La Lotus Esprit Turbo Série 3
#16
En déplacoir quotidien, la Lotus parait pas etre une bonne idée pour la fiabilité. Il faut du solide, du fiable, du teuton. Les 924/944 ont déja été cité, il y a la 968, mais c'est plus recent et plus chere. Sinon, y a ça qui est tres sympa a mener, et fiable si entretenue, une 325i :

[Image: 1987_325i.jpg]



Celle là a le pack M, d'où le rabaissement et les jantes abeilles.
Répondre
#17
une elise au quotidien c'est tres jouable.
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#18
Oui mais c'est pas tout carré tout moche Sad
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#19
Je sens que je vais passer pour un gros difficile avec les réponses qui viennent Tongue

En tout cas, merci à vous pour m'aider dans l'opération "Une Titine mimi pour Bibi" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



@Luke Skywalker :

Pour la Toyota Supra, je ne suis pas trop fan, comme je ne suis pas fan des japonaises en général. J'ai eu l'occasion de conduire des Supra, des Nissan Skyline, etc.

Si c'est très fun à conduire, jubilatoire même, niveau look, je n'accroche pas du tout. Trop typé Fast and furious pour moi Tongue

Je craquerais bien pour une Toyota GT 2000 mais il me faut gagner au loto...

Comme propose Macrom1, il y a des Datsuns... Perso, j'aime bien leur look un peu TVR Taimar. Pourquoi pas mais je ne sais pas trop ce que ça vaut et niveau sex appeal, c'est un peu loin de l'Esprit Tongue



Et pour l'Alpine, les seuls que j'aime vraiment sont hors de prix et pas adaptées au cahier des charges... Ce sont les berlinettes [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Et puis trouver une Alpine en bon état à un prix honnête, ça commence à devenir compliqué. Beaucoup se touchent un peu sur les prix qu'ils demandent...

Si je craquais pour une sportive française, ce serait une Venturi mais je suis hors budget je pense (quoique... A voir).



Et pour la 2CV Bondisée, pourquoi pas si j'ai une "belle Bouquet" qui va avec [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



@ Cat-a-strophe :

Ah ? Tu en dis trop ou pas assez sur l'Esprit... Je suis tout ouï [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Pour Porsche, ce sont de très belles voitures, une 944 convertible a beaucoup de charme. Je creuse l'idée mais deux choses me font hésiter :

- Porsche a toujours attiré l'animosité des connards qui pensent que Porsche = connard friqué et m'as-tu-vu... Et je crois que je ne supporterais pas longtemps de subir coups de clefs et autres incivilités. Je me trompe peut-être mais c'est comme pour la Jaguar XJS. Elle me tente beaucoup mais plusieurs personnes m'ont dit qu'ils ont eu de nombreuses emmerdes de ce type.

- Je suis moyen fan de la sonorité des moteurs Porsche, et encore ce ne sont pas les Flat 6... Je vais faire gueuler les Porschistes mais je trouve leur bruit atroce.



@Résonance94 et Maurice111 :

Pour l'Elise, j'y avais pensé bien avant l'Esprit. Elle est toujours dans la liste des éligibles. Mais ayant déjà une LF de caractère, j'opterais bien pour quelque chose d'un peu différent en restant un peu sport ou décalé. Mais si je ne trouve pas mon bonheur, ce sera certainement une Elise.



@ H Trois :

Vu la cote d'une Lagonda actuellement, si je pouvais l'acheter, le choix de ma future déplaçoire serait bien plus simple... Ce serait peut-être une Aston Martin d'ailleurs [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Pour la Lagonda, je crois qu'elle avait été élue par la presse auto japonaise comme l'Aston Martin la plus laide de tous les temps Tongue

Pour ma part, j'adore son côté Destroyer stellaire de l'Empire dans StarWars Tongue

Autant en "saloon", faut l'admettre, ce n'est pas très harmonieux, autant en break, je trouve la Lagonda vraiment géniale... Et puis totalement adaptée en véhicule citadin Lol2

En gros, faut le permis poids lourds pour faire un créneau avec l'engin [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



En tout cas, pour un shooting brake abordable, je suis ouvert à toute proposition... J'ai toujours adoré les break sportifs. Quoi de mieux pour draguer Victoire et Marie Cécile après un mariage d'un ami en Sologne. La sportivité de l'auto pour lui faire espérer aventures et fougue, le break de chasse pour lui assurer respect des traditions et solide position statutaire... Le shooting brake est un vrai piège à dot W



@ Gracus :

Je n'ai jamais été trop fan des BMW (exception faite des dispendieuses M1 et 507). Très sympas à conduire, j'ai pensé un moment à une M3 E30... Mais bof, finalement ça ne me fait pas vibrer.

Dans le teutonique un peu rétro mais pas trop, j'avais pensé aux Mercedes 280SL ou 300SL des années fin 70 début 80. Elles ont un certain charme je trouve.

Bon plan d'après vous ?



Ou une Saab 900 Turbo décapotable ?... Mais alors là, niveau sportivité, ce n'est plus ça Tongue



Comme vous pouvez le voir, j'ai du mal à faire mon deuil de ma Xsara blanche ambulance de fonction... Ca c'était de la bombe bébé [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#20
En Breaks/Breaks de chasse sportifs, y'a les immondes trucs de chez Volvo, l'Audi-Porsche RS2 (Wub) et...le Z3 Coupé.



Chez Benz, y'a la 190 2.5 16S chépakoi qui reste accessible (comparée à une M3 E30).

[Image: Mercedes-Benz-190-Series.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#21
R21 2l Turbo stock de chez stock (bonne recherche ahah!)

Golf GTI MK2 8s avec gros pare chocs et MFA ok, sans DA, ni ABS, ni VE (j'en ai eu une et je regrette vraiment de l'avoir vendue, plus que l'elise)

une TVR wedges mais alors il faut bétonner ton contrat d'assistance

R12 TS, moins cher qu'une gord mais bien quand meme (oui je sais j'ai des idées bizarres)

une Toy MR MK1 (gaffe à la rouille)

Fiat X1/9

Triumph TR7

RX7 Savannah

une mini
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#22
(04-26-2010, 03:00 PM)maurice111 date='26 avril 2010 - 15:00 a écrit : R12 TS, moins cher qu'une gord mais bien quand meme (oui je sais j'ai des idées bizarres)



Eek

J'adooooorrrrrre ce forum...
Répondre
#23
La SAAB 900 c était trés bien. La voiture est trés décalée et elles sont trés solide. Il faut faire attention à l achat, les autos ont souvent été négligées et sont passées de main en main au fur et à mesure de leur age et ont été de moins en moins suivies. Mais ca reste trés bien si tu en prends une bonne.



Il y avait un article dans auto retro le mois passé. Si tu ne l as pas, envoies un MP, je te posterai une copie ce week end



La Venturi ca cote entre 25 et 40 suivant le kilometrage et l état. C est fiable, j ai eu une SPC et ca marchait trés bien (Bon ca n est pas un missile, il n y a que 260CV soit ce qu offre un 3 litres Diesoul moderne, mais ca marchait trés bien). Aucun probléme de piéce, l auto est saine, sans vice particulier SI le kilométrage n est pas bidouillé et que l intérieur n est pas pourri



La Matra 530, est un poumon total.... Look sympa mais ca n avance pas du tout



Une 944 trés bien, mais bon c est une Porsche et trés marquée socialement.



En 'break de chasse' tu as les anciennes Volvo à moteur Renault, je ne me souviens plus du nom du modéle. Pas une auto de sport, mais gentiment décalée, début des années 80. Il y a eu aussi une Honda Aerodeck que je trouvais jolie mais qui doit se faire super rare. Si en plus tu n aimes pas les japonaises, c est pas gagné mais c était trés original



Une Mazda MX 5 est un excellent choix. Pas super puissant, mais trés équilibrée, fiable comme un lave vaiselle et un chassis amusant



Un coupé Merko CE 300, ou encore mieux cabrio, c était trés bien. Un ami en a une qui totalise 350.000 kilométres sans histoires
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#24
Ou une Benz 560 SEC :

[Image: mercedes_560_sec.jpg]

La même que Lelouch Wub





En plus si tu chromes les arches de roues, tu peux facilement infiltrer un réseau international de traite des blanches ou de vente de coke toussa W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
Une corvette C3 ou C4 c'est chiant à faire rouler tous les jours?

Quid d'une mustang 289? (Voire carrément une challenger Tongue)



Sinon en Lotus il y aurait aussi l'Europa...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#26
Tout d'abord, je suspecte Martini d'être en fait un Manouche braqueur de banque au choix de ses bagnoles... Que des caisses de bandits Lol2



Sinon je prends note et je vous remercie tous pour vos propositions. J'avais zappé quelques unes que vous proposez et que j'aime beaucoup.



Sinon pour commencer à cibler, ce ne sera pas une Japonaise. Elles ne me font définitivement pas vibrer (les goûts toussatoussa... Smile )... Ou sinon elles sont hors budget.



Chez les Teutons et abordable, plus je cherche plus je louche sérieusement sur une 280 ou 300SL fin 70 début 80, je trouve qu'elles vieillissent très bien. Elles ont beaucoup de charme. Et puis je présume que c'est sans surprise si je ne l'achète pas à un cousin de Martini Motard



Pour les TVR qui reviennent souvent dans les listes, mon coeur dit oui et encore oui. J'adore ces bagnoles complètement barges. Sonorité d'enfer, look à part, définitivement la bagnole british version hooligan [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Mais bon, j'ai envie d'arriver au taffe à l'heure et je crois que TVR ce n'est pas Anglais que pour la marque... Mais aussi pour sa fiabilité.

Je me demande en revanche si c'est la même chose pour les "nouvelles" TVR comme les Tuscan notamment.



Evidemment la Triumph, j'ai peur que ce soit la même donne qu'une TVR...



Pour la Venturi, je l'aime vraiment beaucoup, peut-être même une des rares Françaises qui me font vibrer, elle a du chien. Mais c'est hors budget... Ou faut que je me sépare de mon joujou de balade et je n'en ai pas envie.



Pour la Saab 900, j'y pense sérieusement mais ce n'est pas vraiment une sportive. En contrepartie, elle a vraiment beaucoup de classe, un charme définitivement à part. A la limite, cela m'obligera à rouler avec plus de flegme... Ce n'est pas forcément un mal en cette période de Big Brother routier.

Mais effectivement, j'ai vu beaucoup de 900 en occasion et une grande majorité commence à être en sale état. C'est triste.



Porsche, je raye de la liste. Je n'en ai pas le style et j'ai vraiment trop peur des dégradations par des connards jaloux.

Idem pour la Jaguar XJS qui me faisait pas mal rêver aussi.



Pour Volvo, il faut que je regarde. Je n'y avais pas pensé alors que j'aime beaucoup leur style un peu à part Smile



Sinon je regarde pour les autres idées que vous proposez... J'adore ces posts, je découvre ou redécouvre des voitures pleines de charme Smile



Encore merci à vous pour vos infos, je vous tiens au courant de mes avancées.
Répondre
#27
(04-26-2010, 06:20 PM)macrom1 date='26 avril 2010 - 18:20 a écrit : Une corvette C3 ou C4 c'est chiant à faire rouler tous les jours?

Quid d'une mustang 289? (Voire carrément une challenger Tongue)



Sinon en Lotus il y aurait aussi l'Europa...



C'est vrai que les Américaines apparaissent peu dans les listes... A cause de la fiabilité ?

Effectivement, c'est un tout autre genre mais la C3 me plaît beaucoup... Très Miami Vice spirit Tongue

En plus, c'est dans les prix.

Mais là aussi, je ne connais pas trop leur fiabilité et si c'est jouable en déplaçoire. Je prends les infos là aussi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#28
(04-26-2010, 06:20 PM)macrom1 date='26 avril 2010 - 18:20 a écrit : Sinon en Lotus il y aurait aussi l'Europa...
C'est pas celle-ci qui a des vitres latérales fixes ?

Faut aimer le sauna quoi :-/



(04-26-2010, 06:33 PM)So Flyer date='26 avril 2010 - 18:33 a écrit : C'est vrai que les Américaines apparaissent peu dans les listes... A cause de la fiabilité ?
Je n'ai jamais entendu de mal de la fiabilité des Corvette/Mustang



Citation :Effectivement, c'est un tout autre genre mais la C3 me plaît beaucoup... Très Miami Vice spirit Tongue

En plus, c'est dans les prix.
Il y en avait trois dans le plateau "je roule fort" au tour auto à Charade. Elles se trainaient mais le son était absolument incroyable. Très très méchant, vraiment bandant Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
(04-26-2010, 03:22 PM)darkvador date='26 avril 2010 - 15:22 a écrit : La Venturi ca cote entre 25 et 40 suivant le kilometrage et l état. C est fiable, j ai eu une SPC et ca marchait trés bien (Bon ca n est pas un missile, il n y a que 260CV soit ce qu offre un 3 litres Diesoul moderne, mais ca marchait trés bien). Aucun probléme de piéce, l auto est saine, sans vice particulier SI le kilométrage n est pas bidouillé et que l intérieur n est pas pourri
C'est même drôlement performant une 300 Altantique : http://www.zeperfs.com/fiche372-venturi-...iturbo.htm

(Sauf au freinage Retard )
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
En soupra sinan y a ça :



[Image: supra-mk2-04.jpg]



ou ça :



[Image: supra.jpg]



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre


Atteindre :