![]() |
Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute (/showthread.php?tid=72511) |
Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute - Mat - 05-18-2002 Hier soir j'étais en train de doubler à 160-170 sur l'autoroute quand soudain je vois les phares d'un BMW X5 se rapprocher comme un boulet dans mon rétro intérieur, je suis persuadé qu'il m'aurait percuté si je ne m'étais pas rabattu in extremis... Eu égard aux différences de vitesse, je pense qu'il devait être à plus de 220 km/h. J'ai bien cru que j'allais finir dans le champs d'à côté à cause de ce taré d'allemand. Merci au châssis de la 307... Non mais franchement, il y a des limites... Qu'on dépasse de 20 ou 30 km/h la vitesse autorisée sur autoroute, ça n'a rien d'extrêmement dangereux mais de là rouler à plus de 200 dans un flot de circulation assez dense (départ en vacances), c'est criminel ![]() Parfois, encore plus de répression contre ce genre de comportement aurait du bon : suspension du permis de conduire à vie ! ![]() - Ted_7 - 05-18-2002 Faut voir... bon là tu roules dans une auto pépére, mais si t'avais un X5, t'hésiterais pas non plus à pousser un peu la bête ! Et que dire de toi, qui arrive peut-être à 170 sur une auto roulant à 110... ça fait sûrement le même effet que le X5 roulant 60km/h plus vite que toi... ![]() - Mat - 05-18-2002 Oui je sais je roulais un peu trop vite moi aussi mais alors là ça m'a vraiment scié, j'avais l'impression d'être à l'arrêt... - Florian - 05-18-2002 N'oublions pas que dans le cas de Mat, il s'agissait d'un WE chargé de départs en WE ... Même constat que toi hier sur l'A54 ... je n'ai pas vu grand monde au dessous de 140 km/h ... - Poivre - 05-18-2002 en meme temps, plus les gens roulent vite et moins il y a de bouchons ![]() Re: Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute - acidnitrix - 05-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hier soir j'étais en train de doubler à 160-170 sur l'autoroute ... ... là rouler à plus de 200 dans un flot de circulation assez dense (départ en vacances), c'est criminel ![]() Parfois, encore plus de répression contre ce genre de comportement aurait du bon : suspension du permis de conduire à vie ! ![]() Ben tiens, mon garçon ... tu roules à 170 dans un flot de circulation assez dense avec ta 307, et c'est benin ... Le mec en X5 à 200, c'est un criminel et il faut lui retirer le permis à vie ? Y'as pas comme un bug ? ![]() Faudrait voir à être rationnel, mon p'tit gars ... pourquoi faire sauter qu'un seul permis ? il y avait 40 Km/h de différenciel entre toi et le mec qui roule à 130 ... sensiblement la même chose qu'entre toi et le "criminel" ... Quand on veut jeter la pierre, faut être irréprochable ... - Ali-Pacha - 05-19-2002 D'où l'intérêt d'avoir une voiture peu performante et gloutonne aux vitesse élevées...ça calme tout de suite. La 307 va d'ailleurs dans ce sens. En cela, je ne peux que te féliciter de ton choix, Mat ![]() ![]() Ali - pehun - 05-19-2002 Le fait de rouler trop vite dans un flux de circulation chargé n'est pas responsable, c'est vrai.. mais j'imagine que sur un X5 4.6, quand on frolle l'accelerateur.... toujours est il que mat etait pret de sa Vmax, heureusement que la personne en X5 n'en faisait pas autant... Re: Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute - Mat - 05-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Hier soir j'étais en train de doubler à 160-170 sur l'autoroute ... ... là rouler à plus de 200 dans un flot de circulation assez dense (départ en vacances), c'est criminel ![]() Parfois, encore plus de répression contre ce genre de comportement aurait du bon : suspension du permis de conduire à vie ! ![]() Ben tiens, mon garçon ... tu roules à 170 dans un flot de circulation assez dense avec ta 307, et c'est benin ... Le mec en X5 à 200, c'est un criminel et il faut lui retirer le permis à vie ? Y'as pas comme un bug ? ![]() Faudrait voir à être rationnel, mon p'tit gars ... pourquoi faire sauter qu'un seul permis ? il y avait 40 Km/h de différenciel entre toi et le mec qui roule à 130 ... sensiblement la même chose qu'entre toi et le "criminel" ... Quand on veut jeter la pierre, faut être irréprochable ... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> J'étais à plus de 160 car j'ai du accélérer pour doubler rapidement mais visiblement je n'allais pas assez vite pour le mec en X5. C'est le fait de rouler à 200 et de ne pas respecter les distances de sécurité en ne ralentissant pas ou au dernier moment qui rend son comportement dangereux. Je préciserai par ailleurs que la vitesse moyenne des véhicules sur l'autoroute tournait autour des 150... Un X5 dans le cul ça doit pas faire du bien ![]() - Mat - 05-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'où l'intérêt d'avoir une voiture peu performante et gloutonne aux vitesse élevées...ça calme tout de suite. La 307 va d'ailleurs dans ce sens. En cela, je ne peux que te féliciter de ton choix, Mat ![]() ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 6.5l/100 km sur mon dernier plein uniquement autoroute et ville, tu appelles ça glouton ? Ne t'en déplaise, je ne regrette pas mon choix. Je suis content de ma grenouille même si les perfs sont moyennes (mais surement meilleures que ta 304 sport ![]() ![]() ![]() Re: Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute - Gu - 05-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hier soir j'étais en train de doubler à 160-170 sur l'autoroute quand soudain je vois les phares d'un BMW X5 se rapprocher comme un boulet dans mon rétro intérieur, je suis persuadé qu'il m'aurait percuté si je ne m'étais pas rabattu in extremis...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Y'a un problème dans ta phrase : T'es crédible si tu dis que tu roules a 130... Si tu roules a 170 tu as un différentiel de vitesse de 80 km/h avec les camions. Le gars en X5 en avait un de 50 avec toi... Pas de quoi jouer les vierges effarouchées ! Re: Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute - acidnitrix - 05-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Hier soir j'étais en train de doubler à 160-170 sur l'autoroute ... ... là rouler à plus de 200 dans un flot de circulation assez dense (départ en vacances), c'est criminel ![]() Parfois, encore plus de répression contre ce genre de comportement aurait du bon : suspension du permis de conduire à vie ! ![]() Ben tiens, mon garçon ... tu roules à 170 dans un flot de circulation assez dense avec ta 307, et c'est benin ... Le mec en X5 à 200, c'est un criminel et il faut lui retirer le permis à vie ? Y'as pas comme un bug ? ![]() Faudrait voir à être rationnel, mon p'tit gars ... pourquoi faire sauter qu'un seul permis ? il y avait 40 Km/h de différenciel entre toi et le mec qui roule à 130 ... sensiblement la même chose qu'entre toi et le "criminel" ... Quand on veut jeter la pierre, faut être irréprochable ... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> J'étais à plus de 160 car j'ai du accélérer pour doubler rapidement mais visiblement je n'allais pas assez vite pour le mec en X5. C'est le fait de rouler à 200 et de ne pas respecter les distances de sécurité en ne ralentissant pas ou au dernier moment qui rend son comportement dangereux. Je préciserai par ailleurs que la vitesse moyenne des véhicules sur l'autoroute tournait autour des 150... Un X5 dans le cul ça doit pas faire du bien ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> C'est bien ce qu'on retient de ton laius ... TOI, tu peux te permettre de rouler à 170 parce que tu as une bonne excuse, tu doublais ... donc, c'est pas grave ... on oublie ... Le mec en X5 n'avait pas de bonne excuse, c'est ça ? la guillotine ? Encore une fois, soit tu est irréprochable, et tu peux critiquer, soit tu ne l'es pas, et tu admet que des mecs peuvent trangresser un peu plus que toi les limitations ... - Thunder - 05-19-2002 Ce qui peut paraitre gênant, c que le type en X5 n'a visiblement pas bien ralenti lorsqu'il est arrivé sur Mat. Il aurait freiné pour X raisons, c'était le carton assuré... - Ali-Pacha - 05-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->D'où l'intérêt d'avoir une voiture peu performante et gloutonne aux vitesse élevées...ça calme tout de suite. La 307 va d'ailleurs dans ce sens. En cela, je ne peux que te féliciter de ton choix, Mat ![]() ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 6.5l/100 km sur mon dernier plein uniquement autoroute et ville, tu appelles ça glouton ? Ne t'en déplaise, je ne regrette pas mon choix. Je suis content de ma grenouille même si les perfs sont moyennes (mais surement meilleures que ta 304 sport ![]() ![]() ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> La 307 a un SCx plus important que celui de ses concurrentes (je ne parle pas du poids...c'est une légende, ça, elle est dans la moyenne de la catégorie à ce niveau) donc OUI, elle pourrait consommer moins, surtout à grande vitesse ![]() C'est une 110 ch ta 307 j'espère...car les 90 ch, tant qu'on ne va pas chercher la Vmax, je les RIDICULISE ![]() ![]() ![]() Ali PS : très bon choix la 307...ça me permet d'avoir du boulot ![]() Re: Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute - Mat - 05-19-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Encore une fois, soit tu est irréprochable, et tu peux critiquer, soit tu ne l'es pas, et tu admet que des mecs peuvent trangresser un peu plus que toi les limitations ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Un peu plus... Il dépassait de 100 km/h la vitesse autorisée, je trouve qu'il y a une grosse différence entre lui et moi à 160. En plus de sa vitesse excessive, c'est son comportement dangereux et complètement stupide visant à faire dégager tout ce qui "traine" devant lui qui me sidère, voilà. Mais peut-etre fais tu partie de ces gens là ? |