best engines...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Non, moi je suis d'accord pour le "creux"...enfin, sur 607.

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
607 [Image: jap.gif] j'ai pas essayé.
Je l'ai essayé sur une berline 406... Je l'ai effectivement trouvé un poil creux sous 2000 tours, mais rien de dramatique. A part ça, comme à mon habitude je ne me focalise pas simplement sur des impressions de performances comme sait si bien le faire McFly.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non, ce qui m'avait déplu, c'est que ça restait fondamentalement un diesel, ie très désagréable à utiliser à très bas régimes et n'ayant aucune propension à monter dans les tours. Alors que, comme beaucoup, j'avais cru naïvement que ce "fameux" HDi et sa souplesse si réputée allait enterrer toutes mes références essence.

Ne pas pouvoir passer la 4 en ville sous peine de grognements de protestation, ça fait toujours bizarre [Image: icon_eek.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Il ne s'est pas encore fait à l'idée d'avoir HT un boulet, demande à pinpin ce qu'il pense des HDI depuis qu'il a essayé la Golf TDI 130 de Dom' ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je les connais les TDi, ça prendra pas avec moi... Je les classe à peine au dessus du TDDi de Ford, tout puissants qu'ils soient...
Le TDDi étant bien loin devant tous les HDI de la terre, enfin de l'action ! [Image: bien.gif] [Image: belzme.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, ce qui m'avait déplu, c'est que ça restait fondamentalement un diesel, ie très désagréable à utiliser à très bas régimes et n'ayant aucune propension à monter dans les tours. Alors que, comme beaucoup, j'avais cru naïvement que ce "fameux" HDi et sa souplesse si réputée allait enterrer toutes mes références essence.

Ne pas pouvoir passer la 4 en ville sous peine de grognements de protestation, ça fait toujours bizarre [Image: icon_eek.gif]

[Image: icon_eek.gif]
Le 1er truc qui m'a frappé, c'est que la plage d'utilisation était bien plus étendue que sur les HDi 90/110 !
On a de nouveau pas essayé le même moteur, ça va encore dégénerer...
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le TDDi étant bien loin devant tous les HDI de la terre, enfin de l'action ! [Image: bien.gif] [Image: belzme.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouarf, tu me déçois là, t'as des répliques un peu plus recherchées d'habitude [Image: vert.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Non, ce qui m'avait déplu, c'est que ça restait fondamentalement un diesel, ie très désagréable à utiliser à très bas régimes et n'ayant aucune propension à monter dans les tours. Alors que, comme beaucoup, j'avais cru naïvement que ce "fameux" HDi et sa souplesse si réputée allait enterrer toutes mes références essence.

[Image: icon_eek.gif]
Le 1er truc qui m'a frappé, c'est que la plage d'utilisation était bien plus étendue que sur les HDi 90/110 !
On a de nouveau pas essayé le même moteur, ça va encore dégénerer...

Bin a très bas régimes, d'après ma maigre expérience, je classerais dans l'ordre :
206 HDi
Xantia HDi 110
607 HDi

La première ne grogne presque pas et repart sans soucis, la deuxième grogne plus mais repart tout aussi bien, la troisième est vraiment molle et on perçoit les grognements malgré la montagne d'insonorisants.

En plage d'utilisation...peut-être en haut, je ne sais pas. Je les ai surtout conduites en bas. Mais je crois bien que c'est surtout le HDi 90, sans son échangeur, qui a plus de mal passé 3000 tr/min.

Ali
Répondre
Le TDDi étant bien loin devant tous les HDI de la terre, enfin de l'action ! [Image: bien.gif] [Image: belzme.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouarf, tu me déçois là, t'as des répliques un peu plus recherchées d'habitude [Image: vert.gif]
HDI = moins vibrant + silencieux + écolo (FAP POWA)
mais kan t'appuies, il ne se passe rien et ça bouffe en plus (voir le fight entre Toine et Ali)
Pour moi le choix est vite fait agrément = perfs...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->HDI = moins vibrant + silencieux + écolo (FAP POWA)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas de FAP sur les HDi 90 et 110 (à part sur la 307).

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais kan t'appuies, il ne se passe rien et ça bouffe en plus (voir le fight entre Toine et Ali)
Pour moi le choix est vite fait agrément = perfs...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il ne se passe rien pour ceux qui ne savent pas conduire. Pour moi le choix est vite fait, agrément = agrément, et sensation de perfs trompeuse = pipi de chat pour les kékés [Image: tongue.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bof, tout ça vaut pas une bonne vieille 19 GTS [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bof, tout ça vaut pas une bonne vieille 19 GTS [Image: vert.gif]

Ca, ça déchire [Image: coucou.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre

Bof, tout ça vaut pas une bonne vieille 19 GTS [Image: vert.gif]

Ca, ça déchire [Image: coucou.gif]

ON ENTEND BIEN LE MOTEUR !!! [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas de FAP sur les HDi 90 et 110 (à part sur la 307).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien ce que je dis, un HDI non FAPisé fume (cf xzara HDI de bô papa et les 406 que je suivait ce matin)

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il ne se passe rien pour ceux qui ne savent pas conduire. Pour moi le choix est vite fait, agrément = agrément, et sensation de perfs trompeuse = pipi de chat pour les kékés [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les chiffres parlent d'eux mêmes...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non, moi je suis d'accord pour le "creux"...enfin, sur 607.

Pour l'avoir essayé, le meme jour qu'un 2.0DI de mondéo et un 1.9DCI120, ce moteur est tout sauf creux, c'est exactement l'inverse... ultra plein en bas, un vrai couple de camion, dès les plus bas régimes (turbo qui s'enclenche à 1250TPM), et peu brillant en haut [Image: icon_rolleyes.gif] .

Edit : En couple à très bas régime, contrairement à ce que dit ali, le HDI 136 essayé ce jour là ENTERRAIT mon HDI 110.

P.S.: Je n'aime pas le HDI136, trop rocailleux dans les tours.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ON ENTEND BIEN LE MOTEUR !!! [Image: vert.gif]

Re fight ! Je ne suis (presque) pas d'accord avec toi ! Je la trouve étonnamment peu bruyante (en stabilisé bien sûr) pour une voiture de cette âge et déployant autant de technologie. [Image: coucou.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les chiffres parlent d'eux mêmes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui oui, l'A4 plus lourde, moins coupleuse et moins puissante qui avance beaucoup plus fort... MDR les chiffres truquées... Enfin c'est un vieux débat, pas la peine de le déterrer, tout a été dit par les 2 partis.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Les chiffres parlent d'eux mêmes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui oui, l'A4 plus lourde, moins coupleuse et moins puissante qui avance beaucoup plus fort... MDR les chiffres truquées... Enfin c'est un vieux débat, pas la peine de le déterrer, tout a été dit par les 2 partis.

un bon discours de taliban...

Et ta 306 noyée, va t'elle mieux ? [Image: dents.gif]
Répondre

Atteindre :