997 GT2
#31
Le sujet, c'est l'essai de la 997 GT2 et non une critique des qualités du propriétaire.
Merci de respecter le sujet, sinon je locke le topic.
#32
<!--quoteo(pid=21915137:date=23.09.2009 à 13:39:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 23.09.2009 à 13:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Aramis y gagne un tour en gt2<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense qu'Aramis s'en bat l'oeil au plus haut point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
#33
<!--quoteo(pid=21915133:date=23.09.2009 à 13:25:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 23.09.2009 à 13:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21915110:date=23.09.2009 à 12:57:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 23.09.2009 à 12:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pour en faire courrir un paquet ici, et qui en plus replongent dès qu'il apparait.

Rien que pour ca j'ai envie de dire "chapeau l'artiste" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ce qui est marrant, c'est que la quasi intégralité des membres du forum 911.net ont plongé aussi en moins de deux jours alors qu'ils ne l'avaient jamais vu sur leur forum auparavant...
pour çà effectivement "chapeau l'artiste" , faut le faire pour se mettre à dos la moitié de la communauté des Porschistes de France en moins de deux jours alors qu'on possède (soit-disant) un garage qui vend une majorité de Porsche
çà c'est fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] arf comme si la majorité des porschistes de france se limitait à ce que l'on trouve sur le net...
#34
<!--quoteo(pid=21915137:date=23.09.2009 à 13:39:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 23.09.2009 à 13:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21915116:date=23.09.2009 à 13:01:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 23.09.2009 à 13:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->c'est marrant, pour moi de la prostitution, c'est quelq'un qui se fait retribuer contre un service, la je vois pas ce qu'aramis va y gagner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Aramis y gagne un tour en gt2
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi pas contre quelques tournées si le pépère passe dans le coin, je le trouve sympathique, mais j'ai peur que ça lui fasse un poil loin! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

#35
<!--quoteo(pid=21915154:date=23.09.2009 à 14:12:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 23.09.2009 à 14:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->comme si la majorité des porschistes de france se limitait à ce que l'on trouve sur le net...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la majorité peut être pas mais une grosse minorité avec un fort pouvoir de nuisance et de dénigrement certainement
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
#36
A mon sens il ne faut pas donner plus d'importance aux choses que ce qu'elles en ont réellement! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Le 911.net est à l'image d'autres forum "premium" germaniques...ou de ce que l'on peut voir ici aussi des fois.
#37
Vu sur un autre topic concernant des mensurations de 997 GT2, verrouillé depuis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] :

<!--quoteo(pid=0:date=18.09.2009 à 11:37:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 18.09.2009 à 11:37)<!--quotec-->avec le monceau d'anneries qu'il balance (avec son associé) sur le forum 911, j'espère qu'enfin vous me croyez quand je vous disais depuis 2 ans que ce mec est un troll, un bon gros troll
dire qu'ici , y'en a une paire qui ont des doutes à ce sujet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
clairvoyant les mecs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]


Ceci dit, sur les forums dédiés, il y a souvent d'authentiques passionnés avec ce que cela peut sous-entendre d'esprit de caste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Un typhoon peut y faire de belles vagues.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
#38
<!--quoteo(pid=21915163:date=23.09.2009 à 14:46:name=icare)-->CITATION(icare @ 23.09.2009 à 14:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ceci dit, sur les forums dédiés, il y a souvent d'authentiques passionnés avec ce que cela peut sous-entendre d'esprit de caste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas forcément ni ceux la les pires ni à eux que je pensais mais plutôt les "pousse toi de la que j'étale mon pognon"...
#39
<!--quoteo(pid=21915169:date=23.09.2009 à 14:54:name=Aramis)-->QUOTE (Aramis @ 23.09.2009 à 14:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21915163:date=23.09.2009 à 14:46:name=icare)--><div class='quotetop'>QUOTE (icare @ 23.09.2009 à 14:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ceci dit, sur les forums dédiés, il y a souvent d'authentiques passionnés avec ce que cela peut sous-entendre d'esprit de caste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas forcément ni ceux la les pires ni à eux que je pensais mais plutôt les "pousse toi de la que j'étale mon pognon"...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Qui a sorti un Gex [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
#40
Qui a racheté l'épave ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
#41
Bon, un peu plus de détails: je comprends pourquoi il préfère la R8, la GT2 est certainement une belle bête de circuit mais pas vraiment exploitable sereinement au quotidien. On sent la voiture un peu retiscente lors des démarrages au cul des scenics et son confort est très relatif a allure modérée. Par contre, des que l on ouvre un peu, on attend un peu de charger l admission en pression un peu puis ça part. Le 0-150 est pas mal, mais surtout, j imagine que cela ne doit pas bcp faiblir avant 250 km/h ... Désole, on n a pas pris même 200 km/h, l espace entre deux radars est trop court dans cette région [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

en tenue de route, j ai été impressionne par le comportement malgré la chaussée un peu esquintée. Le cul décale un peu mais en maintenant la charge, elle reprend la ligne sans forcer. A l accélérateur, on peut effectivement envisager de la faire pivoter après l avoir bien engagée sur les freins. C est donc équilibre et sympa. Je ne parlerait pas de drift mais de glissades bien propres et a angle raisonnable.

Conso sur le parcours, parfois encombre: 15L/100, pas mal pour 500 bourrins et qqs !

Au final, si je le pouvais, je n achèterais pas cette GT2, mais une fidèle Bi-Turbo, pas bcp moins efficace sur route mais sûrement plus facile pour le quotidien. Et je prevoierais un petit budget pour un vrai échappement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Le reste, je ne commenterai pas, Olivier a été incroyablement sympa de venir me récupérer a la sortie d' un RDV, de me faire visiter son entreprise et de me brasser raisonnablement dans ces conditions de circulation. Il est l exemple même du probleme de la discussion sur le web ou l interprétation des propos est totalement aléatoire.
#42
Certes. Il n'en reste pas moins que son comportement sur le Web est proprement insupportable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Carpe Diem
#43
<!--quoteo(pid=21915269:date=24.09.2009 à 08:27:name=manux)-->CITATION(manux @ 24.09.2009 à 08:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Certes. Il n'en reste pas moins que son comportement sur le Web est proprement insupportable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je trouve pas, c'est un provocateur, c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
#44
on a le droit de detester les provocateurs... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
#45
oui tout a fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses


Atteindre :