[help]question Assurance Et Carrossier Inside
#61
Up up up...

Donc Espace réparé chez ALBAX paris 15.... que je déconseille donc fortement.

Tout avait (presque) bien commencé avec un devis détaillé, les refs des pièces renault, pas de clause "alakon" du style "sous réserve de démontage"... et un prix annoncé de 2300 euros pour la réparation, soit presque cadeau après les 3800 euros de renault... Certes, il aura fallu que j'insiste et leur fournisse les références du panneau de porte arrière ("mais monsieur on vous dit que çà n'existe pas en pièces détachées") pour qu'ils le change plutôt qu'une longue et hasardeuse réfection.

Le camion passe une semaine chez ALBAX paris 15 et je le récupère. Peinture nickel, teinte exacte, mais...
- le système d'ouverture main libre de la porte AR droite ne fonctionne plus,
- le panneau de porte est clairement mal repositionné

Donc retour chez Albax...

La voiture y repasse deux jours, le panneau est globalement remis en place (pas 100% nickel mais ca va) par contre le système mains libre ne fonctionne toujours pas. Verdict: il faut le reprogrammer chez Renault, et je n'ai qu'à prendre rdv et m'en occuper... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Avec ce commentaire superbe "si vous aviez fait marcher l'assurance, l'expert nous aurait dit qu'il fallait réinitialiser le capteur et on l'aurait prévu dans le devis..."

Donc Gato pas content appeler service client ALBAX et on tombe d'accord pour que je ramène le camion chez eux et qu'ils s'occupent de le remettre en état.

Point important: j'avais testé ces fonctions avant de déposer chez Albax et tout était ok. En plus la poignée de porte AR n'avait pas été touchée dans le choc.

Cerise sur le Gato, je m'aperçoit qu'en réajustant la portière, un bon coup de tournevis a été donné dans le bas de caisse... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Nouveau dépot du camion chez Albax pour remettre en service mon capteur de porte et réparer le coup dans le bas de caisse.... et là le summum...
1/ ils découvrent qu'ils leur faut les deux clefs pour la reprog chez renault (je n'ai toujours pas compris pourquoi)
2/ il s'avère que le capteur de portière est mort et qu'il faut le remplacer
3/ ils disent ok pour le remplacement chez Renault (230 euros)
4/ Albax me facture les 230 euros arguant du fait que le capteur est mort dans l'accrochage....


J'ai bien sur payé pour récupérer le camion.... et je passe maintenant le relais à mon assistance juridique pour obtenir le remboursement des 230 euros.

En plus voiture soit disant lavée dehors/dedans alors que l'intérieur est dégueulasse, de la poussière de ponçage partout et que je vais me payer 1 ou 2 bonnes heures pour le nettoyer et traiter les cuirs.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#62
<!--quoteo(pid=21833873:date=03.10.2008 à 21:46:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 03.10.2008 à 21:46) [snapback]21833873[/snapback]<!--quotec-->1/ ils découvrent qu'ils leur faut les deux clefs pour la reprog chez renault (je n'ai toujours pas compris pourquoi)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dès que tu reinitialise le calculateur d'ouverture main libre, il est nécessaire de réapprendre l'ensemble des badges, car la réinitialisation efface l'ensemble des données, et donc il "oublie" les clés.
Répondre


Atteindre :