<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Supposons qu'on se mette à importer des 505 avec un HDI, pleins d'équipements et le cuir. Le raisonnement serait il le même : en disant que ceux qui achètent une 406 c'est uniquement pour de l'image !

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exagerons rien, c'est pas tout-a-fait comparable. Ce qu'a fait VW, c'est plus proche de la creation de la Samba a partir d'une 104, ou encore de la Saxo issue de la 106. Le fait est que celui qui achetait une 106 alors que la Saxo proposait en general un meilleur equipement pour moins cher (compte tenu de remises plus consequentes), sans parler de l'interieur et de l'insonorisation, le fait sur des criteres non rationels.
En ce qui concerne la Superb, il ne s'agit pas de la meme marque, c'est un peu comme si la 406 continuait sa carriere sous un autre nom chez Citroen au moment ou la 407 sort...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La superb utilise tout ce qui vient de la passat et c'est une manière d'allonger la durée de vie d'un véhicule comme la passat !

Normal que cela soit moins cher du coup.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Evidemment. Personne ne nie cela.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tous les discours Marketing nient la technique et les investissements industriels. Pour moi même nouvelle la Superb est déjà une vieille voiture !

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"Vieille" fait un peu etrange pour une auto qui s'achete neuve. "Depassee", pourquoi pas. Et alors ? La nouvelle proposera-t-elle franchement mieux ?
De toute facon, je persiste : aborder le segment du luxe sous l'angle "economique" est une erreur, etant donne que cet aspect est considere comme meprisable a ce niveau de gamme. Sans quoi qui irait acheter une Audi quand la VW equivalente en offre quasiment autant pour nettement moins cher ?
C'est d'ailleurs pour cette raison que les generalistes n'ont aucune chance face aux specialistes lorsqu'ils les attaquent de front, avec des produits "simplement" moins chers. Il faut proposer autre chose, faire de l'achat d'une 607 un acte positif, et non l'affirmation "<i>je n'ai pas assez pour prendre une Mercedes</i>"... Pour cela, la voiture "moins chere" doit proposer quelque chose que ne proposent pas les autres. En ce qui concerne la 607, y'a le FAP, mais c'est un peu leger...