M6 Emission sur les fous de la route
ouais, il a un peu remis le "motard" a sa place..
pas mal vu j'ai trouvé, d'autant que les aménagements dont ils parlait sont pas tous récents...
et qu'arriver sur un passage piéton mouillé, tout le monde le sait que ça glisse !! (d'autant plus quand on arrive vite, comme il a dit... [Image: icon_rolleyes.gif])
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca n'est pas une idée à lui. Des milliers de motars ont défilés contre ces abérations. Les couloirs de bus sont en grande partie nouveaux (une pub tres fiere passe à la radion en ce moment) et sont dangereux. Je serais heureux de te le prouver à l'occasion.(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est plutot l'incivisme des particuliers qui rend ces couloirs dangereux. Car ils s'en servent pour stationner, pour aller plus vite, etc... En soi, le fait de faire des couloirs pour favoriser les deplacements collectifs est un acte de bon sens dans une ville aussi merdique que Paris.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les bandes blanches elles sont casse gueules c'est un fait, mais l'exemple etait vraiment con... C'est un fait aussi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout le fait que beugler comme un goret sur la "nouvelle municipalite" de Paris, alors que la plupart des choses qu'il denonce sont aussi vieilles que le BHV, ou presque. C'est faux et calomnieux. C'est une facon d'adosser son combat "pour la transformation de la route en circuit de GP moto avec bottes de pailles dans les virages" sur le mecontentement des parisiens vis-a-vis des couloirs elargis et des bouchons qu'ils ont entraine. C'est de la grosse manoeuvre a 2 balles, minable, je m'attendais a mieux...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Normalement on ne devrait pas être surpris par une route qu'on ne connait pas, on devrait conduire par rapport à ce qu'on voit. J'essaie de conduire de manière identique sur toute route, que je la connaisse ou pas. D'ailleurs je préfère les routes inconnues.

Bon en ville quand on cherche sa route c'est une autre histoire.<!--colorc-->

<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourtant tu sembles rouler bcp...Tu devrais savoir que parfois tu ne vois rien...La departementale est limité à 90 et il existe des endroits non indiqué ou mal indiqué où à 90 ça ne passe pas. Hier il y a eu plein d'exemple où on ne voyait rien...et où l'effet de surprise associé à la situation de la route à provoquer un accident...Et pourtant les gens ne roulaient pas vite. Il m'est moi même arrivé plusieurs fois de me faire surprendre alors que je ne pouvais pas rouler plus pépère...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je roulais beaucoup, peu en ce moment.
Je considère que si je me fais surprendre c'est que je conduis mal. C'est valable dans quasiment tous les cas, bien sur il y'a l'exception qui confirme la règle. On a du mal à l'accepter et on reporte toujours la faute sur les autres, mais même si c'est l'autre qui a fait une erreur, il a manqué quelque chose dans notre conduite pour pouvoir l'anticiper.
J'avance par rapport à ce que je vois, donc si je ne vois rien je n'avance plus. Il m'est même arrivé de me garer pour parer au danger de ceux qui continuaient à rouler normalement. Je ne roule pas par rapport aux limitations, et souvent je ne les respecte pas, mais j'adapte au maximum.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est plutot l'incivisme des particuliers qui rend ces couloirs dangereux. Car ils s'en servent pour stationner, pour aller plus vite, etc... En soi, le fait de faire des couloirs pour favoriser les deplacements collectifs est un acte de bon sens dans une ville aussi merdique que Paris.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Non les bordures de ces nouvelles voies de bus sont dangereuses.
Elles sont dangereuses où la voie commence, car souvent masquées par des automobiles. Si des autos peuvent mordre dessus sans grand danger, il n'en va pas de même pour les deux roues.
De plus impossible de se décaler si on est "poussé" par une auto, sinon c'est la chute assurée.

De plus depuis qu'ils ont mis ces voies de bus dans des avenues que je prenais, c'est maintenant la pagaille et un embouteillage complet pour les automobilistes qui avant passaient à peu près bien. Ce n'est pas du au fait d'avoir protégé ces voies, mais de les avoir élargies, et du coup réduction du nombre de voies pour les autos.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->et djamel bourras qui lui disait, oui, et alors ??? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Djamel a ete excellent sur ce coup [Image: good.gif]. Effectivement, "c'est quoi le probleme, la". En ville y'a des obstacles, c'est pas un circuit de GP... Sans deconner, en voila un qui prouve que l'integration n'est pas un vain mot [Image: jap.gif] ! Il arrive meme a coller une baffe de civisme dans la gueule d'un De La Villardiere... Encore une fois, bravo [Image: jap.gif] !
Je suis tout à fait d'accord.

J'irais même plus loin, et je serais volontairement un peu provocateur vis à vis de nos amis les motards.
J'avais assez souvent l'impressions qu'ils demandent des faveurs: que l'on adapte les routes pour eux, que l'on tolère qu'ils remontent les files, dépassement entre les files sur le périfs....
J'ai un peu cette impressions qu'ils revendiquent le droit de se faufiler (et donc de gagner du temps) dans la circulation et demandent aux automobilistes de faire particulièrement attention à eux car ils sont vulnérables. Alors qu'a mon sens se sachant vulnérables ils devraient etre encore plus prudent.
Cependant il est clair que certaines mesures de sécurité devraient etre prise d'urgence en leur faveur: regler le problème des rembardes de sécurité en particulier mais il y en a encore d'autre.

Je ne suis pas un conducteur qui cherche des noises aux motards, au contraire je leur fait toujours de la place quand c'est possible et sur la route je fait toujours particulièrement attention à eux.
Par ces propos, je le répète volontairement provocateurs, je voudrais un peu avoir le point de vue des motards sur ce que je viens d'aborder.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'irais même plus loin, et je serais volontairement un peu provocateur vis à vis de nos amis les motards.
J'avais assez souvent l'impressions qu'ils demandent des faveurs: que l'on adapte les routes  pour eux, que l'on tolère qu'ils remontent les files, dépassement entre les files sur le périfs....
J'ai un peu cette impressions qu'ils revendiquent le droit de se faufiler (et donc de gagner du temps) dans la circulation et demandent aux automobilistes de faire particulièrement attention à eux car ils sont vulnérables. Alors qu'a mon sens se sachant vulnérables ils devraient etre encore plus prudent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->A moto on se faufile, c'est vrai. C'est difficile de ne pas le faire, je n'y arrive pas. On se faufile, on peut être bloqué par une auto mais il est plus rare qu'une auto soit bloquée par nous. Les motos ne gènent généralement pas la circulation, favorisent plutôt la fluidité par le nombre d'autos en moins que ça génère.

On ne doit pas oublier que c'est une tolérance, et je remercie autant que possible les automobilistes qui me laissent passer.
C'est vrai que pas mal de motards oublient ça et exigent le passage là où ils n'ont aucun droit. C'est irritant, même pour moi quand je suis à moto.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
[Image: bien.gif] basi68

mais c'est quand meme l'incivisme des automobilistes qui m'a fait preferer l'enduro a la route.

sinon pour en revenir a l'emission, ca puait les prejugés a 2f sans reellement apporter quoi que ce soit de nouveau, ce que j'ai preferé :

le coup de gueule de ce guignol de presentateur "si on arrive un peu au vite au feu on glisse sur les bandes blanches" tiens sans blague, je lui repondrais "eh connard c'est pas parceque tu est un motard que tu es dispensé de t'arreter avant le passage pieton" les regles sont les memes pour tous il me semble et si il y a un feu orange c'est qu'il a une utilité.

Apres la dangerosité des infrastructures, oui bof pour me convaincre avec ca faudra m'expliquer pourquoi en UK ils ont bien moins de morts que chez nous alors qu'ils nous envient de loin nos routes si quelqu'un a une explication je suis preneur, la dessus GZII a tres bien resumé la chose: ON S'ADAPTE AUX CONDITIONS point barre.

Reste le coup du senateur, que dire MDR quand on veut faire de l'audimat avec un theme aussi sensible on se veut au moins d'etre irreprochable dans sa presentation, serieusement la ca frise le ridicule.

Apres je ne dirais qu'une chose aux afficionados de la vitesse tout contents qu'ils en l'aient pas crucifié, il y a rien de glorieux la dedans car j'estime qu'avant de faire le mariole a conduire vite il serait bon de savoir conduire et se conduire tout court et 50 en ville reste 50 meme si ca descend meme si c'est droit point, ca me herisse si il y abien un endroit ou les limitations sont indispensables c'est en ville pour en revenir au UK c'est maxi 30mph en ville et plus souvant 15 ou 20mph avis aux amateurs.
Répondre
Il est normal que les motards demandent des amenagements pour leur securite. Je trouve cela tout-a-fait respectable. Ce qui me choque, c'est que lorsqu'ils n'obtiennent pas satisfaction (et le budget n'etant pas infini, c'est souvent le cas) et/ou lorsqu'une mesure va a l'encontre de leur conception de la liberte de rouler, alors ils se mettent a denoncer un scandale... Tout de suite les grands mots, comme s'ils etaient les maudits de la route...

Tiens, du coup j'ai une idee : pour financer les double-glissieres, je propose qu'on instaure de nombreux controles-surprise a la puissance des motos, taxant de 20 kF tout debridage, avec 10 kF de rab pour toute moto a echappement non-conforme, le tout assorti d'une saisie-vente en cas de non-paiement immediat. Qui est d'accord ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...
Tiens, du coup j'ai une idee : pour financer les double-glissieres, je propose qu'on instaure de nombreux controles-surprise a la puissance des motos, taxant de 20 kF tout debridage, avec 10 kF de rab pour toute moto a echappement non-conforme, le tout assorti d'une saisie-vente en cas de non-paiement immediat. Qui est d'accord ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonne idée !
Et pareil pour les autos !
Répondre
Je rejoint tout à fait les avis énoncés.
La Fédération des Motards en Colère me fait doucement sourire de temps en temps (voir d'ailleurs l'EXCELLENT edito de Jean Savary (AAM) de juillet dernier me semble t'il). La vitesse excessive reste la premiere cause de mortalité des motards bien plus que les infrastructures ou que pour les autos.
On ne va pas installer vibreurs, bacs à sable et dégagements sur toutes les départementales !
Néanmoins force est de constater que leurs revendications reposent sur un fond de vérité : beaucoup trop d'endroit sont particulierement dangereux, peu sont amménagés et plaques d'égout ou bandes blanches sont véritablement autant d'obstacles et peu importe la vitesse.
J'ai effectué plus de 15.000 km à "Moto" et je dois dire que même à vitesse "modeste", ce n'est parfois pas passé à loin à cause justement de ces infrastructures inadaptées.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apres je ne dirais qu'une chose aux afficionados de la vitesse tout contents qu'ils en l'aient pas crucifié, il y a rien de glorieux la dedans car j'estime qu'avant de faire le mariole a conduire vite il serait bon de savoir conduire et se conduire tout court et 50 en ville reste 50 meme si ca descend meme si c'est droit point, ca me herisse si il y abien un endroit ou les limitations sont indispensables c'est en ville pour en revenir au UK c'est maxi 30mph en ville et plus souvant 15 ou 20mph avis aux amateurs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour les limitations en ville je serais personnellement plus nuancé.
en règle général 50 en ville c'est OK.
Dans les quartiens purement résidentiels (dépourvus d'axes "importants"), et les zones de centre ville avec beaucoup d'animation et de piétons je dirais que 30 serait pas mal.
Sur les principaux axes de communications (boulevards, "4 voies"...) je serais plutôt partisan du 70.
Pour que les automobilistes respectent mieux les limitations il faut aussi qu'elle soit plus adaptée.
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->C'est vrai qu'on peut se planter à 30/40 sur les bandes blanches.
Vrai aussi que les motards roulent souvent très vite.
On remarque tout de même qu'en général ils ont moins d'accidents de voiture, mais est-ce dû au simple fait qu'ils roulent moins en voiture du coup, ou à une meilleure anticipation ?<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca n'est pas une idée à lui. Des milliers de motars ont défilés contre ces abérations. Les couloirs de bus sont en grande partie nouveaux (une pub tres fiere passe à la radion en ce moment) et sont dangereux. Je serais heureux de te le prouver à l'occasion.(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est plutot l'incivisme des particuliers qui rend ces couloirs dangereux. Car ils s'en servent pour stationner, pour aller plus vite, etc... En soi, le fait de faire des couloirs pour favoriser les deplacements collectifs est un acte de bon sens dans une ville aussi merdique que Paris.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les bandes blanches elles sont casse gueules c'est un fait, mais l'exemple etait vraiment con... C'est un fait aussi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est surtout le fait que beugler comme un goret sur la "nouvelle municipalite" de Paris, alors que la plupart des choses qu'il denonce sont aussi vieilles que le BHV, ou presque. C'est faux et calomnieux. C'est une facon d'adosser son combat "pour la transformation de la route en circuit de GP moto avec bottes de pailles dans les virages" sur le mecontentement des parisiens vis-a-vis des couloirs elargis et des bouchons qu'ils ont entraine. C'est de la grosse manoeuvre a 2 balles, minable, je m'attendais a mieux...

Pratiquant de temps en temps un bout de la rue de Rivoli pour attrapper le début su Bd de Sébastopol, je confirme que les nouvelles voies de bus élargie sont dangereuses.

En effet quand tu remontes la rue de Rivoli, et que tu veux tourner à droite pour choper le Bd Sébastopol, tu dois couper le couloir de bus, le pb, c'est que le feux pour les bus/taxis passe au vert en même temps que celui pour les voitures et que juste après le couloir de bus, il y a le passage piéton. Tu dois t'arrêter pour laisser passer les piétons qui sont toujours très nombreux à cet endroit et tu es sur le couloir de bus.

Résultat: Si tu laisses passer les bus/taxis, gros risques d'accident par l'arrière.
Si tu laissses passer les piétons, TRES gros riques de se manger un bus ou un taxis.

Et c'est pareil sur toutes les nouvelles voies de bus élargies... [Image: bien.gif]

Je ne critique pas les caisses de fleurs, les trottoirs... seulement un gros défaut de conception dans la gestion des feux et des flux de circulations.

Ah, si... ces voies de bus n'ont fait qu'engorger plus les avenues en question, sans arriver au résultat souhaité par la nvlle municipalité, au contraire!
Répondre
vous semblez vraiment mettre les motards dans une case particulière.......mais vous savez, on est pas nait avec une moto entre les jambes...et à la base on est fait pareil que vous. il y a 2 ans je ne connaissais rein à la moto, ni au motard. Seulement quand tu roules en moto tu prends conscience de certaines choses que tu n'imaginais même pas avant.....et tu te permet donc de le faire remarquer au gens qui n'ont pas cette expérience...mais ça passe pas bien semble t'il!!!!!
Et oui avant d'avoir glisé à 3 kilomètres/heure sur une bande blanche qui glisse 2 fois plus que celle d'avant tu ne réalises pas que ça peu gliser autant. Avant d'avoir sa roue arrière qui dérappe dans un rond point pris à 2 à l'heure t'imagines pas que ça peu faire ça.............et avant d'avoir la tête coupée par une barière ou explosé par un bac à fleur tu n'imagines pas ce que ça peut faire de plus avoir de tête!!!!!

non la route n'est pas un circuit...........mais par définiiton on roule dessus....et il y a des accidents donc pas la peine de les agraver!!!!!

la démonstration du présentateur n'était peut être pas très bien faite..........car elle s'adressait à un publique ignorant (et ce n'est pas péjortif), mais celui qui le vie au quotidien pouvait facilement comprend ce qu'il voulais dire.
La critique est facile, mais c'est le propre de celui qui se crois supérieur pour juger les autres.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et oui avant d'avoir glisé à 3 kilomètres/heure sur une bande blanche qui glisse 2 fois plus que celle d'avant tu ne réalises pas que ça peu gliser autant. Avant d'avoir sa roue arrière qui dérappe dans un rond point pris à 2 à l'heure t'imagines pas que ça peu faire ça.............et avant d'avoir la tête coupée par une barière ou explosé par un bac à fleur tu n'imagines pas ce que ça peut faire de plus avoir de tête!!!!!  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait d'accord !
Glissé à 3 km/h sur une bande blanche, j'ai fait ...
Roue arriere qui dérape dans un rond point, j'ai gouté aussi
Et le bac à fleur, j'ai faillit y gouter après un accrochage avec un semi.

Il n'en demeure pas moins que la premiere cause de mortalité chez les motards demeurre la vitesse ... et que la FFMC pourrait également établir une politique en ce sens.
C'est idiot ... mon scanner est OUT sans cela, je vous aurait volontier scanné l'édito de Jean Savary. D'aucun d'entre vous l'aurait en sa possession ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :