La Lotus Esprit Turbo Série 3
#1
Salut tout le monde,



Voilà, j'ai connu quelques changements professionnels qui m'ont obligé à laisser de côté (momentanément... Je ne lâche pas l'affaire Smile ) l'achat d'une Mini.

Je vais probablement faire plus de kilomètres et sur des distances un peu trop longues pour faire ça régulièrement en Mini.



Du coup, j'allais m'acheter un déplaçoire sans âme mais je me suis dit "et si je roulais avec une bagnole qui a de la gueule et qui me serve d'antistress avant et après le boulot" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



J'ai toujours eu un gros faible pour les formes anguleuses très 70's des Pantera, Countach, Merak, Bora et autres Lotus Esprit (jusqu'à la série 3). N'ayant pas les moyens de rouler en en Lamborghini, De Tomaso ou Maserati (sinon ce serait fait depuis longtemps [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />), je me dis qu'une Lotus Esprit Turbo série 3 serait l'accès à une beauté made in Giurgiaro avec des morceaux de Bond dedans à prix abordable... Une folie somme toute bien sympathique [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Et comme il y a pas mal d'adeptes de Lotus ici, je me demandais si vous ne pouviez pas me faire profiter de vos retours d'expérience.



Est-ce une voiture fiable (pour une Anglaise) ?

L'entretien est-il abordable ? Problèmes de pièces ?

Agrément de conduite ?

Plus accessoire comme question (vu que je ne cherche pas un placement), la cote des Esprits Série 3 monte-t-elle ? Si j'attends un peu vais-je courir après la cote ou au contraire, ça se casse la figure ?

Etc.



Et si cela vaut le coup, pour vous, à quoi faut-il être attentif pour l'achat d'une Esprit Série 3 ? Quels sont les problèmes récurrents avec ce modèle ou les failles à surveiller ?



Merki d'avance à vous Smile
Répondre
#2
Quelle bonne nouvelle Bien



Mais tu vas rouler au quotidien avec ? Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Ben c'est la question... Est-ce possible ?



En sachant que je ne fais pas ou peu de ville, que professionnellement, j'irai de parking privé en parking privé, que ce sera essentiellement de la nationale et des autoroutes franciliennes au pire, de province au mieux.



Au quotidien, ce sera une quarantaine de bornes de banlieue à banlieue sans passer par la ville avec parfois des voyages en province.



Donc je serai très loin d'être un gros rouleur ou de m'agglutiner dans les bouchons périphériques ou parisiens. Mais il me faudra une voiture un peu plus grosse qu'une Mini.



Et L'Esprit Mk.3 me fait rêver et elle n'est plus si chère. C'est l'accès à un bolide Giurgiaro's touch à moindre frais.



Et puis si j'ai une Bond Girl genre Barbara Bach à mes côtés dans l'Esprit, ce serait la "cerise sur le McDo" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#4
Il faut peut-être un mulet dans le garage au cas où elle refuse de démarrer un matin...

T'aimes pas la Lotus Excell, moins noble, moins performante toussa mais avec le même genre de look pour pas cher ?





Pour le quotidien et fiable, y'a la Matra Murena sinon Bien

[Image: 1982_matra_murena_2l2_01_m.jpg]

(Mais en cas de carton, on ne trouve plus de pièces par contre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> )
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
(04-24-2010, 04:25 PM)Martini date='24 avril 2010 - 16:25 a écrit : Il faut peut-être un mulet dans le garage au cas où elle refuse de démarrer un matin...



Ben c'est une des questions que je me pose. Est-ce une voiture capricieuse ? Demande-t-elle un entretien énorme ? Ou au contraire, avec un entretien régulier, est-elle sans trop de surprise ?



Citation :T'aimes pas la Lotus Excell, moins noble, moins performante toussa mais avec le même genre de look pour pas cher ?

Je suis franchement beaucoup moins fan de l'Excel. Et puis le critère n'est pas le pognon (La vente de mes meules et 2 ans à économiser pour l'achat d'une Mini Cooper Mk. 2, je crois même avoir de la marge).

Et je ne suis pas certain qu'une Excel soit plus fiable qu'une Esprit.





Citation :Pour le quotidien et fiable, y'a la Matra Murena sinon Bien

[Image: 1982_matra_murena_2l2_01_m.jpg]

(Mais en cas de carton, on ne trouve plus de pièces par contre [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> )



Mouais... Je n'ai jamais trop accroché avec la Murena. Je lui préfère la Bagheera mais bon, ça me fait franchement moins rêver... L'intérieur est vraiment cheap et ça ne pousse vraiment pas fort.



A la limite une Matra 530, ce serait marrant mais extrêmement dur à trouver et je m'éloigne du cahier des charges. Et si je m'orientais vers une voiture de ce type, je craquerais certainement pour une TVR Vixen (que j'adore !)... Mais là, oui je pourrais m'inquiéter chaque matin pour arriver à l'heure au taffe [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#6
Tu as vu ce site?



Il possède un "Buyer's guide" qui pourrait sans doute répondre à quelques questions Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#7
Excellent site ! Merci beaucoup Macrom1...

De ce que j'ai lu, L'Esprit semble ne vraiment pas être la voiture idéale pour ce que je veux faire... Elle semble chauffer énormément et se détériorer rapidement en usage intensif Roll

En même temps, je m'en doutais un petit peu...

Mais bon, plus je fouille sur ce site et plus je vois de photos de la belle, plus je la trouve faite pour moi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />
Répondre
#8
et une toyota Supra pour faire dans le bolide fiable?



C'est sympa ca!
Luke Sky
Répondre
#9
(04-25-2010, 12:44 AM)So Flyer date='25 avril 2010 - 00:44 a écrit : ...

Mais bon, plus je fouille sur ce site et plus je vois de photos de la belle, plus je la trouve faite pour moi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />





Je suis d'accord, l'auto est magnifique, peut-être que les modèles plus récents à moteur v8 sont plus fiables, mais pas dans le même budget non plus...



Et sinon pourquoi pas une Datsun? Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#10
un alpine? Voyons pour le gout des 70s...



[Image: 800px-renault-alpine-a310.jpg]



sinon, dans le genre 007, plus grande qu'une mini...il y'a....









































la 2cv Dents



Porte
Luke Sky
Répondre
#11
JE te deconseille la Lotus pour d'autres considérations que la simple mécanique. On en causera si tu veux.



Une porsches 924 ou 944, ça me semble par ailleurs plus costaud que la Lotus. Bien que j'ai une affection toute particulière pour l'A310, je te la deconseille aussi, elles ont vieilli, n'ont pas forcément eu tout l'entretien et ont ont subi naturellement les affres du temps qui font que les belles sont de véritables pièces de collection donc hors de question de s'en servir quotidiennement, ou alors elles ne tiendront pas. AMHA
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#12
Quitte a rester dans les anglaise, pourquoi pas une elise ? Certe, niveau ligne c'est moins anguleux, moins seventies.
Répondre
#13
Dans l'anglais anguleux, les angles chez les Angles, il y avait l'AM Lagonda.



Dans le temps on en pouvait en trouver des pas chères, personne n'en voulait, mais maintenant il semble que la cote ait sérieusement remonté.



Bon, par contre, en terme de sportivité agile, c'est pas trop ça...





[Image: aston_martin_lagonda.jpg]



[Image: 1989_aston_martin_lagonda.jpg]





Mais avouez que c'est classe, non?



Existe même en break, pour les brocantes le dimanche, le pull-over sur les épaules et les cornets de glace pour Léa et Théo...



[Image: 090622-05-Aston_Martin_Lagonda_shooting_brake.jpg]
H3
Répondre
#14
j'ai toujours adoré cette caisse. Une légende pour moi, aussi légendaire que sa fiabilité en fait:w



Elise S1 , oui Crevard
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#15
(04-25-2010, 09:04 AM)cat-a-strophe date='25 avril 2010 - 08:04 a écrit : j'ai toujours adoré cette caisse. Une légende pour moi, aussi légendaire que sa fiabilité en fait:w



Elise S1 , oui Crevard



La Lagonda m'avait aussi fasciné.



Un sorte de souvenir d'enfance:

J'avais d'abord lu la chronique de Starter dans le journal de Spirou, avec la description du tableau de bord de vaisseau spatial de Cosmos 99 avec ses diodes rouges partout partout... Et oui...

Puis un jour, pas si longtemps après, j'en ai vu une en vrai, garée place Vendôme, un jour où mon papa et moi étions venu chercher ma maman à son bureau. Woaow!!!!!!!

Mais on pouvait pas voir par la vitre sur compteur "jusqu'à combien qu'elle montait"...
H3
Répondre


Atteindre :