eaux-là ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons qu'en fait, c'est tres nettement suffisant pour un usage regulier, surtout en venant de la 306, mais finalement, on se rend compte que c'est assez bruyant apres quelques centaines de kilometres. J'avais eu en loc une DCI 130 en BV 6, et la pour le coup, c'etait nettement mieux, avec une BV6 reellement utilisable sur tous les rapports

<!--quoteo(pid=21824270:date=31.08.2008 à 19:00:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 31.08.2008 à 19:00) [snapback]21824270[/snapback]<!--quotec-->Le dCi 105 ch est plus difficile à trouver en occasion , en tous cas dans les concessions... Sinon il m'intéressait aussi. La version 85 ch est suffisante mais je m'attendais quand même à un peu mieux...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
le 105 est bien moins diffusé c'est clair, on le trouve en initiale notamment. Mais je pense que faudra que j'essaie les deux un de ces quatres pour voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#7
Le 105 est moins plein partout, il est un peu plus on/off dans son fonctionnement que le dCi 85, qui reste sans doute le meilleur choix en diesel dans la gamme.
Répondre
#8
jolie auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]


mes parents viennent de s'acheter une Clio III 1.4 16V dynamique et c'est franchement de la très bonne auto , archi-homogène à défaut d'être exitant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#9
c'est vrai que ce n'est pas la plus belle mais finalement dès que je l'ai essayée, j'ai craqué! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#10
Vous arrivez à supporter cette direction assistée ?

Quand l'année dernière je recherchais une voiture neuve, j'étais prêt à craquer pour une 1.6 16v dynamique, surtout que j'avais gratté une bonne réduc (prix clef en mains = prix catalogue hors FMR - 21% ), j'avais beaucoup aimé l'intérieur et le K4M+ avec déphaseur qui le rendait plus tonique à haut régime, mais la direction m'a rebuté !
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#11
c'est vrai que la direction m'a un peu surpris au tout début: elle a tendance à vite retourner au point milieu... C'est difficile à décrire mais un peu surprenant effectivement! Mais finalement on s'y fait vite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#12
Ce qui m'avait surtout dérouté le plus, c'est le fait que la direction se libère complètement au freinage, notamment en plaçant la voiture en entrée de courbe serrée, je ne sentais plus du tout ce que je faisais !
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21824322:date=31.08.2008 à 21:09:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 31.08.2008 à 21:09) [snapback]21824322[/snapback]<!--quotec-->Le 105 est moins plein partout, il est un peu plus on/off dans son fonctionnement que le dCi 85, qui reste sans doute le meilleur choix en diesel dans la gamme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est le moins que l'on puisse dire! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

On en a une au taf en loc, il marche de 2500-3000tr/min ce moteur, c'est d'un désagréable... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Vaut mieux le 85 un peu mou...
Répondre
#14
La meilleure des petites compacte la clio 3 assurement !! Enfin en terme d'homogeneite de prestations.
Par contre pour une voiture de 4m de long il n'y a vraiment pas trop de place et surtout de coffre ( 270l reel mesuré) ,dommage.
En essence 1,4l la clio est super confortable en tout cas.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21824606:date=01.09.2008 à 19:14:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 01.09.2008 à 19:14) [snapback]21824606[/snapback]<!--quotec-->Par contre pour une voiture de 4m de long il n'y a vraiment pas trop de place et surtout de coffre ( 270l reel mesuré) ,dommage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est malheuresement le gros souci des petites actuelles, encombrantes comme les anciennes compactes sans l'habitabilité.
La fabia fait un peu mieux dans le domaine d'ailleurs
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :