05-20-2002, 09:08 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon ça me saoule... on en reste là<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Prends pas la route dans cet état !
Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute
|
05-20-2002, 09:08 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon ça me saoule... on en reste là<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
05-20-2002, 09:10 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bon ça me saoule... on en reste là<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Prends pas la route dans cet état ! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> ![]() ![]()
Clio 3 RS -->>
![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ à venir : ?
05-21-2002, 07:55 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
Eu égard aux différences de vitesse, je pense qu'il devait être à plus de 220 km/h. J'ai bien cru que j'allais finir dans le champs d'à côté à cause de ce taré d'allemand . Merci au châssis de la 307... ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est pourtant facile de ne pas se tromper : un Alemand arrive en BM sur la file de gauche ==> tu te met sur le bas côté tout de suite ou il accélère encore un peu pour te faire comprendre qu'il a payé son ticket d'abonnement à la bande de gauche assez cer pour ne pas être obligé de ralentir d'un poillème à cause d'une misérable Francaise .... Où est les problème dans ce raisonnnement? Moi c'est par3eil matin et soir alors forcément ca ne me choque plus ... je reste ZEN en me disant 5 étoiles POWER qui servirons à rien vu la vitesse, mais entre temps le gars à freiné à moins de 2m de ma voiture et il fait des appels de phare en continue avec le cligno à gauche pour que je le laisse passer ...
05-21-2002, 09:10 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bien sûr que je ne suis pas irréprochable... Mais il y a quand même une grosse différence entre rouler à 160-170 et plus de 220 non ???
J'étais en train de doubler tranquillement, j'ai accéléré pour pouvoir me rabattre rapidement en voyant le mec en X5 arriver au loin derrière moi. Je ne suis pas du genre à bouchonner la voie de gauche et à jouer les justiciers de la route, au contraire je voulais lui faciliter le passage, mais ce con a failli me percuter car il n'a visiblement pas ralenti en attendant qui je finisse mon dépassement voilà... Bon ça me saoule... on en reste là<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tu ne fait là qu'évoquer un comportement "standard" d'un certain nombre de "crétins" (j'ai un mot plus grossier et mieux adapté mais je ne tiens pas à être censuré) qui sous prétexte qu'ils ont payé très cher un véhicule puissant, lourd et surtout image de leur niveau de vie de nouveau riche ont une mentalité de seigneur (saigneur dans leur cas) de la route que la plèbe (ou les serfs) avec ses charrettes importunent Le seigneur de la route a droit de vie et de mort sur les basses couches de la société... Je n'exagère qu'à peine... J'en ai vu un à l'action recemment en Mercedes ML Brabbus où j'ai vu le conducteur un vrai taré manquer de mettre dans le fossé un plebeen dans une Saxo (qui était aux limites légales) et percuter de face la Golf qui arrivait parce que malgré la supériorité qu'il imaginait écrasante de sa merveille de technologie allemande il n'avait pas le temps et surtout la place (la route était étroite) de passer aussi vite qu'il avait imaginé... Mais c'est un type d'acte que je constate à chaque fois que je descend dans mes terres... Je me prends parfois à regretter mon bon vieil AMX 30 ! ![]()
05-21-2002, 09:25 AM
Cette discussion n'est pas sans rappeler un post de TIFOSI sur le comportement d'une conductrice qui avait déboité devant son bolide lancé à pleine vitesse... et provoqué la colère de Tifosi.
Finalement, c'est la même chose ici (en sens inverse) : problème d'estimation de la vitesse du véhicule arrivant sur la file de gauche... Il est probable que le conducteur du X5 peste tout autant contre Mat, qui "selon lui aura surement déboité bien trop tard"... ![]()
Clio 3 RS -->>
![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (1) ✅️ à venir : ?
05-21-2002, 10:03 AM
![]() ba ouais ![]() Cela dit, quoi de plus pénible sur l'autoroute que ces TDiste ou Hdiste qui, à 180/190 se croient obligés de monopoliser la voie de gauche parce que: 1) c'est déjà une vitesse très élevé (la preuve, ils sont à fond) 2) si jamais un gars roule 5km/h moins vite qu'eux il faut le doubler, quitte à rester sur la voie de gauche pendant 500m.. Pour moi, se sont des bidons (ce n'est pas de la provoc, c'est une constatation). Les voyages de nuit semblent plus efficacent, car pour ne pas voir arriver les Xénons, ils faut être de mauvaises fois et dans ce cas être un gros XXX (ce qui arrivent de temps à autres). <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cette discussion n'est pas sans rappeler un post de TIFOSI sur le comportement d'une conductrice qui avait déboité devant son bolide lancé à pleine vitesse... et provoqué la colère de Tifosi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
05-21-2002, 10:44 AM
![]() Des comportements débiles sur l'A6, j'en ai vu de toutes sortes... Roulant à une allure soutenue pour certains (ou me trainant pour d'autres) de 150-160 km/h je suis étonné de me voir dépasser très souvent par des voitures qui ne me paraissent pas trop faites pour ca, cad beaucoup de citadines genre Clio, 206...des monospaces (surtout Scénic). Entre ceux qui déboitent sans cligno, ceux qui ne regardent pas dans leur rétros, ceux qui sont scotchés au milieu, ceux qui roulent avec des AB, ceux qui collent aux culs, ceux qui mettent 3 km pour faire un dépassement, ceux qui déboulent à 200 et qui ne supportent de devoir ralentir 20 secondes... Bref, une remontée de We hier soir relativement calme et prudente de ma part, ayant était un peu "choqué" par un carton vu sur l'A42 samedi en fin d'après-midi: Voitures méconaissables, corps étendus sur la chaussée...
05-21-2002, 10:57 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
![]() ba ouais ![]() Cela dit, quoi de plus pénible sur l'autoroute que ces TDiste ou Hdiste qui, à 180/190 se croient obligés de monopoliser la voie de gauche parce que: 1) c'est déjà une vitesse très élevé (la preuve, ils sont à fond) 2) si jamais un gars roule 5km/h moins vite qu'eux il faut le doubler, quitte à rester sur la voie de gauche pendant 500m.. Pour moi, se sont des bidons (ce n'est pas de la provoc, c'est une constatation). Les voyages de nuit semblent plus efficacent, car pour ne pas voir arriver les Xénons, ils faut être de mauvaises fois et dans ce cas être un gros XXX (ce qui arrivent de temps à autres). <!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Cette discussion n'est pas sans rappeler un post de TIFOSI sur le comportement d'une conductrice qui avait déboité devant son bolide lancé à pleine vitesse... et provoqué la colère de Tifosi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Désolé mais quand on roule VRAIMENT vite, style 200, et que quelqu'un déboite parce qu'il a mal estimé la vitesse du "bolide" qui est loin derriere, on ne peut pas lui reprocher grand chose... Faut vous mettre çà dans la tete, les fous de la VMAX, c'est vous qui etes légalement en tord!
05-21-2002, 10:59 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Désolé mais quand on roule VRAIMENT vite, style 200, et que quelqu'un déboite parce qu'il a mal estimé la vitesse du "bolide" qui est loin derriere, on ne peut pas lui reprocher grand chose...
Faut vous mettre çà dans la tete, les fous de la VMAX, c'est vous qui etes légalement en tord!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> D'un autre côté celui qui change de file est en tord aussi pas facile à juger c'est 50% de tords de chaque côté à mon avis. ![]()
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
05-21-2002, 11:01 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'un autre côté celui qui change de file st en tord aussi pas faicle à juger c'est 50% de tords de chaque côté à mon avis.
![]() Perso je ne vois pas comment on peut de bonne foi dire que quelqu'un qui déboite à 130 et qui provoque un accident, alors que le gars de derriere roule à 220 (soit 110 KM/H de différentiel), est responsable de quoi que ce soit. Je ne parle pas de stupide connerie d'assurance, je parle de bonne foi... La route n'est pas un circuit, si tu veux tapper ta VMAX, les circuits sont là pour celà!
05-21-2002, 11:03 AM
Le gars il a à la fois le tort de débouler à 220 et le tort de perdre la maitrise de son véhicule puisqu'il est incapable d'éviter un autre véhicule devant lui. Peu de chance que se soit du 50/50...
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
05-21-2002, 11:05 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le gars il a à la fois le tort de débouler à 220 et le tort de perdre la maitrise de son véhicule puisqu'il est incapable d'éviter un autre véhicule devant lui. Peu de chance que se soit du 50/50...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait... Dans la mesure ou de bonne foi, on ne peut pas prévoir que quelq'un déboule à 110 KM/H plus vite que soit alors qu'on est soi meme à la limite de la légalité.
05-21-2002, 11:07 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Perso je ne vois pas comment on peut de bonne foi dire que quelqu'un qui déboite à 130 et qui provoque un accident, alors que le gars de derriere roule à 220 (soit 110 KM/H de différentiel), est responsable de quoi que ce soit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est pas pus compliqué que de rentrer sur une autoroute. Si le changement de file est fait dans les règles de l'art rétro, puis clignotant puis déboitement en général le gars à 200 a largement le temps de freiner. La plupart du temps d'ailleurs je freine même pas. Le frein moteur suffit. ![]() <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La route n'est pas un circuit, si tu veux tapper ta VMAX, les circuits sont là pour celà!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ils sont rares les circuits ou on atteint la VMax ! ![]()
05-21-2002, 11:10 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le gars il a à la fois le tort de débouler à 220 et le tort de perdre la maitrise de son véhicule puisqu'il est incapable d'éviter un autre véhicule devant lui. Peu de chance que se soit du 50/50...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Déboiter comme ça c'est l'attitude typique de l'inconscient ! J'ai raison donc je déboite quitte à provoquer un gros accident ou j'ai raison ! ![]() Même si le gars qui déboule à 220 a tord lui couper la route c'est aussi de la mise en Danger ! ![]()
05-21-2002, 11:13 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déboiter comme ça c'est l'attitude typique de l'inconscient ! J'ai raison donc je déboite quitte à provoquer un gros accident ou j'ai raison !
![]() Même si le gars qui déboule à 220 a tord lui couper la route c'est aussi de la mise en Danger ! ![]() Ce que tu ne comprends pas, c'est que le gars a pu regarder dans son rétro, te voir au loin, et pensant pouvoir déboiter en toute sécurité ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|