S2000 : Avis D'un Proprio Sur La Bête...
#16
<!--QuoteBegin-DOD7+21.08.2005 à 12:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (DOD7 @ 21.08.2005 à 12:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bozo+21.08.2005 à 11:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 21.08.2005 à 11:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si au moins ce Monsieur en S2000 pouvait argumenter un brin sur les images associées aux voitures, ça interesserait la communauté je pense... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut-être vaudrait-il mieux éviter le sujet <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> . Si on commence à débattre sur l'image (forcément subjective) qu'untel ou untel associe à un modéle de voitures, on n'a pas fini de se taper dessus <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Voilà <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Laissons place aux impressions de conduite et aux comparaisons objectives.

D'ailleurs il y avait eu un topic suite au comparatif du Moniteur Automobile entre les roadsters sportifs si mes souvenirs sont bons (Z4 vs S2000 vs je-sais-plus-quoi).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#17
<!--QuoteBegin-turbovet+20.08.2005 à 18:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 20.08.2005 à 18:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est quand meme une auto lassante aussi... parceque sous 6000trs c le desert complet <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'as pas dû en conduire souvent ni beaucoup pour sortir ça...
Ni même regarder la courbe de couple de la bestiole.
Parce que sinon, tu saurais qu'en dessous de 6000 tours, la S2000 est loin d'être un veau. Elle pousse au moins autant que bon nombre de roadsters, grâce à son poids contenu par rapport à la concurrence directe (SLK, Boxster, Z4, Z3). Et au dessus de 6000, il est vrai qu'on change de monde, mais ça ne veut pas dire qu'en dessous c'est le désert <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
---
Xto
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#18
<!--QuoteBegin-Simplet+21.08.2005 à 11:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 21.08.2005 à 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La S2000 est une voiture assez atypique et tout de même très performante donc en quoi cela interdirait-il à son utilisateur d'en être content ou fier ?

Tout le monde ne peut ou ne veut rouler dans des supercars et en ce qui concerne les sportives chacun à droit à avoir son opinion sur cette voiture comme sur une Audi, une Merco, une Seat, une Porsche ou une 7-like <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
le pere-la-morale a parlé... allez en paix mes enfants <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#19
<!--QuoteBegin-Xto+21.08.2005 à 12:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 21.08.2005 à 12:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+20.08.2005 à 18:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 20.08.2005 à 18:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est quand meme une auto lassante aussi... parceque sous 6000trs c le desert complet <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as pas dû en conduire souvent ni beaucoup pour sortir ça...
Ni même regarder la courbe de couple de la bestiole.
Parce que sinon, tu saurais qu'en dessous de 6000 tours, la S2000 est loin d'être un veau. Elle pousse au moins autant que bon nombre de roadsters, grâce à son poids contenu par rapport à la concurrence directe (SLK, Boxster, Z4, Z3). Et au dessus de 6000, il est vrai qu'on change de monde, mais ça ne veut pas dire qu'en dessous c'est le désert <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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Xto <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
turbovet l'a essayée tout comme moi et le constat était le meme pour nous 2, à savoir un moteur extra quand on le cravache mais lassant pour une conduite coulée

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=31252

<!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#20
<!--QuoteBegin-Xto+21.08.2005 à 12:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 21.08.2005 à 12:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+20.08.2005 à 18:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 20.08.2005 à 18:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> c'est quand meme une auto lassante aussi... parceque sous 6000trs c le desert complet <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
T'as pas dû en conduire souvent ni beaucoup pour sortir ça...
Ni même regarder la courbe de couple de la bestiole.
Parce que sinon, tu saurais qu'en dessous de 6000 tours, la S2000 est loin d'être un veau. Elle pousse au moins autant que bon nombre de roadsters, grâce à son poids contenu par rapport à la concurrence directe (SLK, Boxster, Z4, Z3). Et au dessus de 6000, il est vrai qu'on change de monde, mais ça ne veut pas dire qu'en dessous c'est le désert <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bah si justement...

j'ai fait pas loin de 1000 bornes au volant d'une S2000... ca suffit largement pour se rendre compte du desert sous 6000 tours et de la jouissance au dessus...

reste qu'au quotidien ce caractere moteur est pour le moins lassant, y'a interet de mechamment etre rapîde du poignet pour pas se faire pousser en cote par le moindre TDi venu si tu restes en 6eme (une S2000 plafonne a 140 dans certaines cotes en 6eme et t'as beau enfoncer la pedale de droite a fond... bah il se passe rien !)
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#21
<!--QuoteBegin-turbovet+21.08.2005 à 11:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 21.08.2005 à 11:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bah si justement...

j'ai fait pas loin de 1000 bornes au volant d'une S2000... ca suffit largement pour se rendre compte du desert sous 6000 tours et de la jouissance au dessus...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Alors, c'est pire que ce que je pensais : une absence totale de sens de la nuance...ou une méconnaissance du sens des mots <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Parce que si une S2000, c'est le "désert" en dessous de 6000 tours, je n'ose imaginer ce que tu pourrais dire de 90 % de la production autombile mondiale...
Quant à la comparaison avec un TDI <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
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Xto
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#22
<!--QuoteBegin-Xto+21.08.2005 à 12:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 21.08.2005 à 12:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+21.08.2005 à 11:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 21.08.2005 à 11:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bah si justement...

j'ai fait pas loin de 1000 bornes au volant d'une S2000... ca suffit largement pour se rendre compte du desert sous 6000 tours et de la jouissance au dessus...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors, c'est pire que ce que je pensais : une absence totale de sens de la nuance...ou une méconnaissance du sens des mots <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Parce que si une S2000, c'est le "désert" en dessous de 6000 tours, je n'ose imaginer ce que tu pourrais dire de 90 % de la production autombile mondiale...
Quant à la comparaison avec un TDI <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
---
Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bah on est au moins 2 dans ce cas

désolé mais sous 6000tours la voiture n'a effectivement rien dans le sac (pour sa catégorie, il va de soi qu'il doit etre possible de doubler une twingo meme a 3000tours)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#23
<!--QuoteBegin-thom+21.08.2005 à 12:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 21.08.2005 à 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> désolé mais sous 6000tours la voiture n'a effectivement rien dans le sac <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Evidemment, si tu parles seulement de côtes prises en 6e sous 6000 tours...
Essaie les reprises sur les 3 premiers rapports à 4 ou 5000 tours, et on reparlera de la poussée, hein... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
---
Xto
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#24
<!--QuoteBegin-Xto+21.08.2005 à 13:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 21.08.2005 à 13:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-thom+21.08.2005 à 12:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 21.08.2005 à 12:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> désolé mais sous 6000tours la voiture n'a effectivement rien dans le sac <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Evidemment, si tu parles seulement de côtes prises en 6e sous 6000 tours...
Essaie les reprises sur les 3 premiers rapports à 4 ou 5000 tours, et on reparlera de la poussée, hein... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
---
Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bah c globalement ce qu'on dit....a moins de 6000tours (peut etre 5000) ca ne pousse pas
au dela, oui bien évidemment....heureusement vu le prix de la bete

apres c'est aussi une question de philosophie....pour ma part je roule souvent sur le couple et ce genre de voiture au quotidien m'agacerait au plus haut point
par contre pour arsouiller sur les petites routes <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#25
bonjour à tous,

hé bien , je ne pensais pas que mon post susciterait autant de commentaires !!!

alors, dans le désordre, voilà quelques réponses :

- mon avis est il objectif ? bien sûr que non, car vous avez du sentir à la lecture que la S est une voiture qui a suscitée ma passion et qui dit passion dit subjectivité. Pour cette raison, je comprend tout à fait vos commentaires issus de perceptions opposées et les respecte. Le titre du post est "avis d'un proprio" et non pas " la vérité absolue au sujet de " <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

- il n'y a rien en dessous de 6000 ? tout dépend à quoi celà se compare mais face à un TDI 150cv par exemple, il est clair que c'est le désert...
maintenant, il faut se poser la question suivante : qu'est ce qui vous fait frissoner ? un moteur inerte en dessous de 1500, puis coup de pied au cul de 1600 à 3000 et rien ensuite ou un atmo honorable (de prés de 150ch +/-...) jusqu'à 6500, puis ,là ou 95% des autres régulent, vous sentez la bête qui se réveille et qui monte, qui monte, qui monte dans un bruit démoniaque de plus en plus aigue jusqu'à des régimes stratosfériques puis, au rupteur, vosu enclenchez la vitesse suivante et, par la amgie d'ine boite parfaitement étagée, vous vous retrouvez piel poil au régime ou la puissance commence à affluer, et ce de la 1 er à la 6eme.

Bon, c'est sur que l'on peut rouler tranquille à 90 en 6eme et que si l'on veut suivre une modeste 206HDI, il faut tomber 4 vitesses...mais bon, je pense que aujourd'hui les gens sont trop acclimatés au TDI qui pousse en bas. J'ai essayé une Megane RS et pour moi, même si celà pousse fort, celà n'a rien à voir avec les sensations et le frisson attendues d'une sportive ..( <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> avis subjectif )

Je comprend tout à fait qu'au quotidien, une S puisse rebuter les gens car inconfortable, bruyante, et peu de couple en bas...mais justement, c'est ce qui me plait en elle....et puis, pourquoi acheter es coupes et cab alors qu'on à le picasso HDI alors ? un peu de couple, de la place, pas cher..c'est la voiture parfaite <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->

- une image bof le Z4 et Boxster "fils à papa" ? je pense que ce sont deux superbes voitures (bien que dèçu par l'essai d'un Z4 L trop bourgeois à mon gout..avis subjectif, bis, <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> ) mais il est raisonnable convenu qu'elles véhiculent une image différente...ce n'est pas ma perception perso de la chose mais c'est ce que l'on peut entendre ici ou là... comme par exp, un M3 E36 fait racaille, ou une Xantia papy (je vous jure , j'ai rien contre les citroen en particulier, je trouve la ligne extérieure des C4 trés réussie !!). C'est stupide et sans fondement, mais garez une S, un Z4 et une boxster dans une rue et vous verrez les réactions différentes... quand au rapportn prix/plaisir, il est largement en faveur de la S (d'occasion) et c'est un avis objectif là <!--emo&Icon_biggrin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->

- une S2000 : voiture de frime ? je vous livre les réactions de 90% des gens
"- et toi , tu as quoi comme caisse ?
- une honda S2000
- ha ouais, c'est super les honda, mon pére aussi en en eu une
- une S2000 ?????????
- non, une civic..mais c'est pareil non ?

presque personne ne connait la S, donc en discuter ou laisser trainer le porte clefs, contrairement à une porsche, n'est pas vraiment de la super frime.. <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

et visuellement, c'est vrai qu'elle en impose pas mal, mais les gens sont plus curieux que jaloux...(avis subjectif...ter <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> )

- une elise mieux qu'une S ? à mon avis, oui à 200% mais c'est mon unique voiture aolrs il faut aussi avoir des considérations pratiques...coffre;clim

voilà, et désolé pour ma longue réponse, mais toujours à votre service pour avoir des discussions franches, cordiales et dénuées de <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> ....

PS : la S2000, la meilleure voiture du monde <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->



[Image: 05021823485473ya3.gif]
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#26
<!--QuoteBegin-jerome_tlse+21.08.2005 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jerome_tlse @ 21.08.2005 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...)

- il n'y a rien en dessous de 6000 ? tout dépend à quoi celà se compare mais face à un TDI 150cv par exemple, il est clair que c'est le désert...
maintenant, il faut se poser la question suivante : qu'est ce qui vous fait frissoner ? un moteur inerte en dessous de 1500, puis coup de pied au cul de 1600 à 3000 et rien ensuite ou un atmo honorable (de prés de 150ch +/-...) jusqu'à 6500, puis ,là ou 95% des autres régulent, vous sentez la bête qui se réveille et qui monte, qui monte, qui monte dans un bruit démoniaque de plus en plus aigue jusqu'à des régimes stratosfériques puis, au rupteur, vosu enclenchez la vitesse suivante et, par la amgie d'ine boite parfaitement étagée, vous vous retrouvez piel poil au régime ou la puissance commence à affluer, et ce de la 1 er à la 6eme.

(...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
un moteur qui pousse de 1000 a 7000 tours avec un p'tit sursaut vers 4000tours grace au calage variable <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

comment ca j'suis pas objectif non plus? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->


plus sérieusement, et c'est ce que j'avais dit a la suite de mon essai, je trouve que la différence de cout (achat, entretien, assurance) entre une S2000 et une barchetta/mx5/mgf n'est, à mes yeux, pas justifiée car en conduite quotidienne le moteur ne fait pas réellement la différence
à cause de ca je n'en mettrai jamais une dans mon garage

thom (100.000km en barchetta....et j'en redemande)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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#27
<!--QuoteBegin-Xto+21.08.2005 à 12:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 21.08.2005 à 12:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+21.08.2005 à 11:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 21.08.2005 à 11:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> bah si justement...

j'ai fait pas loin de 1000 bornes au volant d'une S2000... ca suffit largement pour se rendre compte du desert sous 6000 tours et de la jouissance au dessus...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Alors, c'est pire que ce que je pensais : une absence totale de sens de la nuance...ou une méconnaissance du sens des mots <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Parce que si une S2000, c'est le "désert" en dessous de 6000 tours, je n'ose imaginer ce que tu pourrais dire de 90 % de la production autombile mondiale...
Quant à la comparaison avec un TDI <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
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Xto <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
a mon tour de te retourner le compliment : t'as fait combien de bornes au volant de cet engin?

quant a la comparaison avec un TDi c'est un proprio de S2000 afficionados de l'auto qui m'avait fait la reflexion comme quoi y'avait interet de surveiller ses retros et de jouer de la boite pour pas se faire pousser par le premier TDi venu apres un ralentissement sur autoroute.

tes reflexions sont typiques d'un type qui a conduit la S2000 occasionnellement et tirant sur les rapports en permanence mais qui n'a pas eu le temps de se lasser de son utilisation quotidienne.
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#28
<!--QuoteBegin-jerome_tlse+20.08.2005 à 16:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jerome_tlse @ 20.08.2005 à 16:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ....Hé bien, avec la S2000, j'ai pu avoir tout celà et au delà :
- des sensations inégalables au delà de 6000 trs (je l'ai fait essayer à des amis qui possédaient, respectivement, un Z3M .... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Sur que c'etait un vrai de ///M et pas un 1.8 kité... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

La s2000 toute performante qu'elle quand tu la violes ca marche du niveau d'un Z3 2.8 ou 3.0 sur lesquels tu ne choperas pas de crampes au poignet pour les faire avancer...

Le M c'est une autre sphere quand meme.
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#29
<!--QuoteBegin-turbovet+21.08.2005 à 14:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 21.08.2005 à 14:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> y'avait interet de surveiller ses retros et de jouer de la boite pour pas se faire pousser par le premier TDi venu apres un ralentissement sur autoroute.

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->

<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
evidemment, si on achete une sportive pour:
"pas se faire pousser par le premier TDi venu apres un ralentissement sur autoroute"...

<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->



a part ca, j ai jamais ete impressione non plus par la S2000, moteur completement inutilisable, uniquement pense chez Honda par les gens du marketing plutot que les pilotes d essais...
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#30
<!--QuoteBegin-Aramis+21.08.2005 à 15:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Aramis @ 21.08.2005 à 15:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le M c'est une autre sphere quand meme. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Au niveau rigidité, ça n'a rien à voir. La M est très loin d'une S2000, et ça se vérifie sur circuit. Une Z3M n'a pas grand chose à y faire, en dépit de perf' extraterrestre (j'adore cette voiture, je précise) alors qu'une S2000 s'y comportera déjà pas mal.
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Xto
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