S2000 : Avis D'un Proprio Sur La Bête...
#1
Bonjour,

j'ai lis un post dans le forum annonce pour ma S2000 et en profite pour vous livrer mon avis aprés 25000km de pur plaisir à son bord...

Trajets : autoroute (600km d'une traite au plus long), ville, montagne (corse, pyrénnées...).

En bref, j'ai choisi cette voiture (on n'achete pas une S2000 au hasard !!) car je cherchais :
- une machine à sensation qui me procure du plaisir à des vitesses raisonnsables
- un budget conso/entretien raisonnable
- une voiture qui véhicule une image positive

Hé bien, avec la S2000, j'ai pu avoir tout celà et au delà :
- des sensations inégalables au delà de 6000 trs (je l'ai fait essayer à des amis qui possédaient, respectivement, un Z3M et une SUPRA bi turbo poussée à 400ch et ils ont été bluffés !!!)

- niveau budget : une conso qui varie de 9L (route < à - de 6000 tours) à 14L (conduite TRES sportive) avec une moyenne à 11L (60% ville), une visite d'entretien à 30000 kms moins cher que la clio DCI de mon amie (120€), deux pneus arrieres de marques à 240€ (les deux , merci les jantes de 16pcs !)....
Enfin, niveau prix, d'achat il est clair qu'elle se frotte, en neuf, à des voitures plus connues mais on peut trouver des véhicules en occasion pour des tarifs trés interessants (carnet à jour indispensable !!) qui vous assurent de plus une fable décote au delà de 3 ans. Le prix plancher pour une s2000 de 5 ans et + de 100000km = 20000€.

- je ne compte plus le nombre de personnes qui se sont arrétées pour me demander des infos, mais jamais aucun comportement agressif. La ligne raçée et la rareté de la voiture remportent l'adhésion et ne suscitent pas l'animosité que peut ressentir une conducteur de Z4 ou de boxster !

Niveau conduite, je passe sur la tenue de route diabolique et l'extraordianire chassis...J'ai pris autant de plaisir avec le chassis que le moteur !!!

Niveau confort, ce véhicule est mon unique voiture et je le trouve trés acceptable (vous avez essayé un cabrio MG ou MX5 ?). Niveau coffre, une fois enlevé le chargeur CD, j'ai pu partir 2 semaines en corse (avec mon amie ....inutile de vous faire un dessin sur le niveau de choses indispensables à une jeune femme !) avec bagages, palmes, tubas, serviette de plage .... (rien à voir avec mon ancienne MX5 !)

De plus, l'équipement est royal ; chargeur CD, cuir, clim, xénon...

Clairement, le niveau sonore est élevé sur autoroute ( mais bon, c'est positif par les temps actuels...) mais extraordinairement excitant sur route !!!!

Attention cependant, cette voiture est une voiture unique dans la production actuelle car "brute et nature" donc vous pouvez oublier vos aides electroniques, sortir le manuel de pilotage et soigner vos trajectoires !!!!

Perso, c'est un véhicule que je conduit " avec modestie "car j'ai pleinement conscience que ses limites vont bien au delà des miennes, ceci étant surtout vrai sous la pluie !!!

Maintenant, chaque jour permet d'apprendre et de découvrir de nouveaux plaisirs..

un bref mot sur la concurrence :
- Z3 : dépassé
- Z4 : cher, moins exclusif et image "bof"
- Boxster : prix et entretien délirant, version normale moins performante, image fils à papa
- TT : sensations absentes, pataud et bourgeois
- opal speedster : longtemps hésité avec celui là...mais trop exclusif (je n'ai plus l'habitude d'avoir les fesses brulantes moi...)
- nissan Z cabrio : bonne alternative mais plus couteux en achat/conso/entretien

Conclusion : la s2000 est une voiture exigeante mais terriblement attachante car elle vous demande beaucoup mais vous le rend au centuple !!!




[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
#2
c'est quand meme une auto lassante aussi... parceque sous 6000trs c le desert complet <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#3
Dans la concurrence, une Elise aurait fait plus que bonne figure.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#4
Faut m'expliquer image "bof" pour un Z4 idem pour le boxster... après si tu achètes une caisse pour etre vu, je comprends mieux.
Répondre
#5
laisse tomber c le syndrome "proprio de S2000"... la plupart ont la tete comme une pasteque...
Répondre
#6
<!--QuoteBegin-turbovet+21.08.2005 à 09:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 21.08.2005 à 09:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> laisse tomber c le syndrome "proprio de S2000"... la plupart ont la tete comme une pasteque... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
surtout qu'acheter une S2000 pour l'image quand 99,99 % de la population savent même pas que ça existe... <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#7
ouais mais 99,99% des proprios sont persuadés d'avoir une supercar... <!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#8
La S2000 est une voiture assez atypique et tout de même très performante donc en quoi cela interdirait-il à son utilisateur d'en être content ou fier ?

Tout le monde ne peut ou ne veut rouler dans des supercars et en ce qui concerne les sportives chacun à droit à avoir son opinion sur cette voiture comme sur une Audi, une Merco, une Seat, une Porsche ou une 7-like <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-Simplet+21.08.2005 à 11:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 21.08.2005 à 11:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La S2000 est une voiture assez atypique et tout de même très performante donc en quoi cela interdirait-il à son utilisateur d'en être content ou fier ?

<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le problème est pas là, le problème est de dénigrer les concurrentes sans argumentaire.

Parce que :" Z4 image bof" ou Boxster "Fils à papa" c'est super interessant... <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Répondre
#10
Et bien c'est peut-être, tout simplement, que monsieur ne trouve pas l'image de ces deux véhicules très valorisantes. Il ne dit pas que leurs performances sont médiocres.
On peut en discuter à loisir mais les goûts et les couleurs ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#11
A la limite il est content de sa voiture, tant mieux pour lui. Je ne partage pas la même vision mais combien de personnes sur ce forum sont tout le temps d'accord ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-jeffo+21.08.2005 à 11:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (jeffo @ 21.08.2005 à 11:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> A la limite il est content de sa voiture, tant mieux pour lui. Je ne partage pas la même vision mais combien de personnes sur ce forum sont tout le temps d'accord ? <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

Le talibanisme pro-machin et anti-bidule est de toute façon infini ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-Simplet+21.08.2005 à 11:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 21.08.2005 à 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et bien c'est peut-être, tout simplement, que monsieur ne trouve pas l'image de ces deux véhicules très valorisantes. . <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ca j'ai bien compris... Par contre si tout le monde donne ce style d'opinion non argumentée, on va pas en sortir sur ce forum...

Ou alors on ne va avoir que des Breton-like du style Renault c'est caca, je sais pas pourquoi mais je le dis...

Si au moins ce Monsieur en S2000 pouvait argumenter un brin sur les images associées aux voitures, ça interesserait la communauté je pense...
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-Bozo+21.08.2005 à 11:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 21.08.2005 à 11:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si au moins ce Monsieur en S2000 pouvait argumenter un brin sur les images associées aux voitures, ça interesserait la communauté je pense... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Peut-être vaudrait-il mieux éviter le sujet <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> . Si on commence à débattre sur l'image (forcément subjective) qu'untel ou untel associe à un modéle de voitures, on n'a pas fini de se taper dessus <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Répondre
#15
<!--QuoteBegin-Bozo+21.08.2005 à 12:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 21.08.2005 à 12:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Simplet+21.08.2005 à 11:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 21.08.2005 à 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et bien c'est peut-être, tout simplement, que monsieur ne trouve pas l'image de ces deux véhicules très valorisantes. . <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca j'ai bien compris... Par contre si tout le monde donne ce style d'opinion non argumentée, on va pas en sortir sur ce forum...

Ou alors on ne va avoir que des Breton-like du style Renault c'est caca, je sais pas pourquoi mais je le dis...

Si au moins ce Monsieur en S2000 pouvait argumenter un brin sur les images associées aux voitures, ça interesserait la communauté je pense... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Si c'est l'image qu'il associe à ces voitures cela ne regarde peut-être que lui ... c'est donc subjectif et relatif, en tout cas bien moins intéressant que des sensations de conduite.

Et au moins cela nous évite de possibles dérapages talibanesques., comme ceux que tu cites (Citroën = vieux, BMW = dealer ou jeune con, Merco = gens du voyage ou vieux, etc.).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :